Les colombes de Caro M. Leene ♥♥♥♥

51sYNmo5pJL

Auteur : Caro M. LEENE

Édition : La Condamine

Genre littéraire : Thriller

Ma note : ♥♥♥♥

4/5

Résumé

Un thriller féminin au croisement entre Les Oiseaux et Pretty Little Liars.
Le premier lauréat Thriller sur Fyctia
Elles sont cinq. Lola, Anne, Camille, Marie et Solène. Cinq adolescentes auxquelles la vie semble vouloir sourire sans nuage.
Mais lorsqu’Anne disparaît, tout bascule. Leurs rêves d’avenir et leur insouciance. Leur jeunesse et leurs éclats de rire.
Il leur faut désormais mentir. Mentir pour protéger le secret de leur amie. Mentir pour rester fidèles au serment qui les unit.Jusqu’à ce que six ans plus tard, les secrets que l’on croyait enfouis refassent surface et reviennent hanter Lola et ses amies. Une chaîne en or retrouvée dans une boîte aux lettres, une étrange sculpture de papier, une colombe clouée à une porte : les messages se font de plus en plus sombres, de plus en plus angoissants.
Quelqu’un sait. Quelqu’un connaît leur secret. Et cette personne cherche vengeance.Quand la mort étend ses ailes sur la campagne, le pacte des sœurs de sang doit- il être rompu ?

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Une amie sur Twitter lançait un appel pour lire le livre « Les colombes ». J’ai discuté avec l’auteur très sympathique et il faut savoir que je suis dans ma période Thriller. Alors que je lis principalement que de la romance, Fantasy et Fantastique. C’est ainsi qu’elle m’a envoyé son roman après avoir échangé quelques mots avec elle 🙂

Mon avis

Il s’avère que ce livre m’a émoustillé et que c’est un bon thriller avec un soupçon de romance. Nous faisons la connaissance des 5 amies. Amies comme les 5 doigts de la main. Elles sont inséparables. Mais pendant leur adolescence, une situation va bouleverser leurs vies pour toujours. Anne part et elle prend soin avec les filles, de réaliser un plan et de s’en tenir au plan avant son départ et après son départ.

Pendant 6 ans, les 4 amies vont suivent le plan jusqu’au jour où, Guillaume, le frère d’Anne, revient vivre dans l’ancienne maison familiale. Et pour couronner le tout, Lola découvre chez elle avec effroi que quelque chose l’attend …

C’est à partir de cet élément déclencheur que les choses vont s’enchainer. Un inspecteur revient fouiner le passer des filles afin de pouvoir trouver les pièces du puzzle et les rassembler. Mais les filles s’en tiennent au plan. Guillaume revient également pour retrouver Anne. Et il compte bien sur Lola pour lui dire la vérité. En faisant abstraction de ses sentiments pour elle.

Mais les indices vont pleuvoir et les mises en garde également. Anne a été retrouvée … morte. 6 ans après. Alors dans notre tête de lecteur, nous soupçonnons tout le monde jusqu’à même soupçonner certaines amies du groupe.

L’ambiance est morose, terne et angoissant. Lola est forte mais psychologiquement blessée, anéantie et pourtant elle n’est pas au bout de ses peines. Elle soupçonne Guillaume avec qui les choses vont s’envenimer et l’amour qu’elle a pour lui peut faire obstacle à toutes ses pensées. La seule qui la fait tenir c’est Guillaume, ses amies et l’objectif de trouver l’assassin. Mais tout à un lien … avec les colombes. Et Lola le sait très bien.

Nous sommes happés dans cette histoire, dans un engrenage sans fin. Nous restons en haleine car nous voulons connaître leur plan. L’auteur a réussi à nous mener par le bout du nez. Elle va semer quelques indices par ci par là pour ne pas nous perdre en route.

L’atmosphère est glaciale, sombre, rempli de secrets et d’un tueur en vadrouille. Bref ce qu’il faut pour être en alerte du début à la fin.

Le seul défaut que je lui attribuerai, c’est de ne pas savoir pourquoi la personne ayant un lien avec les disparitions ne s’est pas manifestée plus tôt et a attendu 6 ans. Et certains de ses gestes m’échappe.

En bref

Le thriller n’est pas mon genre préféré mais j’ai été attirée par cette ambiance, cette amitié sans faille, par les disparitions inquiétantes et par les nombreux rebondissements qui entoure ce récit.

Lola va se mettre en danger mais elle sera l’une des plus courageuse du récit. C’est donc une bonne lecture à mes yeux. Merci à l’auteur pour cette découverte.

 

 

6 réflexions sur “Les colombes de Caro M. Leene ♥♥♥♥

  1. En effet, ça ressemble beaucoup à Pretty Little Liars ! 😉 Et si ce livre est aussi bien que les livres « Les Menteuses (Pretty Little Liars en VO) », je vais sûrement adorer ! 🙂 Merci pour cette découverte ma belle ! 😉 Et si, tu n’as pas encore lu la saga « Les Menteuses », vu que tu as apprécié celui-là, je te les conseils ! ^^

    J'aime

  2. Merci beaucoup pour ton retour 🙂 je suis très contente de t’avoir embarqué avec moi dans cet univers qui au final m’était totalement inconnu ! je suis plus une grand fan de romance mais il faut croire que ce jour là ma bonne étoile brillait 🙂 A bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

