Les auteurs nous racontent : Interview #4

Coucou tout le monde !

Quatrième interview pour vous aujourd’hui, je vous présente LiliSky. Vous en entendrez parler sûrement l’année prochaine car son roman est en cours d’édition !

 

1- Parle nous un peu de ton roman.62334972-176-k105919

Mon roman  » Sur la route de l’espoir » est l’histoire de deux protagonistes (Matthew et Hailey) qui n’ont plus l’espoir en la vie et qui justement recherche un but pour pouvoir avancer et laisser leur passé derrière eux. J’ai tenté dans mon livre de donner une morale sur la société d’aujourd’hui, plusieurs sujet y sont traité tel que le harcèlement sexuelle, le suicide, le deuil … Mais ça reste quand même une histoire romantique fictive.

2- Quel est ton ressenti sur ce roman ?

Je suis passé par plusieurs phases au niveau des émotions, j’ai pleuré pour certain chapitre, j’ai ris aussi pour certains passages et j’ai même été en colère. Pour moi, ce roman a été l’histoire que j’ai le plus aimer écrire.

3- Étais-tu organisée (plan, fiches etc) ?

J’écrivais mes idées en vrac sur un carnet et puis je me faisait un plan mental pour chaque chapitre que j’écrivais. Le reste c’était au feeling.

4- Combien de temps tu as mis pour le terminer ?

J’ai fini de l’écrire en un peu plus de deux mois mais, il n’est pas tout à fait terminé. Le plus gros travail reste avec à venir avec l’aide de mon éditrice.

5- Si tu as des conseils à donner aux apprentis auteurs, c’est avec plaisir 🙂

Je ne suis pas la mieux placé pour donner des conseils mais, ce que je pourrais dire c’est d’écrire pour son plaisir. D’abord écrire pour soi et non pour le succès parce que je pense que si l’on part dans cette optique là, on a tout faux.

Ça peut être utile aussi de se servir de ses propres émotions pour écrire une scène. Par exemple, ça m’est arrivé d’être triste et je me suis mise à écrire une scène triste et bien sûr je réussissais à trouver mes mots. De toute façon, chaque écrivain est débutant, plus on écrit plus notre plume s’affine alors il faut persévérer, écouter les critiques constructives et s’en servir.

 

Je remercie LiliSky de m’avoir donner de son temps 🙂 Si son roman vous intéresse,

voici les chapitres un et deux sur Wattpad

Pour pouvoir le lire dans son intégralité, il faudra attendre sa sortie en 2017 par Something Else éditions. Nous lui souhaitons une bonne continuation et plein de bonheur pour la suite 🙂

Prochain interview : Mardi 14 juin

 

4 réflexions sur “Les auteurs nous racontent : Interview #4

Laisser un commentaire

