Série Angelfall « Le règne des anges » de Susan Ee

9782266262958

Auteur : Susan Ee

Édition : PKJ

Genre littéraire : Fantastique

Remarque : C’est une trilogie qui était à la base une auto-édition ! Les droits d’adaptation d’Angelfall ont été acheté par un producteur en 2012. A ce jour, pas de date de sortie et encore moins de tournage malheureusement …

Ma note : 3/5

Résumé

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le cœur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d’archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S’il l’emporte, c’est la fin de l’Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux…

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Il fallait que je termine au plus vite cette saga. Vite reçu et vite lu !

Mon avis

Petite déception cette fois-ci sur plusieurs points même si j’aime au plus profond de moi cette histoire puissante.

Nous retrouvons dans ce roman Raffe et Penryn enfin réunis. C’est un très bon début que nous propose l’auteur du roman. Quelques rapprochements vont avoir lieu dans le couple mythique mais Penryn aura tout de même des doutes. Raffe est il vraiment un ange de confiance ?

Tout deux ont un rôle à jouer et quelque chose à sauver : pour Penryn c’est la sécurité de sa sœur Paige et de sa mère. Et pour Raffe c’est de récupérer ses ailes et d’être élu à la place de Bélial. Mais bien entendu, rien ne va se passer comme prévu.

L’auteur a mis l’accent dans ce tome sur les sentiments de Penryn et Raffe. Ils ont bien évolués au cours des 2 précédents tomes mais ayant été séparés, il nous tardait qu’ils soient de nouveau réunis pour vivre la suite des aventures à deux. Il est plaisant de voir que leur « amour » passe au second plan dans l’échelle des priorités et que de ce fait ils se cherchent continuellement. Leurs décisions vont influencer sur leur relation mais aussi sur le sauvetage des humains.

Malheureusement, il y a un passage lourd qui pour moi est encombrant et n’annonce rien de particulier pour la suite et je l’avoue j’ai tourné les pages plus rapidement pour découvrir la fin et le dénouement final.

En parlant de final sans spoiler, je trouve qu’il est trop « simple » et « trop rapide » à mon goût j’aurais voulu plus de complications et une fin digne de ce nom entre les deux protagonistes. Mais non, ça va trop vite et du coup je suis frustrée et pas rassasiée.

Malgré ces quelques faiblesses, Penryn devient une de mes héroïnes fantastique préférée aux côtés de Nora (haha devinez de quel roman !). Je précise même que c’est une des seules protagonistes de ce genre qui ne se transforme pas à n’importe qu’elle créature mais reste la personne forte et courageuse qu’on aime tant. Pour ça bravo. Raffe est un genre d’ange que je n’avais jamais connu dans aucun autre récit. Il est fort, paraît sérieux et sec dans ces paroles et gestes mais on sait pertinemment qu’il peut avoir des fêlures. En l’occurrence, Penryn fait partie de ses faiblesses.

En bref

Une toute fin qui manque de ton et d’intensité entre le couple. Des passages quelques fois à demi mesure où le lecteur n’a qu’une seule envie, se plonger dans le dénouement.

Contre toute attente, ces petites imperfections ne m’ont pas enlevé le plaisir de la lecture ni de voir évoluer les personnages même secondaires. Les jumeaux me feront toujours rire.

C’est une saga enrichissante et très intéressante ou cette fois l’héroïne peut finalement se débrouiller seule sans son héros à côté d’elle. Et ça fait du bien à la gente féminine !

J’adore cette saga et la place dans les séries qui m’ont fait passer un très bon moment !

3 réflexions sur “Série Angelfall « Le règne des anges » de Susan Ee

Laisser un commentaire

