Writ'in music

New RDV : The Writ’in Music

Salut les loulous !

Aujourd’hui nouveau rendez-vous et nouvel article :

Je vous présente le nouveau Writ’in Music !

Mais alors Julie tu nous pète un plomb ? C’est quoi ce titre et qu’est ce que tu vas nous présenter ?

Si vous avez lu mes articles sur l’écriture et mes TAG, vous savez pertinemment que j’adore écouter de la musique classique pendant que j’écris (ou pendant mes trajets) mais surtout : les musiques de films (ou trailers).

Dans ce rendez-vous, qui aura lieu tous les vendredi, je vous partage jusqu’à deux musiques de films qui pourront accompagner vos journées, vos ballades en voitures, vos rêves et surtout, votre écriture !

La musique est importante pour développer les sens. Pour moi, chaque musique que j’écoute est une scène clef ou une action que je peux développer dans mon récit. Je conduis chaque jour avec mon esprit qui vagabonde dans l’imaginaire grâce aux musiques de films.

Hans Zimmer sera votre meilleur ami je vous le garanti … mais pas que !

C’est pour cela que pour ce premier rendez-vous, je vous présente un premier titre, le plus connu de Hans Zimmer, j’ai nommé « Time » de Inception.

Mettez-vous dans un endroit au calme ou mettez votre casque audio. Fermez les yeux. Projetez-vous dans une scène, une action, un moment pertinent de votre roman. Imaginez, avec cette musique montant crescendo, un flux d’émotions qui vous submerge …

 

Alors verdict ?

6 réflexions au sujet de « New RDV : The Writ’in Music »

  1. J’adore ce nouveau rendez-vous ! 🙂 Et j’adore Hans Zimmer comme tu le sais, d’ailleurs, je m’écoute souvent « Time » ! ^^ Puis, comme toi, les chansons sont une scène précise lorsque j’écris une de mes histoires ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

