Did I mention I love you, d’Estelle MASKAME ♥♥♥♥

IfGGkQK7zjir3wk2jER_czwEUu8

Auteur : Estelle MASKAME

Édition : PKJ

Genre littéraire : Romance

Ma note : ♥♥♥♥

4/5

Résumé

Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Il faut savoir qu’il y a encore quelques mois et ce, depuis sa sortie en janvier 2016, je ne voulais absolument pas lire ce roman. Pourquoi ? La couverture ne m’attirait pas vraiment. Elle montrait une image de flirt, d’amour interdit un peu gamin et cul-cul. Et chose que je je n’aimes pas non plus, c’est voir les visages des protagonistes sur la couverture. Cela perd complètement son charme et l’imagination que l’on peut se faire d’eux lors de la lecture. Et puis, j’ai lus différentes chroniques à son sujet et je me suis ravisée. En relisant le résumé, il est vrai que je ne suis jamais tombée sur une histoire de romance entre demi-frère et demi-sœur. Alors au final je me suis dit : pourquoi pas tenter cette lecture ? Surtout lorsque ce livre est un cadeau 🙂 …

Mon avis

… et je l’ai lu en une journée. Comme une fille accro à cette histoire, accro à la romance entre adolescents. Au début, le fait que ce soit une histoire d’ados m’a quelque peu fait peur. Mais mes angoisses se sont envolées après quelques chapitres.

Nous faisons la connaissance d’Eden 16 ans. Ses parents sont divorcés et son père a quitté la famille en abandonnant sa fille pour refaire sa vie. Un jour, son père lui demande de venir passer les vacances d’été chez sa belle famille recomposée, des années après. Elle ne savait donc pas ce qui l’attendait après avoir accepté sa demande…

Son père vît à Los Angeles. Ville rêvée pour y passer ces vacances. Mais Eden, si elle veut passer de bonnes vacances doit, soit avoir une bonne conversation avec son père sur son abandon, soit le fuir. La seconde option s’impose. Ella, nouvelle compagne de son père est une personne fragile, délicate, douce et gentille. Très loin de la belle mère méchante !

Elle fait également la connaissance de Chase et Jamie les fils d’Ella et la voisine, Rachael qui est de son âge. Elle deviendra par ailleurs, sa nouvelle meilleure amie. Lors d’une soirée entre voisins, une bombe à retardement franchi le seuil de leur maison. Ce n’est autre que Tyler, l’ainé de la famille, le garçon sombre de base qui a un lourd passé.

Très vite Eden est entraînée par Rachael à de nombreuses soirées et fait la connaissance du groupe d’amis. Au début, le nom de Tyler l’a fait vomir car c’est tout le contraire de ce qu’elle peut aimer chez un garçon. Mais elle va s’intéresser de près à ce phénomène. En tant que demi-sœur elle va être présente pour lui et l’aider à ce sentir mieux. Jusqu’au moment où c’est le gros dérapage. Et le lourd secret à porter fait bien des ravages !

Cette histoire, qu’on se le dise, c’est du cliché à 100% ! Mais je suis agréablement surprise par la tournure de certains évènements. Il y a des mises en situations qui m’a donné entière satisfaction au niveau de l’action et de l’enchainement de l’histoire. Le secret de Tyler m’a sauté à la figure. J’étais loin de m’imaginer le pourquoi de son comportement.

Alors oui, je suis sûrement une fille qui n’est pas très difficile à satisfaire mais le résultat est que j’ai passé un agréable moment. Même si j’ai certaines remarques à faire :

Je trouve que ce garçon au tempérament de feu baisse trop vite sa garde. Que ce soit pour ces sentiments ou pour une proposition qu’il accepte sans rechigner. Alors que c’est une vrai tête de mule et qu’il fait son grand garçon à qui ont ne dicte pas la loi. Cela m’a fait rire et ce n’est pas vraiment gênant. Au final, j’ai bien aimé cette histoire !

En bref

Malgré ces défauts et le caractère des personnages « trop » clichés (l’amie qui fait rire, la peste, le mec que l’on croit qu’il est clean alors qu’il ne l’est pas…), je ne me suis pas du tout ennuyée et c’est un excellent livre qu’il faut lire pendant les vacances d’été !

8 réflexions sur “Did I mention I love you, d’Estelle MASKAME ♥♥♥♥

  1. Cette saga est très addictive, j’ai à chaque fois dévoré les tomes même si je n’arrive pas à vraiment les apprécier à cause des clichés et du superficiel bien trop présents à mon goût dans cette histoire.

    J'aime

  2. Merci pour cet article Julie, ça me donne très envie de le lire, mais cependant j’ai un peu peur, du faite de pas pouvoir me faire ma propre imagination sur les personnages étant donné qu’elle envisage sont en couverture 🤔 vais-je craquer ? Tel est la question 🙈

    J'aime

Laisser un commentaire

