Fantastique

TAG PKJ : Bilan des 6 derniers mois

6 mois déjà se sont écoulés. Il est temps pour moi de faire un petit bilan.

Mais pour moi, ces 6 mois sont avant tout le début d’une grande aventure : blogueuse et chroniqueuse. Car j’ai créé mon blog fin décembre 2015 🙂

Et ma plus merveilleuse rencontre c’est vous : lecteurs, chroniqueurs, blogueurs, auteurs, youtubeurs …

Merci à Pocket Jeunesse pour ce TAG. On commence ?

1) Avez-vous eu un coup de cœur ?

Oui et pas qu’un ! Archer’s Voice restera mon plus beau coup de cœur dans le genre romance. J’ai vraiment adoré cette histoire. Et mon second coup de coeur est « NIL » j’étais sous tension tout au long du livre à presque me couper le souffle !

2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?

Oui bien sûr. NIL de Lynne Matson. The Mortal Instruments aussi. Et les derniers tome de ma saga préféré « Hush hush » tel que « Silence » ont été édité par PKJ.

3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?

J’en ai découvert énormément ! Aavant je me limitais qu’à la Bit-Lit. Désormais j’ai découvert Guillaume Musso, Sophia Laurent, Adama Mané, Mia Shéridan, Anna Todd, Sébastien Tréhout

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?

Oui 🙂 J’ai relu la saga des anges déchus de Becca Fitzpatrick que j’adore !!!

5) Avez-vous terminé une série ?

J’ai reposé la saga After d’Anna Todd 🙂 Même si je m’attendais au final de cette série, j’ai eu un petit pincement au cœur lorsque je l’ai terminé.

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?

Kâli de chez Anyway édition. J’en reviens à NIL encore une fois !  Il y a eu aussi Wallbanger d’Alicia Clayton.

7) Avez-vous rencontré un auteur ?

J’ai rencontré la miss Cindy Van Wilder pour ses œuvres les Outrepasseurs ainsi que John Lang et son jeu de rôle (désormais en roman) Naheulbeuk.

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?

Pas tant que ça, je ne me suis pas encore penché sur les prochaines sorties à part Landon d’Anna Todd, la suite de NIL et Emancipés qui sort début juillet (histoire de jeunes qui partent en coloc et à l’aventure sans se connaître. Ils vont devoir faire face à leurs sentiments, secrets etc …).

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ?

Bien sûr. J’ai lu de la Dark Fantasy avec La reine de la folie de Sébastien Tréhout. Et le dernier en date est Robin des bois qui est une histoire qui n’est pas telle que nous la connaissons tous, écrit par Nicolas Digard.

10) Avez-vous lu un roman d’un auteur français ?

Guillaume Musso par exemple avec Central Park et qui m’a retourné le cerveau ! Ruines de Sophia Laurent et Tous en cœur d’Adama Mané 🙂

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?

Je pense directement à The Mortal Instruments. Qui a été adapté en film mais aussi en série.

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

Je reviens sur Central Park où j’ai retenu mes larmes. Magnifique fin, magnifique récit, magnifique intrigue.

13) Avez vu lu un roman historique ?

Orgueils et préjugés de Jane Austen que je n’avais vu qu’en film avec Keira Knightley. Je l’ai lu lors d’une lecture commune avec Céline. Je l’ai dévoré. Et ma préférence entre le film et le roman reste le film.

14) Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé ?

Chasseuse de vampires de Nalini Singh m’avait été conseillé mais je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture.

 

J’espère que ce TAG vous a plu n’hésitez pas à le reprendre sur le site de PKJ 🙂 Des bisous les loulous !

Une réflexion au sujet de « TAG PKJ : Bilan des 6 derniers mois »

Laisser un commentaire

