TAG : Questionnaire Livresque de A à Z

questionnaire-livresque-de-a-a-z-14294354

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui j’arrive avec un TAG questionnaire livresque de A à Z !

Je remercie Maeva du blog Rose lit, rose écrit de m’avoir nominé. C’est parti pour cette lourde tâche 🙂 Qui est un plaisir à réaliser !

A Pour auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :

J’ai lu les 8 premiers tomes de la saga « La communauté du Sud » de Charlaine Harris. C’est la série où j’ai lu le plus de tomes. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est la saga d’où est tiré la série « True Blood ». Mais les romans sont dix fois meilleurs que la série télé !!

B pour – La meilleure « suite » de série :4v0biuc

Sans hésité, la saga Hush Hush où les suites sont plus intéressantes les unes que les autres et Ruines de Sophia Laurent également 🙂

 

l--te-ou-je-suis-devenue-jolie---l-integrale-480058-250-400C pour « Current » – Lecture en Cours :

Au moment où j’écris ces mots « 30 novembre », je termine la saga L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han.

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :

Chocolat chaud en hiver et bouteille d’eau en été ou (jus d’ananas).

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? :

Papier sans hésiter même si je suis fan des ebooks. Mais avoir un livre dans la main est beaucoup plus agréable qu’une liseuse.

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :

Oooooh il y en a pleins !! … je dirais Patch de la saga des anges déchus. Mais ce type c’est mon idéal masculin avec Conrad de l’été où je suis devenue jolie. Et Raffe de la saga Angelfall est pas mal non plus 🙂

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :

Kâli de Malika. Cela parle de dieux indiens d’incarnations, d’une histoire d’amour et de culture magique. J’ai beaucoup appris avec ce livre et il m’a vraiment transporté alors que je pensais lire une histoire banale . J’ai été agréablement surprise.

41uLhJslUsL._SX331_BO1,204,203,200_

couv40718007

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :

Autour de nous de Nolwenn Renard. Magnifique histoire, très bien menée et écrite qui mérite d’être lu par le plus grand nombre ! Et aussi Creuse la mort de Paul Clement, beaucoup d’émotions malgré le genre. J’adore la plume de l’auteur.

I pour « Important » –Un moment important dans ta vie de lecteur :

Le méga coup de cœur est Archer’s Voice de Mia Sheridan ! Une histoire d’amour puissante, un homme qui se révèle, rebondissements, passé qui ressurgit … tout y est !

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :logo_11949

Délirium le tome 2 de Lauren Oliver

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :

Des romans tournés dans la psychologie et l’historique. Je ne lirais jamais de roman sur la guerre ou pour sujet unique la mort et la maladie. Je suis trop optimiste comme femme 🙂

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :

Oula faut que je réfléchisse. Avec 758 pages c’est le tome 4 de Twilight, le dernier de la série. Oui j’étais fan de cette saga à mes 19 ans 🙂

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :

Je dirais After la série d’Anna Todd. En ayant terminé la saga je me suis relâchée niveau lecture car même si il y a eu des hauts et des bas avec cette série, j’ai eu un pincement au cœur. Et Central Park de Musso m’a bouleversé également. je n’oublierais jamais cette lecture !

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :

Une seule ! Et pour Noël une de plus ! J’avoue je ne sais plus où ranger mes livres !

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :

La saga des anges déchus de Becca Fitzpatrick. J’ai relu la série complète deux fois.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :

Mon lit ! ou sur un transat en début d’été 🙂

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait archer-s-voice-727137-250-400ressentir plein d’émotions

« Il m’a jeté un regard intense. Je pouvais voir les mouvements de sa pomme d’Adam et sa cicatrice qui bougeait vers le haut. Pendant que nous nous dévisagions en silence, un doute a traversé son visage. Il s’est mis à serrer plus fort encore ses poings sur ses cuisses.
Tout à coup, il a repoussé la chaise et s’est levé d’un bond, comme électrisé.
– Tu dois partir maintenant, a-t-il dit. » Archer’s Voice, scène de la coupe de cheveux.

C’est là où j’ai retenu ma respiration !

R pour « Regret » – Un regret de Lecteur :

De ne pas pouvoir toucher à tout. J’ai encore du mal avec les histoires contemporaine malheureusement même si j’essaye.

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :

La série que je pourrais jamais vraiment finir et la série La communauté du Sud, The Mortal Instruments et Chasseuse de Vampire.

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :

  1. Âmes vagabondes de Stephenie Meyer
  2. Hush Hush de Becca Fitzpatrick
  3. Angelfall de Susan Ee

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun hans-zimmer3remords d’être fan :

Je suis fan de musique de film. Hans Zimmer est mon Dieu !

 

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :

Nil le tome 3, la suite de Autour de nous et Les Décharnés (si l’auteur veut bien écrire la suite ^^).

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque

Tout comme Maeva, le spoiler ne me dérange pas le moins du monde. Cela me donne davantage envie de lire ! Oui je suis folle !

les-outrepasseursX pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :

Les Outrepasseurs tome 1 de Cindy V.Wilder.

 

 

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :

Délirium le tome 3 car je voulais absolument la suite !couv53090731

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :

Metamorphose d’Ericka Duflo. Le tome 1. J’ai adoré !!

Je nomine personne mais si vous voulez le reprendre merci de me faire signe pour que je puisse vous lire 🙂 Bisous tout le monde !

Laisser un commentaire

