Romance

Maybe Someday de Colleen Hoover

maybe-someday

Auteur : Colleen Hoover

Édition : Hugo – Roman

Genre littéraire : Romance

Ma note : 5/5

**Coup de coeur**

Résumé

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Je l’ai choisi lors de ma participation au salon de la New romance à Bandol. Le résumé me plaisait bien liant musique et romance.

Mon avis

Mais je me suis RÉ-GA- LE !!! Il faut que je réussisse à trouver mes mots pour vous expliquer toute la passion que j’en ai tiré du roman !

Sydney est une jeune femme très intelligente, talentueuse avec un humour bien a elle. Elle habite avec son amie et coloc Tori. Depuis plusieurs jours, elle entend de l’extérieur la guitare de son voisin qui joue sur un balcon face à elle.

C’est le début d’un duo qui va tout déchirer. Mais malheureusement pour notre Sydney, alors qu’elle pensait que tout allait bien, elle apprend que Hunter son homme la trompe avec Tori.

Ridge, son mystérieux voisin va lui venir en aide. Et nous découvrons le gros secret que nous cachait notre auteur, une chose que l’on pourrait bien deviner si l’on fait attention au début de l’histoire (haha).

Une certaine relation va s’installer entre les deux jeunes gens. Mais pour Ridge tout est clair dans sa tête : il a une copine depuis quelques années et il l’aime du plus profond de son être. Sydney va se rendre compte qu’elle éprouve des sentiments et que ce n’est pas réciproque. Sydney ne séduit pas Ridge, ils essayent de rester à leur place mais leur attirance et le travail qu’ils vont réaliser tous les deux pour la création de chansons, vont peu à peu leur faire prendre conscience qu’ils ont un besoin d’être près de l’autre.

Pour une fois je me suis retrouvée, grâce aux mots très forts et fragiles de l’auteur, dans une passion où ces personnages essayent tant bien que mal de ne pas franchir une limite. Un très grand respect s’installe que ce soir pour la petite amie de Ridge ou pour eux mêmes. C’est puissant et très porté sur les émotions. Cette maturité que l’on retrouve chez les personnages est sans faille.

Tout y est : la sensibilité, des personnages forts, des secrets, le fil conducteur, les émotions, les sentiments, l’écriture et les chansons. TOUT !

Une de mes lectures des plus puissantes émotionnellement parlant !

En bref

Je suis sortie de cette lecture avec un sentiment « d’épuisement ». Ce moment ou vous avez tout donner pour une lecture et partager un maximum avec les personnages. Ce n’est pas quelque chose de mal au contraire.

Difficile de lire autre chose après ce roman. Le temps de se remettre de ses émotions !

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Maybe Someday de Colleen Hoover »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s