Ruines, tome 3 Jour de Sophia Laurent

CiJ52mHWkAAxa_i

Auteur : Sophia Laurent

Auto-édition

Genre littéraire : Post-apocalyptique – Dystopie

Remarque : C’est le 3ième et dernier tome d’une trilogie. Téléchargeable sur Amazon.

Ma note : ♥♥♥♥

4/5

Résumé

Deux mois sans souvenirs, deux mois de lutte. Le passé d’Alexander ne lui laisse pas de répit, les répercussions de son ancienne vie pleuvent, les difficultés s’amassent.
Après l’altercation avec William Johns et ses conséquences désastreuses : Maxim mourant, Beth enlevée, Jon disparu, Alex a soixante-douze heures pour répondre à l’offre de son père. Il va devoir choisir entre deux options : plonger dans la noirceur, retrouver cette personnalité qu’il déteste ou mettre sa petite fée en danger de mort.
Cette épée de Damoclès pesant sur lui, Alex devra définir ses priorités, lutter contre cet autre lui qui le hante et faire face à des ennemis qui se révèleront bien plus sournois que ce qu’il pouvait imaginer.

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

J’ai voulu terminer cette saga Ruines qui ne m’a pas du tout déçu depuis le 1er tome.

Mon avis

C’est un final comme on les aime que nous a présenté Sophia. Fidèle à son genre et aux actions sans fin, nous poursuivons les aventures de nos protagonistes.

Nous sommes replongé dans le chaos et la vie de certains personnages ne tient plus qu’à un fil. Maxim va t-il survivre ? Alex va t-il se faire coincé ? Va t-il tenir sa promesse de sauver Maxim et de récupérer sa bien aimée, Beth ?

Le troisième ennemi tant redouté fait surface et veux a tout prix la vie d’Alex et de sa sœur ? Pourquoi  ? Quel est sa motivation ? Va t-il le tuer ?

Mais plus que tout, l’histoire s’enchaîne, le groupe va devenir fort malgré les pertes humaines.

Sophia comme toujours, réussi à nous tenir en haleine du début à la fin. Le rythme des actions est sans fin, trépidante et bluffante. Elle arrive encore à nous surprendre. Mais la fin ne sera pas heureuse pour tout le monde, malheureusement …

Alex va encore découvrir des souvenirs oubliés de son ancienne vie. Des faits marquants qui vont le briser mais aussi, le rendre plus fort. Il a choisi sa famille, il a choisi son camp.

Alex va mettre sa vie en danger pour protéger les siens. Acte de bravoure ou pure folie ? Peut-être les deux.

Je remercie encore l’auteur pour cet ouvrage riche en personnages, actions et suspens.

Mais petit bémol toutefois ! J’ai remarqué qu’Alex était souvent mis sur un piédestal. Même trop à mon goût. Oui il a sauvé des vies. Oui il est courageux et est devenu un ami fidèle. Mais je trouve qu’il est considéré presque comme un « Dieu » dans ce 3e tome. Des personnages veulent devenir comme lui et il est répété trop souvent « Grâce à toi … ».

Je comprends que dans ce type de monde en ruines, les émotions soient décuplées. Cela n’a gêné en rien ma lecture mais je me suis mise à sourire plusieurs fois quand je voyais que ces amis le « vénérait » presque.

A part cela, cette histoire met un point final à cette trilogie très intense.

En bref

C’est un sans faute. Car j’ai adoré ce monde, ces personnages très différents, cette amitié plus forte que tout, ces innombrables actions sans fin et la plume de l’auteur !

J’ai terminé cette trilogie avec une point au cœur (snif).

 

 

Laisser un commentaire

