Fantastique

TAG : Tu me tagues, je te tagues !

On se retrouve aujourd’hui pour un tout nouveau TAG !

Je remercie Pleack alias Christophe du blog « Pleack is poch » qui m’a nominé pour ce TAG ! Merci de penser à moi 🙂

La règle est simple : Il faut répondre à 5 questions et en poser 5 aux blogueurs que j’aurais choisi à mon tour.

On commence ?

Les questions de Pleack

  • Un livre peu connu qui a été un coup de cœur et un autre mondialement reconnu qui a été une déception ?

Mes coups de cœur sont rares ! Et tous font partis de lectures très connu par le monde littéraire. Je citerais « Archer’s Voice« et « Les âmes vagabondes » mais hélas des millions de personnes les ont lus.

J’ai eu une déception particulière pour « Orgueil et préjugés » (ne me lançait pas de pierres !!). J’ai tellement aimé le film que je n’ai pas su retrouver les mêmes émotions dans le livre.

  • La lecture étant un plaisir, considères-tu comme bon de sortir de sa zone de confort ?

Il m’arrive de sortir de ma zone de confort et pour certains c’est un vrai régal ! C’est le cas pour les genres Thrillers. En ce moment même je lis « La fille du train« . Il m’a tellement été conseillé que je l’ai emprunté à la bibliothèque. J’ai aussi découvert de la Dark fantasy avec « La reine de la folie » de Sébastien Thréhout. Et niveau psychologie j’ai ressenti une émotion vive avec « Central park » de Guillaume Musso.

  • Y’a-t-il eu un/des livre(s) qui a/ont réussi à te faire ressentir un panel d’émotions différentes au cours de ta lecture ?

Oui ! le dernier en date était « The air he breathes » une romance où j’ai voulu les frapper, où j’ai été torturé, mais j’ai également été surprise, amoureuse et j’avais même douté. Ces émotions ont été vives et ont rendu la lecture belle et dynamique 🙂

 

  • Pourrais-tu me citer deux livres que tu voudrais absolument voir dans des adaptations cinématographiques ?

Il y en a pleins. Déjà « Archer’s Voice » avec l’histoire d’une romance entre un muet et une jeune femme meurtrie par son passé. Et j’aimerais bien voir également « Nil » de Lynne Matson.

  • Le livre pour lequel tu as écrit la chronique la plus fournie/aboutie sur ton blog ?

Je dirais « Ruines » de Sophia Laurent et « L’été où je suis devenue jolie » de Jenny Han. Ce sont des livres qui m’ont vraiment transporté et je pense avoir trouvé les mots justes pour vraiment qualifier mes émotions et mes ressentis.

 Mes questions

  1. Y a t-il un genre que vous n’appréciez pas il y a quelques années que vous pouvez lire aujourd’hui ?
  2. Avez-vous déjà eu une panne de lecture ? Si oui, comment l’avez vous vaincu ?
  3. Un livre romance qui vous a plu ?
  4. Plutôt Fantasy, Thriller ou Fantastique ?
  5. Le mot qui représente votre écriture (si vous écrivez) ou si vous lisez ?

 

Pour ce TAG je vais nominer :

 

Merci de m’avoir lu et à bientôt pour un prochain TAG 🙂

 

 

 

7 réflexions au sujet de « TAG : Tu me tagues, je te tagues ! »

  1. Merci d’y avoir répondu assez vite !
    Super tes réponses, on va pouvoir discuter thriller bientôt :p
    Tu me diras ton avis sur La fille du train d’ailleurs, qui était un de mes premiers livres chroniqués sur le blog ^^
    Des bisous Julie 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

