Romance - Fanfiction

AFTER saison 4, Anna Todd

couv39035904

Auteur : Anna Todd

Édition : Hugo Roman

Genre littéraire : Young Adult

Remarque : 4ième saison/5 sorties en France

Ma note : ♥♥Capture

2.5/5

Résumé

Avant, personne n’aurait osé les déchirer… Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ?

Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Je l’ai lu directement à la suite de la saison 3

Mon avis

ATTENTION SPOILERS

Après la scène de rebondissement suprême dans la saison 3, Hardin est prêt à laisser un peu d’espace à Tessa. Mais pour combien de temps ? Pas trop longtemps !

Tessa part finalement à Seattle après les différentes tentatives d’Hardin afin de la retenir auprès de lui. Qui dit éloignement dit séparation. Mais dans ce cas, Tessa est prise au piège.

Désormais, elle a une nouvelle vie et a mis entre parenthèses sa liaison avec Hardin pour qu’il puisse changer. Mais ce nouvel environnement ne va pas lui être favorable. Et l’appel d’Hardin, de ses bras et de lui tout entier est plus que présente.

Durant cet éloignement, Hardin va apprendre ce qui est bien ou pas. Il va se « retenir » de faire des erreurs supplémentaires pour garder Tessa car il a désormais compris que si elle reste avec lui, il ne pourra qu’être bon. A part si son passé le rattrape … encore une fois.

Une nouvelle fois dans cette saison, je remarque un élan d’émotion et de maturité de la part des protagonistes. Tessa retient que le meilleur d’Hardin. Et celui-ci faisant des efforts pour se contenir à certains moments, comble Tessa de bonheur et elle ne peut que l’aimer davantage.

Dans ce tome, vous allez découvrir un Hardin plus sage. Chose que nous, lecteurs, nous ne sommes pas habitués ! Mais cette saison manquait terriblement « d’actions ». On redécouvre le couple sous un nouveau jour. Même s’ils ne sont pas censés l’être après la mise en garde d’un des deux tourtereaux.

J’ai terminé le livre plus lentement que son prédécesseur car j’aimerais vraiment pouvoir terminé cette saga. Tessa et Hardin, ces 2 protagonistes ne lâche pas mon esprit car leur histoire est vraiment prenante malgré une saison fade.

En bref

Un petit coup de mou pour cette saison comme le tome 2. Mais malgré ça, Tessa et Hardin évoluent à travers le temps et les pages. Et je prends plaisir à voir « grandir » cet homme si torturé.

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « AFTER saison 4, Anna Todd »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s