TEA TIME

Bilan de cette rentrée 2016

capture

Bonjour tout le monde !

J’ai souhaité réaliser un petit bilan sur mes projets et sur l’avancement de mon blog.

Je vous remercierais jamais assez d’être toujours aussi nombreux à consulter le site! Cela me fait énormément plaisir et sachez que si je continue dans cette voie, c’est aussi grâce à vous ! Alors merci encore ❤

Mais d’ailleurs, vous vous demandez sûrement pourquoi j’écris mon bilan ?

Tout d’abord, cela va me permettre à moi-même de m’y retrouver, de savoir où j’en suis actuellement. Il y en a certain qui seront peut être dans le même cas que moi. J’espère aussi que cela vous permettra de vous y retrouver sur mon blog. Ensuite, le fait de partager mes projets me permettra de trouver la motivation pour les réaliser. Alors si vous avez des conseils, remarques et commentaires à faire, je suis preneuse 🙂

Mon blog

Il y a eu quelques changements récents qui ne sont pas si facile à remarquer :

  • Le design à légèrement été modifié. La visibilité d’un blog est primordial selon moi. Visuellement j’espère qu’il vous plaît ! Il est un peu plus sombre que d’habitude. Pourquoi ? Mon humeur du moment avec l’arrivée du froid et la nuit qui va prendre plus de place avec le temps.
  • La notation : Je me limitais à 3 cœurs pour signaler que c’était une superbe lecture. Lorsqu’il était suivi de « Coup de cœur » cela voulait tout dire ^^. Aujourd’hui le nombre de cœurs a augmenté passant de 3 à 5. Simplement car cela ne m’allait pas du tout.

J’annonce également un changement que j’ai réalisé avant l’été. Pour les SP (Service presse) je le signale en début de chronique. Je n’ai rien à cacher. Sachez que j’ai toujours noté mon avis personnel qu’il soit bon ou mauvais.

 

Ma chaine You Tube

En ce moment, je suis en mode « pause » sur ma chaine You Tube depuis le début de l’été et pour cause je n’ai pas souvent le temps (ou du moins je n’en trouve pas) de les réaliser.

14449819_345187589157850_7822453125769114467_nJ’ai tenu à enregistrer un bilan version vidéo ainsi qu’une FAQ il y a quelques jours. Malheureusement, mon ordinateur devient vieux. Il rame. C’est à peine si je peux écrire dessus … et je ne blague pas. Du coup, pour les montages vidéos avec mon ordinateur actuel je ne peux plus les réaliser … . Je vais essayer de trouver une solution de « remplacement » comme me filmer sans enlever les défauts. Mais je trouve que ce n’est pas une meilleure idée. Étant donné que je bugue beaucoup quand je parle et que vous allez vous lasser à la première minute passée. Donc à voir. Si vous avez des idées n’hésitez pas.

Pour me rattraper, je parle souvent bouquins et projets en vidéo sur Instagram ! Je sais que ça n’a rien à voir mais ça reste un bon moyen de vous parler et de partager oralement 🙂

 

Mes projets

Mes écrits

Je vous annonce une grande nouvelle ! J’ai mis l’écriture de mon roman entre parenthèses car je vais modifier la trame de l’histoire. 59108722-176-k353038

En effet, je pensais faire de mon récit une trilogie voir une seule suite. Donc deux romans. Mais j’ai tellement d’idées et d’histoires dans ma tête, que je souhaiterais commencer à les écrire.

De plus, je n’arrive pas à créer de la matière pour la suite de mon histoire. C’est pour cela que « A la frontière du réel » devient un One Shot : Un seul roman.

Je poursuis son écriture tout en écrivant un nouveau récit d’un tout autre genre. Mais je n’ai pas particulièrement de date de « point final » aux deux récits. Je me laisse porter au gré du vent et selon le temps que j’ai. Pour en savoir plus sur la seconde histoire c’est par ici 🙂

Appels à textes (AT)

Avant de continuer son écriture, je souhaite gagner en « confiance en moi ». Je trouve mon écriture trop simpliste et sans réelle profondeur.

C’est pour cela que j’ai pris la décision de me perfectionner et pour cela, je vais participer à 3 AT.

  • Le premier à rendre pour le 1er Novembre 2016 est un AT sur le thème de « l’horreur » proposé par le site Clair/Obscur. N’hésitez pas à y participer !

« Thème 1 : Éros

Succube, incube, relation contre nature, fétichisme, démons libidineux, nous n’avons pas vraiment de limite, mais, de grâce, laissez les vampires tranquilles! »

  • Le second, à rendre le 31 Novembre est un AT que je vais écrire avec le plus grand plaisir ! Il s’agit du site Ethernal qui propose un AT sur le thème « Parasites et Symbiotes ».

« Les relations de parasitisme et de symbiotisme sont légion dans le règne animal et végétal. Alors que les parasites tirent profit de leur hôte à ses dépens pour se nourrir, se reproduire ou se protéger, les symbiotes vont tisser un lien durable et intime impliquant des avantages pour eux-mêmes, mais aussi pour leur hôte.

Virus ou hyperparasites exploitant leurs semblables, plantes dont la survie dépend de minuscules insectes, micro-organismes essentiels à la vie humaine, suceurs de sang, hôtes pantins dirigés par leurs bourreaux, colocataires sans gêne mais de bonne volonté, ou subtils envahisseurs à la recherche de chaleur, la nature ne manque pas d’imagination, d’humour et de cruauté.

Et pourquoi se cantonner à ce que la science actuelle délimite ? »

  • Le 3e et dernier que je vais réaliser et l’AT sur la relation entre l’homme et les animaux proposé par le Muséum de Toulouse.

« Et si l’on s’interrogeait sur la relation que l’Homme entretient avec les animaux ? Chercherait-il à combler un besoin affectif, à toucher le sauvage, à le soumettre ?… Mais si l’on se trompait complètement ? Des recherches ont soulevé l’hypothèse que ce serait le chat qui a cherché notre compagnie et non l’inverse.

Écrivez une nouvelle qui mette en scène les relations entre l’humain et l’animal… « 

J’en trouverais certainement d’autres qui me plairont. On verra avec le temps et selon le rythme d’écriture que je vais adopter.

Salon

Pour terminer sur mes projets, je vais participer avec LyneObsessions au Festival New Romance à Bandol du 30 Septembre au 2 Octobre !!

Nous allons donc voir des auteurs de New Romance, participer aux ateliers, présenter peut être mon roman à des éditeurs nous verrons bien 🙂

Anna Todd, Colleen Hoover et Mia Sheridan me voilà !!

Vous aurez bien évidemment des photos et un article sur ce week-end qui s’annonce magnifique !

Mon petit bilan touche à sa fin. J’espère que vous avez apprécié votre lecture. Si vous avez la moindre question ou un avis sur mes projets, n’hésitez à m’en faire part.

Je vous souhaite à tous une belle journée et de bonnes lectures !

6 réflexions au sujet de « Bilan de cette rentrée 2016 »

  1. Je te souhaite de mener à bien ton projet et que tu en tire un maximum de bienfait 😊 Si jamais tu as besoin d’avis extérieur n’hésite pas !
    Il faudrait que je reprenne l’écriture aussi mais tout n’est pas encore suffisamment clair pour que je m’y mette !

    J'aime

  2. Je trouve que ton initiative de postuler à des AT est très bonne (et les trois cités sont intéressants).

    Au fait, je ne sais pas si tu le connais, mais Xapur (blogueur SFFF très connu) a un blog secondaire qui rassemble tout un tas de conseils d’écriture (comment nommer un personnage, en créer un, écrire une nouvelle, etc), les règles à suivre si on veut se faire publier par une grande maison d’édition, celles de mise en page, et ainsi de suite. Ça se passe par ici : https://kalendirblog.wordpress.com/category/outils-ecriture/.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

