C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? #16

Je vous souhaite une très belle semaine de lecture. Commençons avec un c’est « Lundi que lisez-vous ? »

  1. Qu’ai-je lu les deux semaines passées ?

J’ai eu une panne de lecture. Ça y est cela me pendais au nez. Il faut dire que j’avais carburé en avril et mai. Donc on rigole mais en deux semaines j’ai lu qu’un livre :

1540-1

C’est une histoire DARK de Robin des bois très bien écrite 🙂 La chronique est en ligne 🙂

2. Que suis-je en train de lire ?

Ces deux romans m’ont été envoyé en SP. Je remercie à Alexandre Charbonneau de m’avoir envoyé son livre broché. Une fantasy qui va me plaire j’en suis sûre. Et les éditions Publishroom m’ont envoyé il y a un mois « Les sorcières de Salers » le tome 1. Du fantastique donc, un genre que je ne lâche pas 🙂

Résumé (Les sorcières de Salers) : Sorah, Miriel et Hénora, sont des soeurs un peu particulières. Sauvées du bûcher par leur oncle Jin, un génie, elles ont voyagé dans le temps jusqu’au XXIème siècle. Depuis lors, elles occupent leur temps à résoudre des affaires mystérieuses mais elle vont découvrir que leur fuite a bouleversé l’équilibre du monde magique. Contactées par Ryunin, un prince dragon, elles vont devoir l’aider à sauver son épouse, emprisonnée dans un livre de contes japonais.

3. Que vais-je lire la semaine prochaine ?

Des SP encore et encore. Avec cette maudite panne de lecture j’ai pris du retard. Il est temps de passer à la vitesse supérieure. Anyway éditions m’a envoyé « Le voyageur bleu » avec une très belle couverture !

Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne ?

Anos, roi tyran de la planète Catiopé, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu’il a mis si longtemps à bâtir et encore moins freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se mettre entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin…

Stéphanie m’a contacté pour me proposer de lire « Et puis toi« . Je n’ai pas pu refuser face à cette romance 🙂

Angélique, pure citadine de seize ans, déménage à la campagne avec ses parents. Dès le premier jour de lycée, elle tombe amoureuse de Sacha, un garçon de sa classe. Très vite, ils découvrent que leurs sentiments sont réciproques et filent le parfait amour. Alors que la famille du jeune homme accepte complètement Angie, le père de l’adolescente éprouve plus de réserves. Il voulait que sa fille fasse des études, devienne musicienne, et la voir s’enticher d’un fermier sans ambition n’était pas dans ses plans…

Les deux derniers SP m’ont été envoyé par une autre Stéphanie 🙂 Bit-lit et dystopie seront au rendez-vous 🙂

 

Et vous quels seront vos lectures ?

Des bisous !

6 réflexions au sujet de « C’est Lundi, que lisez-vous ? #16 »

Laisser un commentaire

