Evolutio de Sophia Laurent

51qfb26elnl-_uy250_

Auteur : Sophia Laurent

Édition : Auto-Edition

Genre littéraire : Thriller

Ma note : 5/5

Résumé

À tout juste dix-sept ans et suite à un terrible accident, Tom, fils esseulé du multimillionnaire Donovan Wesley, voit son quotidien complètement chamboulé. Il est désormais poursuivi, recherché par des hommes sans nom, mais surtout, son sort se retrouve étroitement lié à celui de Logan Harrigton, son total opposé. Leurs existences sont dorénavant mêlées, incapables d’être dissociées. La vie de l’un dépendra de l’autre, et vice-versa. Une seule solution pour échapper au danger qui pèse sur eux : décrypter le mystère « Evolutio »… à leurs risques et périls.

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Sophia Laurent m’avais épaté avec ces précédents livres comme la trilogie Ruines. Il s’avère que j’ai adoré ces personnages et les actions qu’elle nous réserve tout au long de ses livres. Il fallait que je me plonge une fois de plus dans ce genre de récit très apprécié du public !

Mon avis

Olala qu’est ce que j’adore lire sa plume, me perdre dans son intrigue, elle manipule mon cœur comme bon lui semble avec des actions plus sanglantes les unes que les autres (bon pas tant que ça mais quand même!).

Sophia adore s’acharner sur ses personnages et nous, bien sûr, on en redemande (on est pas peu un maso sur les bords ?).

Nous suivons les aventures de Tom qui joue régulièrement avec sa vie. Lors d’un grave accident, celle-ci va basculer à tout jamais. Sans trop savoir pourquoi, il va échanger son corps avec le jeune Logan Harrigton et cela va devenir régulier. Alors Tom n’a pas d’autre choix au départ que de ce faire passer pour celui qu’il n’est pas.

Durant son histoire, Tom qui est dans le corps d’un autre homme, va se rendre compte que sa vie est en danger et que c’est Logan qui en paie les frais … à sa place. Accompagné de la meilleure amie de Logan, il va essayer de retrouver ces hommes qui lui veulent du mal et savoir pourquoi ils s’acharnent sur eux. Magie ? Expériences ? Échanges ? Surnaturels ? On ne sait pas du tout pourquoi les êtres s’échangent leur corps et encore moins pourquoi ils sont poursuivis.

Sophia, connu pour écrire des romans plus vite que son ombre, nous transporte dans ce récit. Nous n’avons pas le temps de respirer, de reprendre notre souffle car l’histoire est un concentré d’actions, de personnages forts et de mystère. Bien entendu, les protagonistes vont en prendre pour leur grade comme le fait si bien Sophia dans chacun de ses romans.

Je n’arrive pas du tout à trouver le moindre petit défaut dans cette histoire. Peut-être le manque de connaissance en la personne de Logan car nous suivons surtout les péripéties de Tom. Mais dans l’échange, on s’aperçoit très vite que l’on commence à le connaître et ce léger manque n’en ai pas un au final.

En bref

Un roman comme je les aimes de la part l’auteur avec une très bonne intrigue simple et efficace. C’est un sans faute ! Un remarquable « Allé simple » dans l’esprit d’un homme qui va se rendre compte que la vie est bien plus que ça.

L’histoire est captivante et prenante du début à la fin. Nous avons peur pour Tom et Logan car leur sort est méconnaissable et bien mystérieuse.

Publicités

4 réflexions sur “Evolutio de Sophia Laurent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s