Les auteurs nous racontent : Interview #7

Un roman qui promet avec de la romance au programme. Je vous présente Julie Carpi et son roman « Entre nous« .

1- Parle nous un peu de ton roman.

entrenous couv

Mon roman s’appelle « Entre nous », il parle d’une amitié un peu électrique qui a commencé il y a des années entre Nella et Brice et qui au cours d’un été s’est mué en passion dévorante. Brice est un footballeur professionnel talentueux et bien sûr son charme opère sur la gente féminine. Nella est une femme indépendante, brute, qui a été brisée par la vie. Elle s’est construit en tant qu’adulte en gardant volontairement les hommes à distance. C’est une saga de trois tomes, j’ai déjà écrit le premier sur le site de partage Wattpad et la suite arrive progressivement.

2- Quel est ton ressenti sur ce roman ?

J’aime beaucoup écrire ce roman, j’aime mes personnages, ce sont mes bébés. Je les ai vus en rêve un soir et j’ai imaginé ensuite leur histoire. J’ai l’impression d’être portée par eux plutôt que ce soit eux qui me portent. 

3- Étais-tu organisée (plan, fiches etc) ?

Pas du tout. Je sais au départ par où je vais commencer l’histoire, je sais à peu près comment ça va se terminer mais je ne sais jamais à l’avance comment va se dérouler l’intrigue. Je prends des notes de temps en temps pour ne pas oublier une idée nouvelle ou quand je veux absolument intégrer un événement dans un chapitre. 

4- Combien de temps tu as mis pour le terminer ?

Pour le premier tome, le premier jet m’a pris trois mois. Ensuite, il y a les premières corrections, les retouches. C’est un travail de longue haleine, mais je poursuis le tome suivant avant de revenir sur l’intégralité de mon texte. 

5- Si tu as des conseils à donner aux apprentis auteurs, c’est avec plaisir 🙂

Je ne suis pas une experte en la matière, je suis passionnée surtout. Si j’avais des conseils à donner, je leur dirais de beaucoup lire à côté, ça ouvre les esprits, l’imagination et ça permet d’enrichir son vocabulaire. Enfin, je dirais qu’il ne faut pas lâcher, qu’il faut écrire encore et encore, c’est en forgeant qu’on devient forgeron 😉

Je remercie Julie Carpi de m’avoir donner de son temps 🙂 Si son roman vous intéresse,

Son œuvre est sur Wattpad

Mais attention ! Elle ne sera pas visible longtemps car elle va bientôt être publié !

Prochaine interview : Lundi 20 juin

2 réflexions sur “Les auteurs nous racontent : Interview #7

Laisser un commentaire

