Sortie auto indé : Juin 2017 !

On se revoit pour ce mois de Juin !

Sachez que la majorité d’entre eux sont (ou seront selon leur date de parution) présents sur Amazon et/ou Bookelis.

Bonne journée !


Je vous parle d’un temps – 12 auteurs pour 12 nouvelles – Sortie !!

yHDA--G4

La nostalgie, littéralement le retour (nóstos) de la douleur (álgos), désigne tour à tour le sentiment de regret que l’on éprouve à l’égard d’un monde qu’on a quitté. Un monde qui peut être un pays, une époque ou encore une sensation dont on déplore la disparition.

Quiconque a goûté le bonheur, ne fût-ce que du bout des lèvres, est susceptible de ressentir une forme de nostalgie, avec sa propre saveur, son propre parfum, sa propre identité.

Le présent recueil compte douze nouvelles porteuses de douze fenêtres ouvertes sur les douze mondes de douze auteurs.
Et si les fenêtres sont bien ouvertes, c’est pour laisser au lecteur le loisir de les enjamber et, de prendre du plaisir avant d’en être privé, lorsque la dernière page sera tournée. Alors vivra-t-il à son tour une forme inédite de nostalgie.

Le présent recueil comporte une dimension solidaire, l’ensemble des bénéfices qu’il produira sera reversé l’Association des Lauréates de la Fondation ELLE œuvrant pour l’émancipation des femmes.

Les auteurs qui ont participé à ce reccueil : Solenne Hernandez, Albine Tangre, James Osmont, Frédéric Meurin, Franck Driancourt, Elsa Chapelier, Victor Boissel, Laura D., Jérôme Dumont, R. EVE, et Nina Frey, et Nolwenn Renard.


« Just married » de Jérôme DUMONT – Sortie !!

njijoi

Thomas et Alice, jeunes mariés, partent en voyage de noces au Québec. Dès le lendemain de leur arrivée, Alice disparaît.
En quelques minutes, ce qui s’annonçait comme le point de départ d’une nouvelle vie tourne au cauchemar.
Sans la moindre certitude sur la raison de cette disparition, perdu dans cette ville inconnue, Thomas n’a plus qu’une seule obsession : retrouver celle qu’il adore.
Il dispose d’un seul indice : sa femme a déjà résidé sur place.
La police, convaincue d’une disparition volontaire, refuse de le prendre au sérieux. Thomas Viguier va alors entamer une enquête minutieuse qui lui fera sillonner le pays sur les traces d’Alice.
Il va tout risquer pour la retrouver : son avenir, sa liberté, sa vie.
Et vous, jusqu’où iriez-vous par amour ?

« La clé d’Oriane » de Leslie Héliade – Sortie !!

51pATgEEe+L._SY346_

Si un beau jeune homme charismatique surgissait dans votre vie en expliquant qu’il a besoin de votre aide, oseriez-vous refuser ?
S’il était habillé comme un personnage de jeu vidéo et que son visage y ressemblait trait pour trait, qui enverriez-vous chez le psy ? Il se prend pour un voleur d’Ultimaland 15 nommé Serrure…
Et s’il disait la vérité ? Si tout cela n’était qu’une quête ? Une invitation à chercher la clé ?


« Zephyria » d’Anaïs GUILMET –  Sortie le 2 Juin

unnamed

Après avoir échappé à la mort, Jessyca se retrouve confrontée à une toute autre réalité que la nôtre. Le ciel lui a fait cadeau d’une seconde nature pour l’empêcher de périr entre les mains d’un homme qui cherche à l’éliminer depuis sa naissance. Pour la protéger, son Ange Gardien doit l’emmener vers son nouveau foyer : une dimension peuplée de créatures ailées. Pendant que Jessyca sème son grain de sel parmi les Anges, une tempête se prépare. Un danger approche, pas seulement pour elle, mais aussi pour l’ensemble du peuple angélique. Et si l’homme qui avait tenté de la tuer était revenu ?

« Ces oiseaux qu’on met en cage » de Marjorie LEVASSEUR – Sortie le 2 Juin

jkii

SAMUEL, FABRICE, MANON, FRANCK, ANNE-LISE…

Vu de l’extérieur, leur vie semble parfaite, mais doit-on toujours se fier aux apparences ?

Un jour, arrive le geste de trop, l’évènement qui fait dérailler la marche routinière du train de l’existence. Les masques tombent, le vernis craque.

Au fil des rencontres, des tragédies, apparaît la nécessité pour ces jeunes gens et leur entourage d’évoluer, de retrouver une liberté perdue… D’ouvrir la cage, quel que soit le prix à payer.


« Clara au Guatemala » de Sophie ROUZIERSortie le 16 juin

unnamed

« Clara, Clara, Clara, qu’est-ce qu’on va faire de toi ! “ Cette phrase, Clara l’a entendue des millions de fois, que ce soit de la bouche de son patron, de ses parents ou même de ses amis.  Elle ne sait que faire de sa vie. Un jour, elle est pigiste pour un magazine féminin, le lendemain serveuse dans un bistrot. Quand trouvera-t-elle sa voie ? Quelle est sa destinée ?

C’est lorsque sa tante Flor lui parle de ses origines guatémaltèques que Clara n’a plus qu’une idée en tête : partir au Guatemala pour découvrir l’histoire de sa famille ! Un événement troublant a obligé ses grands-parents à fuir leur pays, depuis sa mère rejette tout ce qui a trait à ses origines.

Accompagnée de ses deux acolytes Matthew et Clay, elle va mener une enquête qui va les conduire à la capitale de Guatemala City, dans la jungle de El Mirador mais aussi dans la ville coloniale d’Antigua.

Entre secrets de famille et histoires d’amour, bronzette et rando, nouvelle culture et découverte de soi, Clara va en vivre des aventures, pour autant sans perdre son côté glamour !


« Alter Ego, au delà des apparences » de Selène Derose – Sortie le 16 Juin

unnamed.png

« Nous faisons partie de ce monde et ce monde fait partie de nous. Mais tout comme nous ne nous connaissons pas toujours nous-même, nous ne connaissons pas parfaitement le monde. »

Niya Clark, sérieuse et réservée, vient tout juste d’achever ses études supérieures avec une idée précise de son plan de vie. Mais tandis qu’un nouveau pan de celle-ci commence, et pas des moindres à ses yeux, un évènement va bouleverser son équilibre.
Tout au long de son périple pour le retrouver, Niya, en proie au doute, sera amenée malgré elle à remettre en question ses certitudes les plus profondes jusqu’à sa vision d’elle-même.

Déjà vu ou presque, pensez-vous ? Pas sûr. Apprêtez-vous à progresser avec elle au-delà des apparences et de la vraisemblance… dans ce thriller psycho-fantastique, contemporain et moderne.


« Neal » (deuxième tome de la saga « Les terres de l’Est ») de Megane Delsinne alias La Croque-Livres – Sortie le 17 Juin

,klk

La guerre est terminée. Alors que la paix s’installe doucement, Neal tente de regagner l’Atalis, inquiet de l’état dans lequel il va retrouver son pays. Il n’a aucune nouvelle de chez lui depuis plus d’un an. De son coté, le prince Robbie assure à merveille ses missions d’ambassadeur. Par un heureux hasard, les deux jeunes hommes se retrouvent et partent ensemble en Opalie. Sur la route, ils tomberont dans une embuscade : des mages tentent de tuer le prince. Ils comprennent alors qu’une grave menace pèse sur la reine et le royaume. Neal et Robbie arriveront-ils à protéger Maiesta?


« Bons baisers de Jakarta » de Sassa – Sortie le 21 Juin

,lbhjh

Les attentats terroristes se succèdent presque aussi vite que les verres de whisky dans le gosier de nos héros. La tension croit sur les écrans de télévision et sous les couettes des lits qui leur font face. Les deux agents des services secrets britanniques parviendront-ils à remonter jusqu’à la source de tous ces bouleversements ? Jusqu’à celui qui a condamné à mort Khamût Khan à Dubaï ? Jusqu’à l’espionne qui leur a volé sa mallette et ses mystères ?
Suite et fin de « Bons baisers de Dubaï », ce thriller vous emporte dans des lieux à l’exotisme mortel aux côtés de deux agents à l’humour très britannique.

« Le langage des fleurs » d’Erika Boyer – Sortie le 21 Juin

unnamed.png

Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l’importance pour elle, à savoir, la boutique qu’elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l’envers et chambouler le faible équilibre de sa vie.

Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?

Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.


« Les chroniques de Gabriel : L’envol » (tome 2) de Fred Marty- Sortie le 30 Juin

kopok

Trois mois se sont écoulés depuis que Gabriel a découvert l’existence du monde alternatif et s’est éveillé à ses pouvoirs. Il s’apprête à retrouver une vie normale avec Maeder et Ethan, et à trouver un moyen de guérir l’amnésie d’Aymeric, que les quatre amis savent désormais être d’origine surnaturelle. Mais leur tranquillité sera de courte durée quand le passé d’Aymeric fera une entrée fracassante dans leurs vies et les entraînera dans un nouvel affrontement face à un ennemi revanchard qui n’a pas dit son dernier mot.

Aventure, amitié et action sont au rendez-vous dans ce roman fantastique, aux accents de mythologie basque, à mettre entre toutes les mains.

Publicités

7 réflexions sur “Sortie auto indé : Juin 2017 !

  1. Bonjour,

    Un chat à la fenêtre, mon second roman, sort le 13 juin si tu es intéressée 🙂 (sur Amazon et mon site).
    Voilà le lien Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07147TCYJ/ref=s9u_simh_gw_i1?ie=UTF8&pd_rd_i=B07147TCYJ&pd_rd_r=8BYZPPVPQRPXY7DRJF91&pd_rd_w=9Y5uA&pd_rd_wg=xN4Os&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=HTHJFY8D0PQ2PVS50HE0&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=0b859718-c367-4193-9234-547be923bc0a&pf_rd_i=desktop (il est en précommande).

    Bien sûr, je le signale comme ça, si cela peut intéresser… 😉
    Bonne journée et peut-être au plaisir de voir peut-être à l’occasion mes livres chroniqués sur ton très chouette blog !

    Loli

    J'aime

  2. J’ai lu le langage des fleurs et j’ai juste adoré, c’est une lecture pleine de poésie et très douce malgré les passages un peu plus dur mais c’est un mélange magnifique que j’adore ! A lire absolument, en plus l’autrice, Erika Boyer est juste super gentille 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s