Thérianthropia, livre 1 : La Boîte de J.L Treuveur

1-la-bo-te_2_orig

Auteur : J.L Treuveur

Édition : Auto-édition

Genre littéraire : Fantastique – Fantasy

Remarque : C’est une série de 5 tomes, le 3e est sortit il y a un mois.

Ma note : 5/5

COUP DE COEUR

Résumé

Thérianthropia, source d’équilibre de l’île Caelestia sous la surveillance des dryades, assure aux êtres de lumière une vie paisible dans leur Havre. Mais lorsque l’Elue disparaît, que sa Boîte sacrée est volée, et que la terre protégée est soudainement rongée de l’intérieur par un mal étrange, tout laisse penser que les âmes noires sont à l’œuvre pour tenter de gouverner.
Obstacle après obstacle, les amis de l’Elue vont devoir s’unir pour la retrouver, car elle seule et sa Boîte peuvent sauver Thérianthropia.
Mais l’Elue est perdue et va devoir se trouver elle-même sur le chemin difficile des âmes blessées qui réalisent que l’amour ne triomphe pas toujours…
La guerre intérieure a commencé… Et le temps est compté…

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

J’ai rencontré J.L Treuveur au salon de l’imaginarium à Toulouse. Ayant beaucoup discuté avec elle, elle m’a présenté son livre et sa quatrième de couverture qui m’a plu ainsi que la couverture qui donne vraiment envie de se plonger dans son monde.

Mon avis

Ce livre est une pure merveille, une beauté dans l’écriture, un langage pas commun, une histoire fantastique avec des personnages haut en couleur.

Ce récit trace l’histoire de Jessie, élue et gardienne d’une boîte sacrée. Lâchement abandonnée, c’est une aventure qui va commencer pour elle avec des rencontres bonnes comme mauvaises et la découverte de lieux qui cachent bien des secrets.

Tout au long de son périple, elle va se perdre, se retrouver, être malmenée mais aussi apaisée. Jessie va se transformer et les expériences, découvertes qu’elle va réaliser vont forger son caractère. Mais dans cette histoire, nous ne suivons pas que Jessie. De nombreuses créatures vont tenter de l’a retrouver. Alors le récit alterne entre Jessie et la recherche de sa boîte sacrée, et que ceux qui veulent l’aider.

Les actions sont très nombreuses, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer sur plus de 400 pages. Les personnages sont très bien travaillées et l’immersion dans ce monde est totale. Il ne manque vraiment rien. L’écriture de l’auteur est passionnante et captivante.

Ce livre contient une  richesse dans l’écriture, les personnages, les émotions, les sentiments, les lieux et sur les rebondissements. Un véritable bijoux.

Si vous souhaitez vous plonger dans une très belle histoire, c’est celle-ci qu’il faut lire !

En bref

C’est une fantasy différente des autres que tout le monde peut lire. Je lis actuellement le tome 2. Je vais rester accrochée à cette série. Avec le temps qui court, c’est une très belle immersion que je conseille à tout le monde !

2 réflexions sur “Thérianthropia, livre 1 : La Boîte de J.L Treuveur

  1. Hello,
    Ta chronique a su me convaincre, j’adore la fantasy et en ce moment j’en réclame encore et encore. Je suis allée zieuter sur le site de la saga et ça m’a l’air d’être un univers très complet ! Il me tente énormément ! Je vais sans doute attendre la fin du mois pour me l’acheter et, comme j’ai vu qu’il n’était pas disponible sur Amazon en version papier, j’ai vu sur le site que l’auteur proposait de l’envoyer en dédicacé, donc je pense en profiter 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

