Romance

Chroniques d’une princesse machiavélique de Lily B. Francis

41+8k24NpeL._SX322_BO1,204,203,200_

Auteur : Lily B. Francis

Édition : Auto-édition

Genre littéraire : Romance – Jeunesse

Ma note : 5/5

Résumé

Agnès n’en revient pas. Le voile du déni vient de se lever et elle réalise qu’elle est toujours amoureuse de son meilleur ami le magnifique Phoebus Rolland. Ce serait le début d’une superbe histoire d’amour s’il n’était pas en couple depuis 7 ans ! Tant pis, Agnès tente le tout pour le tout. C’est fun, c’est frais, c’est fou sauf qu’elle oublie complètement que si elle sème le vent, elle récoltera la tempête !

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

J’ai lu ce livre dans le cadre du live du « Canapé des Indés » avec notre invitée qui n’était autre que l’auteure 🙂

Mon avis

C’est une lecture incroyable pour ma part. Car au delà de la simple romance l’auteure à travaillé sur le côté psychologique des personnages et d’un amour à sens unique. Chose que l’on ne voit plus trop dans les romances d’aujourd’hui.

Pour commencer, Agnès est une jeune fille pleine d’énergie et qui, contre toute attente, se révèle être encore amoureuse de son meilleur ami Phoebus. Qui lui est en couple depuis 7 ans avec … Esmeralda (oui moi aussi j’ai souri). Hélas pour l’héroine, le couple va bientôt se marier. Phoebus est un personnage assez complexe de par son passé mais quelques réactions restaient pour moi assez innexplicable (preuve que les femmes ne sont pas plus compliquées que les hommes mais ceci est un autre débat ^^). Agnès va essayer de réveler ses sentiments à son meilleur ami mais aussi, de le faire « tomber amoureux » d’elle. Elle met sa bande d’amies dans le coup et déroule son plan d’attaque. Sauf que rien ne va se passer comme prévu. Entre manigances, révélations, disputes, manipulations et secrets dévoilés rien ne va plus pour la pauvre Agnès qui ne lâche pas son objectif de vue.

L’auteur nous plonge dans le monde très apprécié de jeunes personnes qui ont une vie mouvementé rythmé par l’amitié et l’amour. Agnès est une personne haute en couleur qui l’ont déteste à première vue mais qu’on ne peut s’empêcher de comprendre. Lorsque l’on est amoureux d’une personne il est difficile de tirer un trait sur cette dernière. Mais Agnès tentera le tout pour le tout. C’est frais et complexe à la fois. Les personnages sont nombreux mais tous ont une particularité et une place dans l’histoire. Ce tome 1 est donc une réussite. L’histoire est palpitante, émotionnelle et sans repos. Nous allons passer par toutes sortes d’émotions jusqu’à ce point final.

L’écriture est légère, attirante et même surprenante. On dirait que l’auteure écrit sans réelle difficulté. Ce qui fait que notre lecture est simple et rapide.

La fin est différente de toutes les autres fins que vous aurez lu dans le genre romance. Et heureusement qu’une suite existe !

En bref

Une histoire folle et rythmée par les actions qui sont nombreuses. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Je rajouterais pour ma part et en toute sincérité, que l’écriture ressemble trait pour trait à l’auteure : fraiche, dynamique et agréable. Et cela se ressent à travers son roman. Alors merci à elle. Son histoire vaut le détour.

BONUS avec le live du Canapé des Indés et notre chronique sur le roman de Lily B. Francis

Publicités

3 réflexions au sujet de « Chroniques d’une princesse machiavélique de Lily B. Francis »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s