The Air He Breathes : livre 1 de Brittainy C.Cherry

25564446

Auteur : Brittainy C.Cherry

Édition : Hugo Roman

Genre littéraire : Romance

Ma note : ♥♥♥♥♥

5/5

COUP DE COEUR

Résumé

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Vous êtes pas sans savoir que j’adore ce genre de romance et il m’a fait un peu penser au premier coup d’œil à « Acher’s voice » qui était littéralement un coup de cœur. J’ai donc acheté « The air he breathes » un Vendredi et je l’ai dévoré en une journée, deux jours après 🙂

Mon avis

Ce livre est un tourbillon de sentiments et d’émotions. Mon cœur en a vu de toutes les couleurs ! Entre excitation, confusion et obstination, cette histoire m’a véritablement émue et retournée.

Tristan porte un lourd passé sur ses épaules. Il ne peut aller de l’avant, il ne peut se faire confiance et se pardonner.

Elisabeth pleure encore ce qu’elle a perdu. La seule force qui l’a maintienne envie est sa fille. C’est une femme meurtrie par la vie mais qui s’obstine à aller de l’avant pour ne pas s’écrouler et plus que tout, elle doit rester forte pour sa petite Emma.

C’est alors qu’ils vont se rencontrer. Rien ne les obligent à surmonter leurs épreuves. Mais à deux c’est certainement plus facile de pouvoir poursuivre sa route au quotidien.

Voilà une histoire à nous couper le souffle. Deux âmes torturées vont s’unir et laisser le passé les envahir pour oublier leurs souffrances un court instant.

Elisabeth va chercher à apprivoiser le « monstre » qui n’est autre que son voisin. Il lui reste une flamme sous sa grande carapace et elle va réussir à attiser cette flamme.

L’écriture de l’auteur est profonde, nette, fluide et magnifique. Elle arrive à nous transporter, à inscrire au plus profond de nous même cette passion dévorante pour leur amour mais aussi pour leur passé. Il y a un moment dans le récit où je me suis dit « non ne faites pas ça » car mutuellement ils vont se déchirer, ils ne lâchent pas cette difficulté qui les tourmentent.

Il n’y a pas une once d’ombre dans ce roman, je ne vois aucun point négatif ! J’ai été comblée par ma lecture et touchée par cette histoire. Je serais prête même à le relire. J’ai eu ce même coup de cœur pour « Archer’s voice« . Moi qui était en panne de lecture, je suis regonflée à bloc !

En bref

Oui c’est un coup de cœur. Ce tableau que nous offre l’auteur est une pure merveille. On ressent ces âmes tourmentées, cette passion et cette force ancrée en eux.

Bravo et chapeau !

9 réflexions sur “The Air He Breathes : livre 1 de Brittainy C.Cherry

  1. J’en entends beaucoup parler, et en bien (en plus, par rapport à Archer’s Voice, il a l’avantage d’avoir une jolie couverture…) mais j’ai toujours peur de trouver ça cliché malgré tout. Je ne l’achèterai pas, je pense, par contre, je le lirai avec plaisir si je trouve à l’emprunter !

    J'aime

    1. Eu cliché pour le coup je ne pense pas je n’ai jamais lu pour ma part deux âmes torturés qui essaient de faire revenir le temps d’un moment leurs âmes soeurs. Ils se font du mal mutuellement jusqu’à prendre conscience de certaine choses. Je comprends ta crainte 🙂 bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

