L’été devant nous – tome 3 de Jenny Han

l-te-devant-nous-2026922-264-432

Auteur : Jenny Han

Édition: Albin Michel (Wiz)

Genre littéraire : Romance Jeunesse

Remarque : C’est le dernier tome de la trilogie appelée la saga « Belly »

Ma note : ♥♥♥♥

5/5

Résumé

Depuis deux ans qu’elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d’avoir trouvé l’âme sœur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s’est pas remis de l’erreur qu’il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand ils décident de se marier, Conrad se rend compte que c’est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours…

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Pour terminer la belle trilogie de « L’été où je suis devenue jolie ».

Mon avis

Olala c’était un roman de fin de saga comme je les aime !

Il s ‘est passé deux ans après le tome 2 et Belly a arrêté son choix sur Jeremiah, le frère avec qui elle se sent vraiment proche. Conrad l’ayant rejeté plusieurs fois durant son adolescence, elle a tiré un trait sur lui définitivement.

Jusqu’à qu’elle le revoit … .

Après la douloureuse expérience que les enfants Belly, Conrad, Jeremiah et Stevens on vécu, ce dernier tome met l’accent sur les sentiments, les rapprochements et sur les choix. Des choix difficiles auxquels est confronté notre petite héroïne.

Mais plus que tout, nous en apprenons beaucoup sur les pensées, les réactions et les choix que Conrad a dû faire toute sa vie. Et on comprend pourquoi il a rejeté Belly. Cela fait un bien fou au lecteur de savoir enfin ce qui lui est passé par la tête ! Car Conrad pour moi n’était pas le méchant garçon mais celui qui était incompris de tous. Le mystère une fois résolu, nous profitons de toutes les scènes que nous offre l’auteur et qui nous sont parfois bien pénible. Nous avons envie de rentrer dans le livre pour pouvoir, bien souvent, s’interposer.

Le dénouement est court, j’en voulais plus car je n’étais pas rassasié. Mais elle est simple, belle et tellement logique !

Dans ce dernier tome, les enfants ont bien grandi. On aperçoit de la maturité dans chacun d’entre eux. Malheureusement, Jeremiah m’a énormément déçu et Belly se retrouve « bonne poire ». Durant le récit, on a l’impression qu’elle va se réveiller. Mais non, elle reste têtue et va jusqu’au bout des choses. Jusqu’à un certain point.

Bref, Conrad pour moi est un idéal, un personnage que je vais regretter … trop triste.

En bref

C’est une trilogie que j’ai adoré, feel good, simple mais réaliste. Des personnages qui m’ont ému, fait rire et énervée. Très jolie histoire avec un retour en enfance qui m’a permis de la relier à la mienne.

C’est très dur de lui dire au-revoir. Je ne peux que vous la conseiller et la lire en été 🙂

Laisser un commentaire

