Série ANGELFALL Le règne des anges de Susan Ee

couv66229409-png

Auteur : Susan Ee

Édition : PKJ

Genre littéraire : Fantastique

Remarque : C’est une trilogie qui était à la base une auto-édition ! Les droits d’adaptation d’Angelfall ont été acheté par un producteur en 2012. A ce jour, pas de date de sortie et encore moins de tournage malheureusement …

Ma note : 4/5

 

Résumé

La mère de Penryn et sa soeur sont saines et sauves après l’explosion du nid des anges. Hélas, Paige a fait l’objet d’expériences menées par les scientifiques humains à la solde des anges. Elle est désormais munie de crocs et couverte de cicatrices. Penryn est faite prisonnière et destinée à décorer une soirée organisée par les anges. Elle y fera une rencontre improbable.

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Parce que j’ai lu le tome 1 et que je me suis régalée ! C’est fou comme j’adore les histoires d’anges !

Mon avis

On continue sur la lancée dans ce monde apocalyptique où les anges ont pris le pouvoir sur terre.

Nous retrouvons Penryn entouré de sa sœur Paige, de sa mère mais aussi de la résistance. Après l’action ultime qui s’est déroulé dans le précédent tome, la famille intègre ce groupe de résistant et doivent rester avec les survivants.

Mais c’est sans compter sur sa sœur, devenue malgré elle « un monstre humain », qui se fait remarquer. Penryn et sa mère veulent a tout prix la protéger malgré sa différence.

Susan Ee nous propulse une fois de plus dans les entrailles de cette histoire d’anges et de ce qu’ils ont l’intention de faire au peuple humain. Penryn va découvrir les intentions des tout puissants. Mais plus que tout, sa famille compte pour elle et elle devra accomplir une mission très périlleuse pour pouvoir les sauver.

Par contre, Raffe, l’ange du premier tome qui nous plaît tant, n’est pas présent dans les 3/4 du livre. Il m’a manqué et la confrontation Penryn/Raffe avait du mal à arriver (oui je suis impatiente). Mais lorsque la rencontre à lieu une nouvelle fois, l’émotion est là. Et le moment des explications est une scène clef que j’ai adoré !

L’auteur arrive à nous toucher malgré l’histoire sombre et dangereuse. Paige est au centre du récit. C’est grâce à ce personnage que Penryn va devoir être confronté à ce qu’elle n’avait jamais soupçonné auparavant.

Ce deuxième tome m’a plu mais pas autant que le premier. Il me tarde donc de lire le dernier tome que je ne vais pas lâcher !

En bref

Une histoire rempli d’actions, mature, avec des scènes clefs, des révélations et un Raffe toujours aussi beau et puissant ! Il m’a manqué mais les retrouvailles ont été à la hauteur de mes attentes !

Vite la suite !

 

 

3 réflexions sur “Série ANGELFALL Le règne des anges de Susan Ee

  1. Que j’ai hâte de lire ce 2ème tome ! 🙂 J’avais tellement adorée le 1er, que j’aurais voulu lire la suite aussitôt ! 😉 Mais hélas, je ne l’avais pas encore ! Par contre, je sens que je vais être comme toi : impatiente de revoir Raffe et de voir la confrontation entre lui et Penryn ! ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

