Fantastique

Les sorcières de Salers, tome 1 le renard à neuf queues de Virginia Besson Robillard

cover_l

Auteur : Virginia Besson Robillard

Édition : Publishroom

Genre littéraire : Fantastique

Remarque : Premier tome d’une saga. N’existe actuellement qu’en Ebook. Pour cet été 2016, l’auteur baisse ses prix ! Retrouvez l’ebook sur Amazon pour 0.99€ !

Ma note : ♥♥Capture

2.5/5

 SP en échange d’un avis personnel. Mes avis seront toujours honnêtes et sincères.

Résumé

Sorah, Miriel et Hénora, sont des sœurs un peu particulières. Sauvées du bûcher par leur oncle Jin, un génie, elles ont voyagé dans le temps jusqu’au XXIème siècle. Depuis lors, elles occupent leur temps à résoudre des affaires mystérieuses mais elle vont découvrir que leur fuite a bouleversé l’équilibre du monde magique. Contactées par Ryunin, un prince dragon, elles vont devoir l’aider à sauver son épouse, emprisonnée dans un livre de contes japonais.

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

J’aime bien le monde des sorcières en général (surtout après Charmed) et le fantastique ça me connait 🙂

Mon avis

Comme énoncé dans le résumé, nous faisons la connaissance de trois sœurs une brune, une rousse et une blonde.

En fuyant leur époque, elles ont bouleversé l’équilibre de la magie et beaucoup de choses malheureuse vont se produire.

Ryunin, prince dragon habitant de Kyoto au Japon, trouve les sorcières et a besoin de leur aide. A cause du déséquilibre créé par leur petit tour dans le temps, sa femme est prisonnière d’un livre de conte.

Les filles vont devoir le suivre dans son pays pour récupérer sa bien-aimée. Et pour se faire, elles doivent se rendre dans le livre de conte pour la libérer.

A partir de là, elles vont entreprendre un long voyage et faire la connaissance de plusieurs personnes puissantes, vont devoir affronter les dangers venant tout droit des différents contes japonais.

Si vous pensez que je raconte le récit telle une histoire pour enfant, c’est parce que c’est l’effet que ma fait se livre.

Ce roman pour moi est un conte. Une histoire qui m’a fait voyager. L’écriture est simple, avec des dialogues compréhensifs. L’auteur nous mâche le travail d’écriture pour que l’on puisse comprendre. Ce qui me permet de dire que ce livre est plus a destination des enfants-adolescents que des adultes. Ce qui m’a manqué dans cette lecture c’est les dialogues puissants. Je trouve également que les batailles sont trop vite terminées et les émotions pas assez détaillées. Il y a des scènes que Victoria survole ce qui peut être dommage lorsque l’on est en plein dans l’action.

Le résultat, même s’il est bon, n’est pas à la hauteur de ce que j’espérais. Ceci dit, il est très bien écrit. Mais je le considère comme une histoire que l’on peut raconter à nos enfants avant d’aller dormir.

En bref

Je n’ai malheureusement pas été bouleversée, choquée ou émerveillée. Ce sont ces émotions vives qui m’ont manqué dans ce roman. Malgré une intrigue bien menée.

Je pense que je garderais ce récit pour mon enfant. Car c’est une jolie histoire avec du bon sens. Merci tout de même pour cette lecture 🙂

4 réflexions au sujet de « Les sorcières de Salers, tome 1 le renard à neuf queues de Virginia Besson Robillard »

Laisser un commentaire

