Fantastique·Romance

Nil : les secrets de Nil de Lynne Matson

nil-tome-2-les-secrets-de-l-ile-801274

Auteur : Lynne Matson

Édition : PKJ

Genre littéraire : Romance – Science-fiction

Ma note : 4/5

Résumé

Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.

L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil… et peut-être détruire l’île pour toujours !

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

La suite m’attendait avec impatience !

Mon avis

C’est un tome 2 qui nous en fait voir de toutes les couleurs malgré un début dont j’étais un peu sceptique.

Dans le tome 1 de cette trilogie, nous suivions Thad et Charley. Ses personnages nous manque énormément dans ce second opus. Heureusement, nous découvrons Skye qui malgré son caractère que je n’arrivais pas à cerner au début de roman, devient un vrai point fort. Rives, devenu chef de clan après Thad, est bouleversé et cherche à tout prix les secrets de l’île. Ils vont faire de nouvelle découvertes et l’arrivée de Skye dans ce monde moitié paradisiaque et dangereux va tout changer. Elle n’est pas arrivée sur l’île comme tout le monde … .

Lorsque nous lecteur, nous sommes plongé dans ce roman ils nous est très difficile d’oublier les protagonistes du tome 1. Néanmoins, ils n’ont pas complètement disparus du récit. Skye est une personne qui prend peut-être trop de risque mais sans elle l’histoire n’aurait pas eu de suite. Les personnages secondaires sont très appréciés. Malheureusement, la chance n’est pas au rendez-vous pour certains d’entre eux …

J’ai trouvé quelques longueurs dans ce roman alors que le premier est d’un tout autre niveau. Cependant, nous sommes heureux de retrouver cette île de malheur et ses habitants d’infortune. Les secrets commencent vraiment à être dévoilés. La fin est aussi exceptionnelle que le premier tome.

En bref

C’est une belle lecture, une aventure dangereuse avec d’agréables surprises. J’aime énormément ce monde qui nous offre une autre perception de soi et des croyances aussi.

Car l’île est vivante et sait particulièrement jouer avec les nerfs et le moral de chacun.

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Nil : les secrets de Nil de Lynne Matson »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s