TEA TIME

Interview auteur indé : Angélique et sa plume pour les tourments psychologiques

Nouvelle semaine = nouvel auteur !!!

Aujourd’hui, je vous présente Angélique,  que je remercie d’avoir répondu à mes questions 🙂

Bonjour Angélique. Pourrais-tu te présenter toi et tes romans ? 

Je m’appelle Angélique, j’ai 29 ans et je suis auteure en auto-édition. Je suis également fggfgmaman de 2 enfants. J’ai plusieurs passions dont l’écriture et la lecture, mais aussi le dessin et la peinture, les séries

Mon premier roman est publié depuis le 15 Février 2017 et a pour titre « L’Ombre des sentiments ». Il s’agit d’un roman court (novella) qui montre les tourments psychologiques d’un couple après un accident qui perturbe la vie de la famille. Je traite surtout de l’après, après le couple, la descente aux enfers et la fin inextricable où un seul des 2 peut s’en sortir. Je ne voulais pas de romance, même si le début est idyllique mais bien des confrontations, des faces à face et de la violence car oui l’amour, tout comme l’absence d’amour, peut mener à ces extrémités.

Comment t’es venue cette idée de roman ?

En fait au départ il s’agissait d’une nouvelle, organisée différemment au début puisque la fin était en Cliffhanger justement au niveau de l’accident. Je me suis dit qu’un tel drame pouvait mener mes personnages plus loin, bien plus loin ! Je leur ai donc imposé des épreuves, des reconstructions et des destructions.

Comment s’est déroulé le processus d’écriture ? (motivation, plan, organisation … ?)

Donc, vu que c’était une nouvelle comme je l’ai dit, j’ai dû reprendre le début, l’allonger, le détailler plus, ôter des éléments inutiles etc. Ensuite, j’ai déterminé précisément quelle serait la fin. La motivation, c’était d’aller au bout et d’avoir des personnages qui auront réellement vécu quelque chose au cours de l’histoire.

Quels sont tes futurs projets ?

J’en ai deux distincts : la sortie du premier tome d’une saga fantastique jeunesse (5-10 ans) nommée « Tchouk et Bou ». Elle met en avant un jeune garçon et son bébé dragon, dans de petites aventures où d’autres compagnons viendront les rejoindre.

En parallèle je viens d’entamer un tout nouveau projet, une série^^ Comme les série TV mais à l’écrit, ce format se multiplie et il m’intéresse grandement ! La première saison comptera 10 épisodes et je travaille actuellement à sa construction. Je n’ai pas encore de titre au jour d’aujourd’hui.

Un dernier mot ? Des conseils pour écrire ?

Tout d’abord un grand merci pour cette interview !

Ensuite, pas franchement un conseil d’écriture mais plutôt avant cette phase. Il faut passer du temps à la recherche je dirais, sous toutes les formes qu’on veut, afin de pouvoir écrire sereinement une histoire documentée (pour vous), ne pas se perdre, éviter les incohérences et bien connaitre son sujet.

Vous pouvez retrouverAngélique sur les différents réseaux :
Son livre est disponible sur
Merci encore à Angélique et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une autre interview, une autre rencontre 🙂
4 réflexions au sujet de « Interview auteur indé : Angélique et sa plume pour les tourments psychologiques »

Laisser un commentaire

