Romance - Fanfiction

After saison 5, d’Anna Todd

bm_CVT_After-Saison-5_1560

Auteur : Anna Todd

Édition : Hugo Roman

Genre littéraire : Young Adult

Remarque : 5 et dernière saison de la saga After

Ma note : ♥♥♥

3/5

Résumé

Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle.

Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Il fallait que je termine cette saga !

Mon avis

Cette saga m’a fait passer par toutes les émotions possibles : la colère, le doute, la joie, la peine, la jalousie, l’horreur (d’une situation) et j’en passe.

Ce tome va enfin nous dévoiler qu’Hardin a compris vraiment ce qu’attendais Tessa depuis le début : de l’espace.

Au début du roman, il va une nouvelle fois se renfermer et laisser tomber Tessa car ses problèmes personnels ont pris le dessus sur sa vie et sur ce qu’il désire.

Quant à la jeune fille, elle va faire une découverte macabre qui va la plonger dans un choc émotionnel d’une rare intensité. Pour elle, elle aura tout perdu. Mais c’est sans compter sur la détermination de son  » copain » qui va tout faire pour récupérer la Tessa qu’il a toujours connu.

Le chemin est semé d’embûches depuis le début. Mais le couple n’a jamais été aussi fort qu’aujourd’hui. Tessa a besoin d’éloignement et il va le lui permettre. Au fil du temps, il va devenir LA personne qu’il a toujours souhaité devenir dans son fort intérieur. Il ne lâche pas et va se battre contre sa nature. Et pour cela, j’admire l’auteur qui a su modifier quelques aspects de sa personnalité avec le temps en respectant la personne à part entière.

Cette saison est un peu longue au début. Mais la suite est captivante car nous rentrons dans l’avenir des protagonistes. Ce qu’ils vont devenir et ce que va leur réserver cet avenir si douteux et sombre au départ pour certains d’entre eux.

Ce final que nous propose l’auteur m’a donné les larmes aux yeux. Non pas pour cette fin époustouflante car elle ne l’est pas loin de là, mais parce que ces saisons m’ont chamboulé d’une certaine manière. Je suis passé par toutes les émotions, il y a des moments qui m’ont vraiment gonflé. Mais c’est un tout et il s’avère que les spécimens comme Hardin, il en existe beaucoup plus que l’on ne le croit.

En bref

Un final que j’ai aimé même si ce n’est pas un coup de cœur. J’ai adoré cette histoire. Elle m’a transporté, gonflé, déchiré … . L’émotion intense que j’ai ressenti lors de cette fin je le dois à ces 5 saisons d’Anna Todd.

 

 

5 réflexions au sujet de « After saison 5, d’Anna Todd »

      1. Mouaaaais toujours pas convaincue ! Je me suis arrêtée au tome 3 et je pense pas que je vais replonger dans les disputes incessantes de Tessa et Hardin. Mais heureusement que ça t’a pas trop déçu 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

