TEA TIME

Interview auteur indé : Présentation de Mirelle HDB et ses romans.

Bonjour les petits loulous ! C’est le printemps et les oiseaux chantent, les fleurs éclosent mais pas que ! Nos petits auteurs indépendants ont plus d’un tour dans leur sac. Qui dit printemps et renouveau dit nouveaux auteurs, nouveaux romans et nouvelles rencontres !

Alors je vous donne rendez-vous ici tous les Vendredi pour connaître un auteur par semaine, ses romans, ses projets, ses écritures …

Aujourd’hui je vous présente Mirelle HDB et ses romances. Je la remercie pour avoir répondu à mes questions (vous savez que je suis une curieuse dans l’âme).

Bonjour Mirelle. Un petit mot sur toi pour commencer et sur tes œuvres ?

Je suis née et j’ai fait des études en Suisse puis je suis montée à Paris pour suivre le Cours Florent. J’ai toujours écrit des poèmes, des nouvelles et je tiens un journal intime depuis mes 10 ans. J’ai mis beaucoup de temps à me donner la permission de finir un roman. C’est grâce à une formation de scénariste au Québec et à ma rencontre avec un professeur génial, qui a vraiment cru en moi, qu’en rentrant en France, j’ai pu adapter le scénario que j’avais écris pendant ma formation et qu’ensuite je l’ai adapté en roman. Ce roman « Illustre-moi » est une dystopie mais je ne l’ai pas publié. Puis est venu Lovely Planète et #Love(ly) Story qui font partis d’une trilogie.

Comment vous est venue cette idée de roman ?vcvbc

L’idée de mon premier roman Lovely Planète m’est venue alors que j’étais dans un bus et que j’ai découvert un livre oublié sur un siège. Comme je l’avais déjà lu, je l’ai laissé là et je me suis demandée ce que la « rencontre par hasard » avec un livre pourrait changer dans la vie des gens. J’ai rapidement commencé à écrire ce qui est devenu Lovely Planète (le titre initial était « hors des sentiers battues »)

Comment s’est déroulé le processus d’écriture ? (motivation, plan, organisation … ?)

unnamed

Je commence toujours à construire une histoire dans ma tête. Je fais aussi des Scrapbooks et des biographies pour les lieux et les personnages qui vont m’inspirer pour le récit. Puis, lorsque le puzzle est à peu près complet, je choisis un joli carnet (mon pêché mignon, j’en ai plein !) et je commence à sortir ce qu’il y a dans ma tête. Je transcris en même temps sur l’ordinateur. Une fois que j’ai fini le premier jet, je le corrige et je le fais lire à ma sœur. Et selon ses avis et critiques (toujours constructives même parfois si elles sont un peu difficiles), je reprends mon histoire pour correction et j’effectue les changements. Je le fais lire à deux personnes de mon entourage et enfin, je le laisse quelques semaines dans un tiroir pour commencer une nouvelle histoire. Lorsque je reprends le roman, j’ai assez de recul pour y retravailler dessus.

cvbvbnQuels sont vos projets futurs ?

Je suis en train d’écrire mon troisième roman et en même temps j’adapte l’une de mes nouvelles  « comme l’encre qui s’évapore » ( de mon recueil Perception) en série web courte.

Un dernier mot ? Des conseils pour écrire ?

Un conseil pour toutes celles et ceux qui veulent écrire : surtout allez-y, sautez le pas, foncez, écrivez tous les jours, ne vous comparez pas aux autres auteurs (c’est vrai qu’il y en a beaucoup mais il y a autant de styles différents que d’auteurs et si jamais quelqu’un vous dit que ce n’est pas un métier, surtout ne l’écoutez pas et croyez en vos rêves, même les plus fous 🙂

Vous pouvez retrouver Mirelle HDB sur :

Twitter @MirelleHdB
Facebook @MirelleHdb
Et pour retrouver tous ses romans à l’achat –> Amazon
Merci encore à Mirelle et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une autre interview, une autre rencontre 🙂

Enregistrer

Enregistrer

6 réflexions au sujet de « Interview auteur indé : Présentation de Mirelle HDB et ses romans. »

Laisser un commentaire

