Bilan de l’année 2016 {1 an du blog}

capture

Je suis peut-être le dernier blog à vous le fêter mais avec ce bilan permettez-moi de vous présenter officiellement tout mes vœux pour cette nouvelle année 2017.

Qu’elle vous soit belle, heureuse, pleine de projets, d’amour, de rencontres et bien sûr de lecture !

Je suis heureuse de vous retrouver en ce lundi pour vous faire un bilan de la première année du blog car le 28 décembre il a soufflé sa première bougie (bon pas tout à fait c’est moi qui ai soufflé sa bougie et qui ai mangé son gâteau).

Trêve de dessert, place au sommaire de ce bilan :

  1. Les chiffres clefs de cette année.
  2. Le coin des lectures.
  3. Le coin de l’écriture
  4. Une année pleine de surprise.
  5. Mes projets et résolutions.

Les chiffres clefs de cette année

Je me suis lancée le 28 décembre 2015 dans la blogosphère. Autant vous dire qu’au début tout n’est pas simple et que l’on se pose beaucoup de questions. Mais c’est une grande aventure dans laquelle que je me suis engagée et que je ne suis pas prête d’arrêter ! Les chiffres présentés sont arrêtés au 1er janvier 2017 🙂

En chiffre, le blog c’est :

  • 63 livres lus
  • 149 articles publiés
  • 9,702 visites
  • + de 3 000 visiteurs
  • 119 abonnés
  • L’article le plus lu : After le tome 2 d’Anna Todd.
  • Le Tea Time le plus vu : Comment trouver des livres moins chers ?

En chiffre, les réseaux sociaux ce sont :

  • 159 abonnés sur la page Facebook
  • 124 abonnés sur Instagram (concours en cours pour vous remercier)
  • 702 abonnés sur Twitter (concours en cours pour vous remercier)

Le coin des lectures

Combien de coups de cœur :

  • Coups de cœur : 13

 

Combien de séries terminées :

Séries terminées : 6

Ruines de Sophia Laurent/L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han/ AFTER d’Anna Todd/La saga ds anges déchus de Becca Fitzpatrick/Delirium de Lauren Oliver/La série ANGELFALL de Susan Ee

Découvertes de l’auto-édition :

Nombre de découvertes : 13


Le coin de l’écriture

Je suis du genre à ne jamais terminer ce que j’ai commencé. Malheureusement, c’est mon gros défaut et c’est exactement ce qu’il m’arrive avec mes histoires en cours d’écriture :

Concernant Son ange gardien en ligne sur Wattpad, j’ai écris jusqu’à maintenant la moitié du roman et c’est toujours le 1er jet. Je souhaite changer la trame, j’ai des idées pleins la tête mais je n’arrive pas à me motiver suffisamment pour pouvoir la continuer. J’espère que celle-ci reviendra dans l’année !

De même pour la seconde histoire, l’Olydéa. Le début est en cours d’écriture mais depuis deux mois je suis comme qui dirais-je « bloquée ».

Une troisième histoire vient de voir le jour avec seulement quelques pages à son actif. C’est quelque chose encore d’assez personnel que je ne divulgue pas à part à deux, trois personnes d’un entourage particulier 🙂 Je m’essaye à un nouveau genre et j’en parle de temps à autre sur Insta et Twitter 🙂 A voir pour la suite.

Dans ma tête j’ai deux autres histoires qui se battent en duel ^^. Je ne les ais pas encore mises sur papiers. On verra ce que je peux en faire. Je n’en fait pas une priorité en espérant que cette année sera libérateur au niveau de l’écriture et que je trouverais une certaine motivation pour enfin finir une de mes histoires !


Une année pleine de surprises

Pourquoi je parle de surprise ? Tout simplement car j’en ai eu de belles ! Pour commencer, ma plus belle surprise : c’est vous. En commençant dans la blogosphère je n’aurais jamais cru faire partie d’une communauté aussi grande, généreuse et hyper dynamique. Je me suis liée d’amitié avec beaucoup d’entre vous et c’est un des plus beaux cadeaux que j’ai eu ! Alors merci encore pour votre présence et votre gentillesse.

Également je remercie les auteurs indés qui m’ont fait confiance et que j’apprécie énormément. C’est le cas pour Nolwenn, Paul, Sophia et j’en passe (ils se reconnaîtront). J’adore parler de vos romans et faire partie de votre « fanclub » ^^. Vous êtes des personnes remarquables avec tellement de valeurs. Encore bonne continuation dans votre élan.

Le monde de l’auto-édition est une très belle surprise. J’ai trouvé des pépites dans mes lectures et j’espère ne jamais m’arrêter de les lires. Bravo à ces auteurs courageux qui croient en leur histoire et en leur lecteurs.

Autre chose et vous allez rire : je ne connaissais pas Twitter avant de m’engager dans cette aventure. Je peux vous dire que désormais c’est mon réseau social préféré ! Je ne passe pas une journée sans lire la TL ^^


Mes projets et résolutions

  1. Lire plus de genres différents : L’année 2016 était riche en romans YA et romance. Je souhaite donc élargir mon champ de vision et sortir de ma zone de confort aussi souvent que je le pourrais.
  2. On va essayer cette année d’arriver à 90 voire 100 romans lus. Je sens que je vais rire. Challenge perso activé !
  3. Continuer à lire des livres auto-édités !
  4. Rencontrer certains auteurs que je meurs d’envie de voir (depuis le temps!)
  5. Terminer une de mes histoires en cours d’écriture.
  6. Être plus présente sur Instagram (d’ailleurs c’est le cas depuis plusieurs semaines^^)
  7. Poster quelques vidéos de plus sur mon comte You Tube qui est toujours en stand by. Je cherche toujours de nouvelles idées !
  1. Personnellement, je vais essayer de penser plus à moi, de voyager cet été et pourquoi pas acheter notre maison 🙂

 

Voici le bilan (un peu géant) de cette année riche en émotions, échanges et lectures. N’hésitez surtout pas à partager le votre on en discute ici ou sur les réseaux !

N’oubliez pas qu’un concours est en ligne actuellement sur mon compte Instagram et Twitter !

Très gros bisous à vous tous et encore une bonne année 😉

10 réflexions sur “Bilan de l’année 2016 {1 an du blog}

  1. Une bien bonne année 2017 Julie !
    En espérant que tu retrouves l’inspiration et que tu persévères pour ton roman 🙂
    Et tu as raison, continue à lire des romans auto-édités. En plus de promouvoir certains auteurs qui n’ont pas eu la chance de se faire édité (peut-être plus tard pour certains), tu rencontres des personnes très agréable et qui t’apporte beaucoup humainement !
    Bise la sudiste :p

    J'aime

  2. Bonne année à toi aussi, et surtout joyeux blog-anniversaire ! 🙂 Tu as de très beaux chiffres pour cette première année, bravo ! ^^ J’espère que tu pourras faire tout ce que tu souhaite en 2017, tu le mérite bien ! 🙂 Gros bisous miss ! 🙂

    J'aime

  3. Wouaw ! Joli bilan !
    Je suis morte de rire car je n’ai lu aucune de tes lectures ! Et pourtant je me sens très proche de ton blog 😉 continue c’est juste génial et très agréable à lire. ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

