Les étoiles de Noss Head tome 1 de Sophie JOMAIN

les-toiles-de-noss-head-tome-1-vertige-508307-250-400

Auteur : Sophie JOMAIN

Édition : J’ai Lu

Genre littéraire : Fantastique

Ma note : ♥♥♥

 

Résumé

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi: c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Je suis de celles qui aime ces histoires fantastiques. Où l’on découvre que l’un des deux protagonistes est en réalité une créature. Je ne connaissais pas la plume de Sophie Jomain qui est pourtant très appréciée !

Mon avis

Ce roman n’est pas une surprise mais n’est pas non plus une déception. L’histoire du couple, malgré qu’elle soit très bien ficelée, a une odeur de « déjà vu » avec la série Twilight de Stephenie Meyer.

Hannah est une jeune fille « très fragile » ce qui m’a un peu insupporté durant le récit. Elle va retourner passer ces vacances d’été dans une ville d’Écosse où habite sa grand mère. Elle se retrouve malgré ces objections dans ce beau pays et va y redécouvrir son meilleur ami, Davis. Mais, le plus beau c’est Leith, jeune garçon de 20 ans qui lui sauve plusieurs fois la mise. Bien entendu, il est mystérieux et cache une part d’ombre. C’est une créature de la nuit. Et Hannah va vite le découvrir.

L’auteur nous berce dans ce monde obscur. L’histoire est véritablement bien menée. Leith est un garçon auquel on s’attache. L’atmosphère m’a appelée tout au long de ma lecture. Un monde nouveau s’ouvre à Hannah. Elle n’est pas prête de l’oublier et va garder le secret.

Dans le récit, Hannah a commis une erreur. Une personne lui veut du mal suite à son acte. Une autre créature ? Combien sont-ils ? L’auteur nous raconte leur histoire.

Leith ne perdra pas son rôle de protecteur. TROP protecteur … De même, Hannah m’a agacé. Dans le roman, cette protagoniste est trop fragile et trop naïve à mon goût. Pas simplement lorsqu’elle apprend la vérité. A ce moment là, tout le monde peut en perdre son esprit. Mais tout au long du roman, j’ai vu une fille assez »douillette ». Elle ne s’est affirmée qu’une seule fois dans ce premier tome. J’espère que les suivants me montrera qu’elle a changé et qu’elle saura se forger un caractère et un certain tempérament.

Leith par contre est parfait. J’ai bien aimé le mystère qui plane autour de lui, sa force, ses faiblesses et cette histoire liée aux yeux et aux sentiments. Quoi que, il tombe assez vite les barrières et se précipite trop facilement vers Hannah (ceci n’est encore que mon avis).

La lecture a été rapide et l’écriture est belle et délicate. Malgré ces quelques défauts, l’histoire est très prometteuse. J’en attend donc beaucoup sur la suite des évènements !

En bref

Bon roman avec des actions et rebondissements bien placés et puissants. J’aurais souhaité voir une Hannah avec plus de caractère. J’espère la voir grandir dans les prochains tomes 🙂

Pour terminer, je remercie l’auteur de nous avoir fait découvrir quelques lieux de l’Écosse 🙂

 

 

4 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head tome 1 de Sophie JOMAIN

  1. J’ai lu la saga complète cet été, et j’ai trouvé que les tomes s’enrichissaient et prenaient du galon. Le premier tome est plus une introduction au monde et peut se lire seul si on n’a pas plus accroché, et ensuite l’histoire s’approfondit et se complexifie. Dans le premier tome, Hannah fait un peu « gourde » c’est vrai, mais plus pour accompagner le lecteur nouveau-venu que parce qu’elle est réellement gourde.

    Enfin, cette saga a été un coup de coeur pour moi, j’espère que la suite te plaira 🙂

    PS : par contre, pour moi, cette saga est de bien plus grande qualité que la saga Twilight ;p mais avis personnel bien entendu !

    J'aime

Laisser un commentaire

