L’été où je t’ai retrouvé de Jenny Han

L_ETE_OU_JE_T_AI_RETROUVEE.indd

Auteur : Jenny Han

Édition: Albin Michel (Wiz)

Genre littéraire : Romance Jeunesse

Remarque : C’est le 2nd tome de la trilogie appelée la saga « Belly »

Ma note : ♥♥♥♥

5/5

Résumé

Belly avait l’habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais… rien n’est plus comme avant. Conrad s’est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu’il a pourtant aimé l’été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l’aide car Conrad a disparu, elle décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour… Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage…

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Je me suis littéralement laissée transporté par le premier tome que j’ai beaucoup aimé ! Voici mon avis ICI !

Mon avis

J’ai redécouvert l’écriture agréable de Jenny Han qui m’avait captivé lors du premier tome. Cette écriture riche, belle et relaxante nous incite à poursuivre notre lecture.

Tout comme Belly, la maison près de la plage nous appelle incessamment. On a vraiment envie d’y retourner et d’y passer un nouvel été. Mais malheureusement une tragédie s’abat sur la famille de Jeremiah et Conrad. La mère de Belly n’est plus qu’un fantôme et le petit groupe s’éloigne faisant son bout de chemin. Sauf qu’un jour, Jeremiah appelle Belly : son frère à disparu. Le seul endroit où il a pu se réfugier n’est autre que le berceau de son enfance, là où il a passé des moments merveilleux : la maison de la plage à Cousins.

Ce livre met en évidence le rapprochement de ces 3 adolescents. Il démontre nos faiblesses, nos gestes et notre comportement face à un évènement tragique lorsque l’on a 17 ans. L’un se renferme et est prêt à tout pour sauver ce qu’il reste. Un autre essaie de faire face à l’épreuve, continuant à vivre et à pardonner tandis que la dernière ne sait plus où aller, quoi dire ni quoi faire. Tout se bouscule dans sa tête. Des sentiments s’entremêlent, ses pensées n’ont de cesse que d’aller vers un seul homme : Conrad. Malgré la perte d’un être cher à son cœur.

Heureusement, nous retrouvons avec eux l’endroit où tout à commencé. Un été de plus réunis mais à quel prix ? La fin n’est malheureusement pas celle que j’attendais mais il reste encore la suite à lire.

J’ai aimé une nouvelle fois me baigner dans les pensées de Belly alternées avec celles de Jeremiah. J’ai savouré une fois de plus leurs histoires, leurs situations et les courts moments qu’elle passe avec l’homme qui ne fait plus qu’un avec son esprit.

Les protagonistes ont grandi, cela se sent à travers leurs paroles et leurs actes. Même si Belly pour moi n’a pas encore beaucoup mûri. J’ai tout de même était comblée.

Vite la suite !

 

En bref

J’ai passé un très bon moment encore une fois. L’été était présent avec moi pendant quelques jours.

Cette série marque pour le moment des points, c’est une de mes plus belles lectures.

Laisser un commentaire

