Romance

Leo de Mia Sheridan

51lmim5kzil-_sx210_

Auteur : Mia Sheridan

Edition : Hugo Roman

Genre littéraire : New Romance

Ma note : ♥♥

C’est le tome 1. Leo’s chance est le tome 2 (vu du point de vue du second protagoniste).

Résumé

Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles…
Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo.

Saura-t-elle faire la part des choses ?

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Tout simplement car Archer’s Voice de ma belle auteur Mia Sheridan m’a carrément émue et ça maintenant, ce n’est plus un secret pour personne ! Il fallait que je lise absolument son autre roman Léo après le coup de cœur de sa première oeuvre.

Mon avis

J’ai lu quelques avis avant d’acheter Leo au Festival New Romance. Il était très clair qu’il ne fallait pas s’attendre à « l’énorme » coup de cœur comme j’ai eu pour Archer’s Voice.

Et je confirme les dires. Leo perd en niveau par rapport à son prédécesseur. Déçue, je le suis, même si je ne me suis pas attendu à une explosion d’émotions.

Nous suivons Evie dans sa nouvelle vie. Il y a des passages comme dans son premier roman, qui ramène le lecteur dans le passé de la protagoniste. On y rencontre Léo et tout deux grandissent dans un orphelinat. Ce garçon est un battant et Evie garde la tête sur les épaules malgré son lourd passé.

Ils se promettent de se retrouver lorsque Leo part chez une famille d’accueil. Une promesse qui a du sens pour les deux tourtereaux. Mais le temps passe et quelques années plus tard Evie, qui a bien grandi et qui s’est reconstruite, apprend par un jeune inconnu qu’il est arrivé quelque chose à Léo.

S’enchaîne alors beaucoup de questions dans l’esprit de la jeune femme, à savoir qui est cet homme, Jake qui s’accroche à elle et si elle va rompre sa promesse faite à Léo il y a huit ans.

Le livre se lit très bien et l’histoire d’amour entre le couple est bien ficelée mais émotionnellement parlant j’ai été déçue ! Je n’ai pas eu cette étincelle de bonheur de les voir ensemble, se rapprocher et former un couple. La belle plume de l’auteur n’a pas remplacé la déception que j’ai ressentit en fermant le livre.

Et par dessus le marché, j’ai tout de suite cerner Jake et j’aurais vraiment voulu qu’il y ai plus de doutes, un voile épais qui cache les intentions de cet homme. Beaucoup de choses m’ont manqué : de la profondeur, le profil caché de Jake, un peu de « piment » dans ce récit.

Je qualifierais ma lecture de lecture « plate » sans vraiment passer par des montagnes d’émotions. Je ne me suis pas attaché à ce roman et à cette histoire malheureusement.

C’est vraiment dommage. Au delà de ça, l’écriture de notre chère auteur est fluide et j’adore la lire. C’est pour cela qu’en deux jours, le récit été terminé. Elle a le don de pouvoir donné à ses personnages des profils psychologiquement marquants et c’est ainsi qu’elle m’a retenue dans ma lecture.

Alors je lui pardonne le ton et le fond de son histoire.

En bref

J’en attendait plus je l’avoue. C’est une belle histoire de romance mais ça s’arrête là. Le contenu ne m’a pas forcément convaincu.

Je ne lirais donc pas la suite Leo’s chance que je m’étais promis de lire. Ce ne sera pas en tout cas ma priorité.

 

Laisser un commentaire

