Penryn et la fin du monde de Susan Ee (Série Angelfall) ♥♥♥♥♥

angelfall,-tome-1---penryn-et-la-fin-du-monde-612631

Auteur : Susan Ee

Édition : PKJ

Genre littéraire : Fantastique

Remarque : C’est une trilogie qui était à la base une auto-édition ! Les droits d’adaptation d’Angelfall ont été acheté par un producteur en 2012. A ce jour, pas de date de sortie et encore moins de tournage malheureusement …

Ma note : ♥♥♥♥♥

Coup de coeur

 

Résumé

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn…

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Pour ceux et celles qui me connaissent, vous savez que je suis très friande des histoires d’anges. La série Hush hush en témoigne ! Au salon du livre à Paris, je n’ai pas mis longtemps a hésiter sur ce roman à la couverture magnifique !

Mon avis

C’est littéralement un coup de cœur ! Ce monde est totalement horrible. Il m’a fait pensé à ces films comme « je suis une légende » ou le début de « Wold War Z ». Pourquoi ?

Car Penryn, l’héroïne de cette histoire, nous raconte qu’en 6 semaines, le monde a changé. Les anges venus de nulle part, tuent et se servent des hommes. Les villes sont devenues des cimetières géants, les hommes se déplacent en bandes et deviennent violent pour réclamer un objet ou de la nourriture. Il y en aura pas pour tout le monde… Les voitures sont arrêtés sur les routes. Et pour se déplacer, rien ne vaut la nuit, dans le silence, pour ne pas se faire remarquer.

Maintenant que vous êtes entré dans l’ambiance de ce livre, imaginez sortir de nuit de votre abri pour en chercher un autre avec votre mère (qui a de sérieux soucis mentaux) et votre sœur en fauteuil roulant.

Au bout de quelques pas, un groupe d’anges se battent entre eux sous vos yeux ébahis  et laisse à terre l’un des leur. En s’éloignant, les anges emportent la petite sœur handicapé et votre mère disparaît.

Magnifique entrée en matière n’est ce pas ? La suite est tout autant excitante et poignante. Penryn, fille très courageuse, arrive à survivre grâce à l’ange, Raffe, qu’elle a sauvé et a ses capacités à bien se défendre. Elle va se servir de lui pour atteindre sa sœur dans le nid des anges basé à San Francisco.

Durant leur périple, ils vont devoir s’armer de patience. Et l’horreur de cette apocalypse est souvent mise en scène. Ils vont tomber sur un clan d’hommes se disant près pour une révolte. Des scènes des plus inexplicables vont se dérouler sous leur yeux.

Peut-elle vraiment avoir confiance en Raffe qui, tout compte fait, montre bien qu’il en a rien à faire d’elle ?

Cette histoire est puissante. Les personnages montrent en leur comportement et expressions ce que c’est de vivre dans un monde apocalyptique. Raffe est très beau. Il laisse une réserve sur son identité. L’histoire entre lui et Penryn est différente d’un couple banal. Ils se détestent. Elle hait les anges. Et lui, n’en a que faire d’une humaine que son espèce considère comme des animaux. Leurs sentiments sont si subtils l’un pour l’autre. L’auteur a su donner une grande place à l’apocalypse, au monde des anges et à la rébellion des hommes. Et ça c’est super ! Nous sommes bien loin des clichés que nous connaissons tous.

Âmes sensibles attention : il y a quelques monstres ou  créatures tout droit sortis d’expériences qui sont assez, ont va se le dire, dégueulasses ^^

En bref

Très bon roman ! Actions, rebondissements, personnages, atmosphère, création du monde apocalyptique… Tout y est pour passer un très bon moment ! Me tarde de lire le tome 2 !

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Penryn et la fin du monde de Susan Ee (Série Angelfall) ♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s