Terre des loups de Gilles Milo-Vacéri

51twzlkojtl-_sx195_

Auteur : Gilles Milo-Vacéri

Édition : Editions du 38

Genre littéraire : Thriller

Service presse : Mon avis sera toujours honnête et sincère

Ma note : 5/5

Coup de coeur

Résumé

Quand Lorenza Beaumont, reporter de guerre, rencontre Grégory Nashoba, homme d’affaires et expert mondial en Canis Lupus, elle ne se doute pas que sa vie va basculer. Elle découvre la personnalité fascinante de Grégory, dernier descendant d’une puissante lignée amérindienne, au coeur d’une mystérieuse légende. Un attentat à la bombe décime la famille de Greg et le blesse très grièvement. À sa sortie de l’hôpital, il n’aura qu’une obsession, retrouver les responsables de ce drame.

La journaliste restera à ses côtés et, de Paris en Afghanistan, des hauts plateaux éthiopiens jusqu’aux États-Unis, ils vont traquer ensemble les meurtriers, aidés par leur ami Pierre Bonnefeu, divisionnaire de Police. Entre trafic d’armes et de stupéfiants, mettant leur vie en jeu face à des tueurs avides et sanguinaires, ils affronteront le pire de l’âme humaine. Les assassins n’auraient jamais dû s’en prendre à la famille de Grégory, car ils ont réveillé le Gardien de la Terre des Loups, un fauve qui ne connaît ni pitié, ni pardon.

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Sur la plateforme des « éditions du 38 » je l’ai tout de suite remarqué. J’adore les loups, il y a un peu de romance et l’intrigue me plaisait. Je remercie les éditions du 38 pour cette lecture.

Mon avis

Encore une histoire où j’ai eu de mal à me remettre de mes émotions. Ce roman est un bijou, une pure merveille dans son ensemble. On ne s’ennuie pas une seule seconde, les personnages ont tous un rôle à jouer, l’intrigue est parfaite et l’auteur connaît une panoplie de détails sur les armes, la politique et la guerre.

Tout est dit dans le résumé, Lorenza est une femme intelligente journaliste de terrain elle va tomber amoureuse de Grégory un homme étrange, fascinant qui cache une sacrée histoire de famille. A Paris, un attentat va faire basculer la vie de cet homme et de Lorenza par la même occasion qui n’hésites pas à rester avec lui quelques jours après l’avoir rencontré. Greg va perdre une partie de sa famille. Homme plein de ressources, il va décider de retrouver le coupable de cet attentat pour le tuer de ses propres mains. Il va être très bien entouré même s’il peut se débrouiller tout seul (l’homme badass dans toute sa splendeur!)

En duo, ils vont aller au delà des dangers, voyager et trouver des indices. Mais le psychopathe acteur de l’attentat va les suivre tout au long du récit et cela va rendre leur mission plus que dangereuse.

Cette histoire haletante progresse vite malgré les 500 pages, on ne s’ennuie absolument pas d’ailleurs on en a pas le temps !

Les personnages sont forts, les émotions que dégage ce livre sont nombreuses. On est partagé entre la romance et leur mission. L’union fait leur force, Lorenza, contrairement  ce que l’on pourrait croire, a un fort tempérament et ses réactions sont très matures. Elle comprend l’urgence de la situation et cette mission périlleuse. Elle sait ce qu’elle risque mais n’hésites pas à aider un homme qu’elle connait à peine. C’est vraiment une très jolie histoire bouleversante avec une touche d’imaginaire. Ayez l’esprit ouvert 🙂

En bref

Un coup de cœur encore une fois pour ce début d’année. Je n’hésiterai pas à lire les autres romans de cet auteur qui a fait chavirer mon cœur grâce à une histoire à vous couper le souffle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s