Romance - Fanfiction

AFTER saison 3, d’Anna Todd

couv71494749

Auteur : Anna Todd

Édition : Hugo Roman

Genre littéraire : Young Adult

Remarque : 3ième saison/5 sorties en France

Ma note : ♥♥♥♥Capture

4.5/5

Résumé

Le caractère ombrageux d’Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d’une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilitera pas cette rencontre imprévue.
Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions: Hardin sera-t-il capable de s’ouvrir un jour ?
Un week-end chez le père d’Hardin est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre du couple Riley et Lillian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche… C’est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles?

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Cela faisait 4 mois que j’avais laissé de côté l’histoire tumultueuse entre Tessa et Hardin. Après l’appel incessant pour le genre Young Adult, j’ai enfin ré-ouvert la saison 3 !

Mon avis

Malgré les reproches que j’avais fait sur les deux premiers tomes, à savoir le manque de maturité des personnages et les « je t’aime moi non plus », cela m’a fait du bien de les retrouver.

Bizarrement j’ai pris du recul avec ce roman. J’ai pris part aux sentiments de Tessa qui a le courage de pouvoir aimer et pardonner sans cesse Hardin après ses grosses erreurs qui deviennent régulières. J’ai essayé de savoir ce qu’est d’aimer un homme qui déteste le monde entier et surtout sa personne.

Donc ce tome 3 je l’ai terminé en une journée. Alors que je l’avais arrêté en décembre après la lecture de seulement 20 pages. Et pour cause : je n’avais pas du tout aimé la fin de la saison 2. Et Hardin commençait vraiment à me courir sur le haricot.

Dans ce tome 3, le passé de Tessa refait surface avec la découverte de son père SDF. Hardin va le haïr plus que tout car il doit partager maintenant sa Tessa avec lui mais il va se reconnaître dans cet homme venu de nulle part.

De plus Tessa, va informer Hardin qu’elle a pris la décision d’accepté un boulot à Seattle, sa ville préféré, pour pouvoir travailler chez Vance entreprise. Son copain, lui, avait d’autres plans comme par exemple vivre avec elle loin de tous en Angleterre, sa ville natale. Ces sujets vont être la cause principale d’un comportement suspect et négatif d’Hardin qui, après maintes promesses, ne peut arrêter de faire du mal à sa bien aimée.

J’ai particulièrement apprécié ce tome car j’ai enfin compris Tessa. De plus, elle est devenue un peu plus mature que les précédentes saisons ! Elle reprend du poil de la bête et s’affirme plus. Il y a aussi ce rebondissement. Aussi puissant que celui de la saison 1. Quelque chose que nous lecteurs nous avions absolument pas prévu. Et ce rebondissement est si soudain, si intense et violent que ma bouche a formé un « O » tellement je trouvais ça bouleversant.

A la suite de cet évènement il va y avoir des remises en questions et peut-être une lueur d’espoir pour ce jeune couple ou peut-être pas si Hardin continu à penser à sa petite personne …

A suivre

En bref

Une histoire romantique, un couple captivant qui ne sont jamais sur la même longueur d’onde en tout cas dans cette saison.

Comme d’habitude Tessa ne sait plus sur quel pied danser. Dans cette saison attendez-vous à THE rebondissement et THE décision.

 

 

8 réflexions au sujet de « AFTER saison 3, d’Anna Todd »

  1. Yeaaa tu m’as écouté ! Tu as ajouté le demi coeur pour le 0.5 ^^
    C’est toujours pas une série qui me branche mais tant que tu apprécies ta lecture, c’est tout bon pour toi :3

    J'aime

Laisser un commentaire

