Cléa de Sophia Laurent (préquel de Ruines) Nouvelle

ctifbuywcaatr1t-jpg-large

Auteur : Sophia LAurent

Auto – édition

Genre littéraire : Dystopique, Apocalyptique

Ma note : ♥♥♥♥

SORTIE PROCHAINEMENT !

Résumé

Préquel de la trilogie « Ruines ».

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Sophia a lancé un appel sur Twitter. Elle cherchait des bêta-lecteurs pour lire et chroniquer sa nouvelle avant sa sortie officielle ! C’est toute excitée, que j’ai répondu à sa proposition ayant aimé sa trilogie « Ruines ».

Mon avis

Il y a encore quelques mois, je ne lisais pas de nouvelle. L’avant dernière lecture a été pour moi une déception. En même temps, je ne suis pas assez habituée à ce que les choses se produisent rapidement. C’est pour ça que les nouvelles me font un peu peur.

Mais je n’ai pas pu, ne pas répondre à la demande de Sophia. Il fallait que je le lise c’était plus fort que moi. Je garde un très bon souvenir de la trilogie « Ruines« . Alex et Max sont toujours dans mon esprit. Alors j’ai répondu à l’appel de Cléa.

L’histoire se déroule dans ce monde en ruines que l’on connaît tant. La main de l’homme à fait des ravages. Cléa fait partie avec son petit frère, des survivants. Ils n’arrêtent pas de se déplacer, de se cacher pour survivre. Mais le plus difficile est de trouver à manger et des vêtements qui tiennent chaud. Pour elle, garder son humanité est tout ce qu’il y a de plus important.

Un soir, Cléa prenant le tour de garde, elle va devoir faire face à une personne qui recherche une chose indispensable à la vie … de la nourriture.

A partir de cette scène, l’histoire défile à grande vitesse et les pages tournent toutes seules. Cléa va se battre contre ses principes pour sauver sa peau et celle de son frère. L’auteur nous plonge dans des actions plus angoissantes les unes que les autres. J’ai donc retrouvé le côté angoissant de la trilogie « Ruines« . Avec une même atmosphère et des personnages très bien travaillés. Dont un en particulier, qui m’a fait sourire. Mac °o°. Cet homme est une lumière au milieu des ombres. C’est la vie en plein milieu du chaos. Et j’ai adoré ce contraste. Il rejoint le groupe de mes protagonistes préférés avec Alex et Max.

Pour terminer, même si l’histoire est une nouvelle, j’ai apprécié ma lecture. Les pensées des protagonistes sont soignées, l’émotion au milieu de ces actions est toujours aussi présente. C’est pour cela que j’aime les histoires de Sophia. Il ne manque rien et je ne m’ennuie jamais.

En bref

Il est vrai que je n’en dis pas beaucoup sur cette nouvelle. Mais j’ai peur d’enlever la magie et le suspens de l’histoire. J’ai accroché, l’intrigue ne manque pas et j’ai passé un excellent moment ! Merci encore une fois Sophia !

 

3 réflexions sur “Cléa de Sophia Laurent (préquel de Ruines) Nouvelle

Laisser un commentaire

