TAG

TAG Liebster Award session #2

tag

Coucou les loulous !

Je vous présente mon deuxième Liebster Award j’ai été tagué par la miss Justine du blog Mon Univers En séries et En Livres et je la remercie d’avoir pensé à moi 😉

Les règles du Liebster Award :

  • Écrire 11 choses sur moi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
  • Nommer à votre tour 11 nouveaux blogs, tout en leur posant 11 questions
  • Mettre des liens vers leur blog
  • Les avertir de leur nomination
  • Informer la blogueuse qui vous a nominé que votre mission est accomplie

Voici alors les 11 choses à savoir sur moi (si vous êtes du genre très curieux vous pouvez voir les réponses de mon 1er Liebster Award) :

  • J’aime mon chien Sena plus que tout ! C’est un berger croisé labrador tout noir et très très gentil ! Je l’aime mon Titou !
  • Je suis une fan inconditionnelle de Hans Zimmer. Mais qui est Hans Zimmer ? C’est la question qu’il ne faut pas me poser grrr ^^
  • J’ai toujours dit « je ne mourrais pas sans avoir vu l’Australie ». C’est le lieu que j’aimerais visiter par dessus tout.
  • J’écris un roman mais ça à force tout le monde le sait lol.
  • A 17 ans et pendant plusieurs années je mangeais tous les jours une grosse cuillère de Nutella. Même avant d’aller dormir !
  • J’ai envie de faire un 5e tatouage.
  • Je suis une bordélique. Mais il m’arrive deux fois par an que je range une pièce de fond en comble sans trop savoir pourquoi …
  • Je créé les idées de mon roman grâce à la musique. Et j’y pense beaucoup lorsque je suis en voiture.
  • Je ne passe pas 3 jours sans manger des pâtes !
  • Je ne me suis jamais véritablement énervé contre quelqu’un … au point d’en venir aux mains bien sûr.
  • L’été est ma saison préféré

Maintenant, je vais répondre aux questions de la miss Justine !

1. Quel genre de livre préfères-tu ? (Dystopie, Fantastique, Romance, Thriller…)

Je n’ai pas vraiment de préférence par contre j’ai des périodes par genre. Je peux lire pendant deux mois de la romance et passer à de la Fantasy ensuite au Fantastique. Les seuls genres que je lis peu sont les genres policiers et thrillers.

2. As-tu un livre préféré ? Si oui, lequel ?

Je suis tombé amoureuse des « Âmes vagabondes » de Stéphenie Meyer ». Un soupçon de thriller mélangée à du fantastique, dystopie et romance.

3. As-tu une série télévisée préféré ? Si oui, laquelle ?

J’avais une série télévisé préféré c’était Smallville haha. Aujourd’hui je regarde beaucoup moins de séries le seul qui ressort du lot est Outlander.

4. Entre une série et un film, que préfère-tu ? Et pourquoi ?

Question très intéressante. Je n’arrive bizarrement pas à faire de choix. Les séries sont permanentes, durent dans le temps et les actions sont donc continues. Mais les films sont intenses et très accrocheurs. Et j’adore également les musiques de films. Ils dégagent une véritable émotion pour certains.

5. As-tu un film préféré ? Si oui, lequel ?

J’adore le film Résident Evil. Sortie tout droit du jeu mais le 1 est parfait. The Mask m’a toujours fait rire aussi et Armagedon m’a fait pleurer !

6. Fais-tu une collection de quelque chose ? (carte postale, peluche, figurine, timbres…)

Non aucune collection 🙂

7. Dans quel pays voudrais-tu vivre ou voyager en priorité ?

Australie !!!! Ou Thailande 🙂

8. Quelles études as-tu fait ou fait-tu ?

Alors j’ai fait un Bac ST2S sanitaire et social car étant jeune je voulais être secrétaire médicale. J’ai terminé finalement par un BTS Assistant Manager.

9. Dans quel domaine travailles-tu ou voudrais-tu travailler plus tard ?

Je travailles dans une collectivité qui s’occupe du tri des déchets. Je fais la communication auprès du public mais aussi en interne. Mais j’aimerais changer de métier 🙂

10. T’identifies-tu à un personnage, que se soit d’un roman, d’un film ou d’une série ?

Il y a quelques personnages de romans qui me ressemblent comme Caroline dans Wallbanger. Elle a de l’humour, elle est rigolote et elle fait un peu femme enfant 🙂 Mais cela reste très difficile de s’identifier à un personnages surtout dans les films.

11. Quel est les dernier roman, film et série que tu as lu et vu ?

Dernière série que j’ai vu, je commence actuellement à suivre Teen Wolf j’en suis qu’à la saison un pour l’instant. Je me suis permise de revoir un film magnifique « Australia » Hugh Jackman et Nicole Kidman. Et niveau lecture j’ai terminé récemment « Le voyageur bleu ».

Je remercie Justine pour ce TAG :).

Je suis désolé mais vas nominer que quelques personnes et non pas 11. Alors j’attends les réponses des blogs :

Voici mes 11 questions :

  1.  Quel est votre roman porte bonheur ?
  2. Avez-vous déjà rêvé d’un roman ?
  3. Est-ce qu’un roman a déjà changé votre façon de voir les choses sur un thème précis ou sur votre vision du monde ?
  4. Écrivain ? Oui ou non ? Si non, aimeriez-vous écrire ?
  5. Cela vous arrive t-il de ne pas lire pendant un mois ?
  6. Avez-vous déjà écrit/ ou lu une critique littéraire très négative ?
  7. Quels sont les genres que vous fuyez ?
  8. Si vous lisez un premier tome pas top du tout, laissez-vous une chance au second tome ?
  9. Après un roman marquant, vous laissez-vous du temps avant de lire un autre livre ?
  10. Vous avez le choix : regarder le dernier épisode de votre série préféré ou lire une centaine de pages de votre livre favori ?
  11. Un mot pour vous décrire ? Sans lien avec la lecture

 

Merci et bonne fin de semaine !

10 réflexions au sujet de « TAG Liebster Award session #2 »

  1. Je vois qu’on a beaucoup de choses en commun, encore une fois ! 🙂 Je trouve ça sympa d’en apprendre plus sur toi ! 🙂 Je suis d’accord avec tes choix de films, et pour les mêmes raisons ! 😉 Et je suis contente que tu ai commencé Teen Wolf ! 🙂 J’espère que ça te plaira, en sachant que la saison 1 est la moins bonne ! 😉

    PS : je suis comme toi, quand on me dit qu’on ne sait pas qui est Hans Zimmer, j’ai les cheveux et les poils qui se redressent ! ^^

    Gros bisous ! 🙂

    J'aime

    1. Ooooooh alors tu connais Hans Zimmer ? Je suis allée le voir en concert il y a quelques semaine j’en ai pleuré ! (Oui je suis très sensible ^^). très heureuse aussi d’en avoir appris sur toi. Pour Teen Wolf, j’espère aimé la suite pour le moment le Dereck me fait de l’œil ^^. Bonne journée miss !

      Aimé par 1 personne

      1. Je connais et j’adore Hans Zimmer ! 🙂 Je peux comprendre que tu en ai pleuré ! J’en aurais sûrement fait de même ! 😉 Ah, Derek… Comment ne pas craquer ! ^^ Mais mon chouchou et coup de cœur de la série reste Stiles ! 😉 Bonne journée à toi aussi ma belle ! 🙂

        J'aime

  2. Grâce à tes réponses, je vois qu’on se ressemble pas mal!!
    Le Nutella c’est ma drogue!! xD Hans Zimmer, j’adore, un superbe compositeur qui fait des musiques magnifiques!! Les pâtes au moins tous les 3 jours? Mais c’est tout à fait moi!! xD
    Et l’été en saison préféré, là aussi je me reconnait 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

