TAG : Blogger Recognition Award

Salut tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour un tout nouveau TAG qui se nomme Blogger Recognition Award. D’ailleurs je remercie Sandrine de m’avoir nominé. Une folle dans l’âme et toujours souriante à chaque instant 🙂

Un petit tour pour vous informer de quoi il s’agit :

  • Écrire un article pour montrer ta reconnaissance.
  • Écrire une histoire brève de comment a commencé ton blog.
  • Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs.
  • Remercier la personne qui t’a nominé et fournis un lien vers son blog.
  • Sélectionner 15 autres blogs que tu souhaites nominer.

Allez bande de curieux que vous êtes, je vais commencer par écrire en quoi je suis reconnaissante 🙂

Tout d’abord car j’ai tout ce qu’il me faut dans la vie : une famille que j’aime, un compagnon qui est le meilleur de tous (oui chaque petite-amie dit ça mais moi c’est vrai aha ^^), un chien qui fait littéralement partie de ma famille et des amis qui, je sais, seront là à chaque moment précieux de ma vie.

Oui je vous énonce les choses positives même si j’ai des problèmes de santé, même si j’ai cru mourir une fois et même si la vie n’est pas aussi simple que ça. Mais je suis reconnaissante de ce que la vie m’a donné. La vie parfaite n’existe pas mais je sais que j’ai beaucoup de chance.

Et en parlant de chance, j’ai aussi énormément de chance de vous avoir 🙂 Je ne dis pas ça pour rien. Chaque décision que j’ai prise concernant mon blog ou dans le littéraire est en partie grâce à vous. Vous me donnez la force de continuer à faire tourner mon blog mais aussi à écrire ! Alors merci beaucoup pour tout ça, vos folies, vos conseils et, votre naturel enthousiaste 🙂

Sinon, comment a commencé mon blog ?

Vous voulez savoir la vérité ? Sans vous mentir, j’ai commencé mon blog à la suite d’une reprise de lecture après plusieurs années de « pause ». Cette reprise de lecture est le fruit d’une crise d’angoisse. Oui après Noël je confirme. Car j’ai commencé mon blog le 27 décembre 2015.

Je dirais pas que c’est à cause de la crise d’angoisse en elle même mais ça m’a permis de réaliser que j’aimerais faire quelques chose que j’aime, qui me fasse changer les idées. Le blog m’a permis de rencontrer au bout de trois mois d’activité des personnes formidables et elles se reconnaitront 🙂

J’ai créé ma page Facebook mais aussi un compte Twitter (que je ne connaissais que très peu). Je rencontre de plus en plus de personnes géniales chaque semaine grâce notamment à ce réseau social ! Je parle également avec beaucoup d’auteurs indés que j’adore même à travers les réseaux sociaux et cet écran d’ordinateur. Alors oui mon blog roule tout seul. Je n’envisage pas de m’arrêter loin de moi cette idée !

J’ai même quelques projets perso tirés de vos conseils et mes envies 🙂 Alors que ça continue !

Mes deux conseils pour commencer dans la blogo :

Mes deux conseils sont simples : tout d’abord faire ce que l’on a envie et se laisser guider. Il y en a beaucoup qui posent des objectifs dès le début. C’est super mais ça peut-être aussi contraignant car au delà de ça on ne se fait pas réellement plaisir surtout au début car la majorité pense blog = faire + de visites + se faire connaître.

Le blog doit être perso et réalisé selon le temps que vous y consacrerez. N’allez pas vite en besogne. Pour la réalisation de mon blog, j’ai voulu aller vite (parce que je suis une éternelle impatiente!). Alors que ça prend du temps de le construire, d’y mettre ce qui nous plait avec le cœur et de faire des rencontres insoupçonnables. Alors laisser vous guider et prenez le temps 🙂

Mon second conseil serait d’échanger beaucoup sur la blogo et sur les réseaux.

La communication c’est primordial. Ne restez pas dans votre coin il y a tellement de choses à découvrir ailleurs et des avis intéressants à partager. Nous sommes sans cesse en train d’apprendre et j’en apprend tous les jours ! J’adore parler avec les autres cela me donne de la force et une certaine motivation pour continuer. C’est avec les échanges que l’ont réalisent les plus belles rencontres 🙂

Qui vais-je nominer ?

15 blogs nominés ça fait beaucoup, alors je vais juste choisir :

Céline de La Bibliothèque de Céline

Pleack de Pleack is Poch

Justine de Mon Univers en Séries et en Livres

Laura La Bouquineuse

Lyne de LyneObsessions

et Carole du blog d’une fangirl

8 réflexions sur “TAG : Blogger Recognition Award

  1. Je ne connaissais pas du tout ce TAG avant de le voir sur le blog de Sandrine mais j’aime beaucoup le concept ! Merci de m’avoir nominée en tout cas ma belle 😀 ❤
    Je vais le reprendre avec plaisir !

    Je suis reconnaissance pour pas mal de choses que tu as toi-même citée dans ton article, c'est quand même dingue tout ce qui nous arrive depuis que l'on a créé nos blogs, j'ai parfois du mal à réaliser ahah

    Je te fais de gros bisous miss 🙂

    Aimé par 2 people

  2. lol !
    Je viens de faire ce Tag car une copine m’a nominé et je voulais te nominer mais j’avais pas vu que tu m’avais nominé y’a plus de 3 mois :o. J’ai reçu aucune notif sur wordpress. Je suis vraiment vraiment désolé Julie.
    Ogod j’suis choqué et j’me sens mal maintenant mdr x)
    Je vais faire mention de toi dans mon article

    J'aime

Laisser un commentaire

