J’arrête Booktube … but I’ll be back

Coucou les loulous !

Je me permet d’écrire un article car comme je l’ai signalé sur les réseaux sociaux, je vais arrêter pendant un temps (non déterminé) de publier des vidéos sur ma chaîne Booktube.

Je ne le fais pas par manque de notoriété contrairement à ce que peuvent penser certains d’entre vous.

Je vous énonce donc mes raisons et n’hésitez pas comme à votre habitude à commenter 🙂

Manque de confiance en moi

Oui, même si cela ne se voit pas je manque de confiance en moi. Je trouve que je ne suis pas encore totalement à l’aise face à la caméra. J’aurais tout le temps de m’entraîner plus tard. Booktube je n’en fais pas une priorité, car mon blog est aussi très important pour moi. Si j’ai commencé, c’est avant tout pour le partage et la communication des livres que j’ai aimé et/ou de mes Bookhaul. Car j’adore ça et en plus parler de livre à travers une vidéo est beaucoup plus vivant, captivant et dynamique que par écrit.

Car je dois apprendre à mieux communiquer

C’est obligé ! Pour ceux et celles qui ont vu plusieurs de mes vidéos, vous avez sûrement remarqué que je parle « mal ». Je mâche mes mots, je prends le train et mon accent n’y change rien 🙂

Oui je trouve que je parle mal. Et il faut que je travailles la prochaine fois sur mes fiches, mon vocabulaire et mon débit de parole 🙂

Nouveau projet en cours

Comme la plupart le savent, j’écris un livre. Avant je parlais « d’écrire une histoire » mais mon récit est devenu du concret. Tout les chapitres sont sur Wattpad. J’en suis à mon 16ième chapitre publié et j’avance pas mal 🙂

Donc ce projet est pour moi nouveau, motivant et me prend beaucoup de temps. Alors oui, je vais privilégier le roman avec le suivi de mon blog.

Pour en savoir plus sur ce projet, je vous invite à lire le dernier Tea Time. Je vous explique plus précisément le sujet de mon roman, le lien pour lire les chapitres et comment je me suis mise à écrire 🙂

 

J’espère que vous m’en voudrais pas d’avoir pris cette décision. Dans tous les cas, ma page Youtube reste ouverte et je serais toujours présente pour répondre à vos commentaires et parler bouquins ! Restez connecté à mon blog 🙂  Et comme je l’ai mentionné dans le titre « je reviendrais » !

13 réflexions sur “J’arrête Booktube … but I’ll be back

  1. Bonjour,

    je pense que tu es très dure avec toi-même, franchement je n’ai rien vu qui m’ait fait tiquer, sur le plan de la communication, dans tes vidéos (même si je ne suis pas un professionnel dans ce domaine). Mais bon, c’est ta décision, et je la respecte. Comme je le dis toujours, se forcer à faire une chose avec laquelle nous ne sommes pas à l’aise est une des pires sensations qui soit. Si tu es plus à l’aise pour communiquer par écrit, qu’il en soit ainsi.

    J'aime

    1. Oui je préfère prendre du temps avant de continuer sur la voie booktube. Pour le moment je suis très heureuse de pouvoir écrire et partager mon histoire. Alors pour le moment je choisis l’écrit. Mon blog sera toujours pour moi une priorité avec mon roman bien sûr 🙂

      J'aime

  2. Ne sois pas aussi dur avec toi-même. Je sais qu’il est parfois difficile de ne pas être perfectionniste (l’étant moi-même aussi), mais parfois, il faut se dire qu’on ne peut tout réussir du premier coup et être nickel au début. En tout cas, le principal est que tu fasses ce que tu souhaites et le plaisir de ce que tu fais est la priorité pour que ton bonheur soit transmis (que ce soit à travers un livre, les articles de ton blog ou les vidéos). En tout cas, grande félicitation à toi pour ton livre (que j’irai très vite découvrir) et bonheur et courage pour la suite 😉

    J'aime

    1. Merci beaucoup beaucoup ça me touche vraiment. Oui c’est un très grand projet que j’ai vraiment envie de partager et j’espère terminer 🙂 je suis dur avec moi même mais c’est ce que je ressens à travers mes vidéos il manque cette qualité que je recherche sans pour autant que ce soit parfait. Mais je vais travailler sur cet aspect là de mes vidéos 🙂 des bisous !

      J'aime

  3. Coucou, je trouve ça courageux de ta part d’arrêter les vidéos et d’expliquer pourquoi, c’est une forme de remise en question et c’est pas toujours évident d’exprimer aux autres le pourquoi du comment 🙂 En tout cas, tu as surement des bonnes raisons d’arrêter (le manque de confiance, je sais ce que c’est!) mais le plus important ça reste de prendre du plaisir à faire ce que l’on fait, tant qu’on aime ça, les autres le ressentent! 🙂
    Mais tu as d’autres beaux projets et j’espère que tu avanceras bien!! 😉

    J'aime

  4. Je comprends ta décision, même si je trouvais tes vidéos géniales, car justement, ça faisait très naturel dans ta façon de parler sur tes lectures ! 🙂 Mais comme je te le dis, je comprends, moi aussi, je manque un peu de confiance en moi (et encore, je me suis beaucoup amélioré de ce côté-là depuis le lycée !), et si faire une pause peut te redonner encore plus envie par la suite, alors il ne faut pas hésiter ! 🙂

    Et je pense aussi, que si ça te permet d’avancer sur ton roman (d’ailleurs, il va falloir que je le commence !), ça ne peut être que bénéfique ! 🙂 Moi aussi, je mettrais en avant mon écriture dans la même situation que toi ! 😉

    PS : je t’ai taguée pour le Liebster Award, comme promis ma belle ! 😉 Gros bisous ! 🙂 ❤

    J'aime

    1. Je te remercie je sais que j’avais ton soutien pour les vidéos et désolé de ne pas pouvoir les continuer. J’espère que le livre que j’écris te plaira si tu commences à le lire :)et merci pour le TAG je vais voir si je peux y travailler ce week-end !!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

