Romance

#Backstage de Lorelei MARTIN

16298423_612420928947313_2591430804959291955_n

Auteur : Lorelei Martin

Édition : Auto-édition

Genre littéraire : Romance – Contemporain

Sortie prévue fin mars – Début avril 2017

Service presse : Mon avis sera toujours honnête et sincère

Ma note : 3,5/5

 

Résumé

Des vies qui se croisent, s’entrelacent et parfois se rencontrent avec violence. Des gens ordinaires, comme nous pouvons tous en croiser tous les jours dans la rue sans savoir ce qui se cache derrière leurs regards.
Histoires d’amour brisées ou prometteuses, projets d’avenir, passions dévorantes… Et puis les sentiments qui s’usent avec le temps…. Qu’ils soient jeunes ou plus expérimentés, ces êtres ont tous un point commun, ils courent après un idéal qui les rendra, comme ils le pensent, meilleurs. Certains pensent l’avoir trouvé et le garde jalousement, d’autres croient l’avoir laissé s’échapper et s’en mordent encore les doigts.
A l’heure où les coups de foudre frappent sur la Toile, où les réseaux sociaux permettent de connaître la vie de tous ceux qui nous font rêver, est-il encore possible d’avoir une vie simple et authentique ? Quelle est la limite à ne pas franchir entre un artiste et celui qui l’idolâtre ? Comment se préserver des dérives de tous ces progrès technologiques qui nous rapprochent et nous éloignent en même temps ? Peut-on encore se passer de tout ça sans être complètement dépassé par ce monde 2.0 qui ne s’arrête jamais ?
Si Célia, Benjamin, Camille et les autres vous ressemblent, ou vous rappellent des personnes que vous avez déjà croisées, ce n’est pas un hasard. Ils sont moi, ils sont nous, ils sont la société d’aujourd’hui. Imparfaits, bancals et sensibles, ils ont tous quelque chose à nous offrir.
#Backstage est leur histoire.

Pourquoi accepté ce livre ?

Parce-que le résumé et ce genre de livre m’ont fait pensé à ma lecture de « Tous en coeur » de Adama Mané où l’on suit l’histoire de plusieurs protagonistes dans un même récit. Je voulais retrouver de nouvelles vies avec de nouveaux destins.

Mon avis

Ma lecture était apaisante, fraiche et bien entendu bourrée d’amour !

Au début nous faisons la connaissance de Marilou et de sa vie, sa famille. Vient le tour de Christian ainsi que les rencontres, les séparations, les surprises et les coups de blues. La vie est ainsi faite, l’auteure a tracé de sa main des lignes de vies dont certaines se mêlent et s’entremêlent.

Certains sont musiciens, d’autres sont étudiants, infirmiers ou veulent tout simplement changer de vie. Chacun des personnages va vivre quelque chose de profond et d’intense. Que ce soit l’amour, l’amitié, les retrouvailles ou la séparation tous ont un but et une leçon de vie à apprendre.

J’ai passé un agréable moment avec ces personnages même si au début nous sommes un peu perdus par le nombre de protagonistes. Mais leurs vies, ne nous les oublions pas durant la lecture. La plume de l’auteure est douce et d’une certaine légèreté. Elle a su trouver les mots pour parler d’amour. Pour beaucoup, nous savons avec qui ils sont liés lorsque le passé et la vie des personnages prennent forment. Ce petit manque de suspens est tout de même appréciable.

Le seul regret que j’ai avec cette lecture, c’est que pour certaines histoires je reste sur ma « faim ». Elles ont été très bien travaillées au niveau du passé et des pensées des personnages. Mais il me manquait plus « d’actions ». Peut-être un peu plus de péripéties et de « coups de théâtre » n’aurait pas été de refus. J’en demandais plus et même si le rebondissement de la fin est ce que j’attendais, quelques histoires restent inachevées (mais j’ai appris seulement hier que l’auteur est actuellement en train d’écrire la suite !)

En bref

J’ai adoré suivre de près la vie de chacun d’entre eux. Benjamin et Camille resteront mes préférés suivis de près par Célia et Elodie. Une lecture qui a sa place parmi les fleurs du printemps 🙂

Enregistrer

2 réflexions au sujet de « #Backstage de Lorelei MARTIN »

  1. J’avais hâte d’avoir ton avis, j’avoue que j’adore la couverture de ce livre et rien que pour ça il me donnait envie ^^ D’après ta chronique ça a l’air d’être une jolie histoire avec des destins différents, dommage que certains ne soient pas assez aboutis …

    J'aime

Laisser un commentaire

