Psi Changeling : Esclave des sens de Nalini Singh

couv47862871

Auteur : Nalini Singh

Édition : Milady

Genre littéraire : Romance paranormale – Dystopie

Ma note : 4/5

Résumé

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psi en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

C’est une collègue qui m’a prêter ce livre. Sceptique au départ je me souviens ne pas avoir beaucoup aimé un roman du même auteur (Chasseuse de vampires). Mais dès que je l’ai commencé un soir, je ne l’ai pas lâché et je me suis empressée de le terminer.

Mon avis

La thématique ne vous rappelle rien : Un monde dépourvu de sentiments et surtout d’amour .. tic … tac … tic … tac … je veux parler bien évidemment de Delirium. Mais là nous sommes à un niveau au-dessus. Dans ce monde en plus des humains, existent des espèces hors du commun : des psis (être dépourvu de sentiments qui veulent contrôler le monde), les Changeling (humain ayant l’esprit d’un animal et se transformant en créature – font partis d’un clan avec une hiérarchie).

Dans ce monde, certains se font la guerre c’est le cas entre plusieurs camps de Changeling. Sasha, fille de Nikita qui est un membre du Conseil des Psis et une femme froide, n’est pas une Psi comme les autres. Elle ressent certaines choses et pense notamment être « malade ». Elle doit faire preuve d’un grand courage et d’une incroyable force mentale pour ne pas montrer qu’elle est différente au risque de mourir.

Mais en plus de ça, Sasha femme d’affaire, doit passer un contrat avec le chef d’un clan Changeling, Lucas. Pour lui, il n’y a pas de doutes : Sasha cache des choses. C’est alors qu’elle va devoir choisir son camp. Se révéler ou pas ? Les aider à mener à bien une mission suicide ou non ? Quel sera son choix ?

J’ai préféré largement cette histoire à « Chasseuse de vampires ». Le monde est largement plus intéressant et maîtrisé par l’auteur. Les détails sont cohérents et nous sommes instantanément immergé dans ce monde avec de nombreux personnages que l’on a du mal ,certes, à tous reconnaître même en fin de roman.

L’histoire entre Sasha et Lucas est vraiment bien analysée. Ils prennent le temps de se découvrir même si on sent une tension sexuelle dans le couple. Malgré leur différence, ils vont être liés plus qu’ils ne le croient. La fin est parfaite. Je n’ai rien à dire, j’ai adoré lire ce roman mais je m’arrêterai ici pour la série entière. Ayant vu le reste de la saga, cela va parler des autres membres du clan Changeling et ça ne m’intéresse pas plus que ça pour le moment.

Si vous les avez lus, dites-moi s’ils valent le coup 🙂

En bref

Un roman romantique, paranormal dans un monde dystopique. Les protagonistes sont forts et puissants. Chapeau à l’auteur d’avoir aussi bien travaillé sur ce monde. Le moindre petit détail permet à cette histoire de devenir réelle.

9 réflexions sur “Psi Changeling : Esclave des sens de Nalini Singh

  1. J’ai adoré ce premier tome et j’ai d’ailleurs continué la saga!
    Je te préviens le second est nettement moins bien, en revanche le troisième, c’est du bonheur^^

    J'aime

    1. C’est pour ça que je vais avoir du mal à le continuer ^^. Je n’aime pas spécialement quand ça parle des autres perso d’une même bande ou clan je préfère voir de nouveaux perso et nouveaux lieux ^^ Je vais voir le résumé du 3 cependant pour voir 🙂

      J'aime

      1. C’est la première série dans le genre « un couple par tome » que je lis et j’avoue que curieusement cela ne m’a pas dérangé!
        Après, il est clair qu’il y a des couples plus intéressants que d’autres 😉
        Oh oui le trois je l’ai adoré ❤

        Aimé par 1 personne

  2. J’avais beaucoup aimé Chasseuse de Vampire (sûrement parce que j’ai accroché à Elena et Raphael) et j’ai continué jusqu’au tome en VO qui vient de sortir et j’accroche toujours autant (même si ça commence à se répéter). C’est dommage que tu n’aies pas accroché mais je te comprends, j’ai pas du tout aimé sa romance (Rock Addiction il me semble?)
    Bref, je pense te l’avoir dit mais Psi-Changeling s’améliore pas mal au fil des tomes. Parfois, on accroche plus à certains personnages qu’à d’autres, mais l’univers est tellement bien écrit que j’ai toujours du mal à le quitter. Ce que j’aime par dessus tout avec Nalini Singh, c’est qu’elle a tendance à avoir une très bonne trame en fond et qui reste le fil conducteur de ses sagas (et là c’est Silence). En un mot : continue !

    J'aime

    1. C’est vrai que son univers est très attractif. On est de suite happée dans l’histoire. Même si part moment, j’ai du mal à comprendre tellement que son monde peut -être compliqué ^^. Mais j’avoue que ça ne me laisse pas insensible. Faudrait que je lise d’autres de ces romans. Merci 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

