Fantastique

Le voyageur bleu, tome 1 : la prophétie

Olivia-Le-Voyageur-Bleu-T1-1ere-Couverture

Auteur : Olivia LAPILUS

Édition : Anyway éditions

Genre littéraire : Fantastique – Dystopique

Remarque : Premier tome d’une saga

Ma note : ♥♥♥

3/5

 SP en échange d’un avis personnel. Mes avis seront toujours honnêtes et sincères.

Résumé

Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne ?

Anos, roi tyran de la planète Catiopé, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu’il a mis si longtemps à bâtir et encore moins freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se mettre entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin…

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Je remercie Anyway éditions pour l’envoie de cette œuvre broché. Très belle couverture !

Mon avis

J’ai aimé cette histoire même si je suis restée sur ma faim. Je vous explique tout cela en détail.

Nous sommes sur Cassiopée (oui oui la constellation que nous pouvons voir dans le ciel 6 mois dans l’année) c’est une planète à 5 continents (aha comme les 5 extrémités du W de Cassiopée). Bref.

Cette planète était gouverné autrefois par le père d’Anos. Les continents prospéraient, le peuple ne manquait de rien, chaque individu portant un don particulier pouvait s’en servir pour son propre intérêt ou celui du roi. Malheureusement, tout cela se termine lorsque Anos, fils du roi, grandi. Malgré son éducation, il va passer du côté obscur de la force accompagné par des amis plus égoïstes et manipulateurs que lui. Il tua son père et tua ceux qui se mettent au travers de son chemin. Les personnes qui avait un don particulier étaient zigouillées ou ralliées à l’armée d’Anos sans âme, tel un esclave.

Il mit au monde deux fils. Et c’est là que tout commence. Un de ses plus fidèles serviteurs est voyant. Ce dernier lui parle d’une prophétie. En effet, il voit l’avenir de son trône et de ses fils jumeaux. L’un sera le portrait de son père, mais l’autre se retournera contre lui. Et pour cela, il aura l’aide d’une femme.

Mais l’histoire se complique un peu plus car Anos recherche une pierre bleue appelée « le voyageur ». Une pierre qui permet de se téléporter dans d’autres mondes. Comme le notre par exemple. On imagine bien ce que veut en faire Anos, n’est ce pas ?

Je ne peux vous en dire plus sinon je vous raconterais toute l’histoire. Mais Anos souhaite à tout prix garder son trône et y régner. Et pour cela, il ne reculera devant rien.

Nous suivons dans ce récit en attache avec les décisions d’Anos, l’histoire de plusieurs familles qui sont un lien direct avec la prophétie et cette pierre. Ils vont leur arriver des malheurs dont une scène assez difficile à vivre en début de roman non pas pour les mots employés mais pour l’horreur de la scène. Il s’agit là, de survie pour certains protagonistes mais leur force et leur courage va les mener bien plus loin qu’ils ne le pensent.

C’est un récit très bien écrit. Le début m’a particulièrement plu avec la mise en place de l’histoire d’Anos, de la prophétie et de l’intrigue bien menée. Par contre, à partir du milieu du roman, j’ai commencé à trouver des passages longs et je suis restée sur ma faim. Je pensais que ce premier tome m’emmènerais plus loin dans la vie des personnages. J’aurais souhaité qu’il y ai un réel face à face entre les protagonistes et le tyran. Et j’aurais préféré la confrontation à la fuite pour certains d’entre eux. Mais il le fallait, à mon avis, pour la suite de l’histoire afin d’en réaliser plusieurs tomes.

 

En bref

L’écriture est fluide, apaisante, comme si l’on vous racontait une légende (ce qui est le cas). L’histoire en elle même est bluffante surtout au début. Malgré la suite de roman où je me suis sentie détachée du récit, cela reste une belle œuvre pour YA.

Merci pour cette découverte.

 

 

5 réflexions au sujet de « Le voyageur bleu, tome 1 : la prophétie »

Laisser un commentaire

