Reprise du sport : Ma prise de conscience + mes objectifs

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui je vous propose le tout premier article sur la nouvelle rubrique. Il me tardait d’y être !

Au moment où je vous écrit, nous sommes le 19 juillet et ce soir je passe un premier bilan test avec un coach sportif pour déterminer mon plan d’attaque sur l’année. Je ferais un autre article prochainement pour vous parler de mon choix concernant la salle de sport. Car oui, je m’y suis inscrite sur l’année.

Mais tout d’abord parlons de mon profil sportif :

Pour commencer, j’ai toujours été dynamique et j’ai toujours pratiqué du sport, plus précisément de la danse. J’ai commencé petite sur du contemporain, ensuite à partir de 11 ans j’ai commencé la danse moderne. A 16 ans, j’ai débuté le Hip-Hop (du debout, pas de pirouette) et tous les ans avec un groupe d’amis, nous réalisions nos propres chorées (c’est d’ailleurs toujours le cas). Mais en 2012, j’ai subit une opération du dos : une arthrodèse. Pour faire simple, j’ai deux broches en titane dans le dos fixées entre elles pour maintenir ma colonne vertébrale droite (j’avais une double scoliose sans possibilité de la stopper). Et depuis, j’ai fait du kiné, du renforcement musculaire, un peu de danse mais rien de bien défini. Je me cherchais, j’ai débuté la zumba, j’en faisait un peu chez moi mais j’ai pas tenu. Je manque de souplesse mais aussi, et plus que tout, de motivation. J’ai commencé à prendre un peu de poids jusqu’à me démotiver et laisser tout tomber. Et pourtant, j’ai bougé et dansé pendant plus de 10 ans. Je danse une fois par an avec ce même groupe d’amis pour une représentation sur scène  mais ce n’est pas suffisant. Il faut que je me replonge dans le bain.

D’où vient cette soudaine prise de conscience ?

C’est simple. Il y a plus d’une semaine, je dansais avec le groupe et j’ai demandé qu’ils me filme. C’était horrible de voir le résultat : plus de souplesse, manque de force, de netteté dans les mouvements et puis cette prise de poids, ça se voyait. En rentrant, j’ai dis à mon homme que ça allait changer.

zumba-2382200_960_720.jpg

De me voir danser et de m’apercevoir que j’avais régressé m’a donné un grand coup de pied dans le cul. Je souhaite me battre pour avoir un niveau équivalent à celui que j’avais il y a quelques années. Je souhaite voir un corps plus tonique, plus musclé et surtout, me sentir mieux dans ma peau – la base. Je me suis trop laissée aller depuis cette chirurgie mais également à cause de mon boulot. Rester sur une chaise presque 8h par jour ça n’arrange rien, naturellement.

Donc voici mes objectifs personnels jusqu’en décembre :

  1. Avoir un corps plus tonique, plus énergique.
  2. Me re-muscler (surtout le dos)
  3. Travailler le cardio
  4. Remonter mon niveau en danse

Mon projet particulier (ce ne sera pas le seul) :

Pouvoir assurer à un jeu de piste entouré de zombie – Événement Apocalypse Z à Toulouse (ça n’a pas l’air comme ça mais l’adrénaline mélangé à la course, ce doit être explosif !)

18557073_1358111407602670_5410187158748366828_n
Clique pour en savoir plus

Voilà pour les infos vous connaissez désormais ma détermination sans faille à ce sujet ! Je suis encore loin du résultat mais je reste déterminée. Mais il faut se dire que le sport est un atout, un avantage. On ne peut être qu’en meilleure santé en pratiquant une discipline alors pourquoi s’en priver ?

Dans un prochain article je vous ferais part de mes impressions, mes craintes, ma jauge de motivation et mes avis sur la reprise en salle de sport. D’ici là prenez soin de vous 🙂

A bientôt !

 

Publicités

4 réflexions sur “Reprise du sport : Ma prise de conscience + mes objectifs

  1. Coucou! Je suis un peu comme toi, je faisais du roller et de la natation, ça me faisait 5 séances par semaine durant 1h30! Autant dire que j’avais un corps tonique et musclé (juste comme je voulais) et j’ai tout arrêté en partant en Erasmus… Je suis revenue avec une prise de poids importante que je n’ai toujours pas réussi à perdre aujourd’hui. J’ai fait un peu de yo-yo, et là je stagne un peu. Pourtant, j’ai vraiment envie de me remuscler (notamment le dos aussi, mes vertèbres se déplacent un peu du fait de pas perte d’abdos 😦 ) du coup, je suis inscrite à la salle de sport. Au début, j’avais du mal, l’ambiance est sympa, mais les regards en coin parfois gênants.. ET là, j’ai trouvé mon heure: le matin, il n’y a presque personne et c’est beaucoup mieux 🙂
    Je suivrai ta chronique sport 😉
    Bonne matinée sportive!
    (C’est clair que les boulots assis sur une chaise pendant des heures, ça aide pas du tout!!)
    Bises

    J'aime

    1. On est dzux dans ce cas alors 😊 le plus dur sera de tenir le coup et de rester motivée. Ce qui est plus difficile en soit surtout quand on rentre vers l’hiver ! Mais bon faudra se soutenir 🙂 Ne fais pas attention aux regards. Au pire munit toi de tes ecouteurs et reste dans ta bulle ^^ Au plaisir d’avoir de tes nouvelles 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, l’hiver pour le sport c’est plus compliqué ^^ il pleut, il fait froid et tout ce qu’on veut c’est rester au chaud sous la couette avec un bon livre 🙂 🙂
        On va se soutenir mutuellement 😀
        Bon courage 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s