Lilith, l’héritière de Morgana d’Alex Tremm

13091735_1562309454068775_1774225895_o

Auteur : Alex Tremm

Auto-édition

Genre littéraire : Fantastique

Remarque : Ce sont les deux premiers tomes de la saga « Lilith » (16 livres). Les deux premiers tomes sont sur Amazon

SP en échange d’un avis personnel. Mes avis seront toujours honnêtes et sincères.

Ma note : ♥♥♥♥

4/5

Résumé

Une jeune femme rebelle voit sa vie chamboulée par un héritage surprise où elle y apprend que sa mère lui avait caché sa véritable identité, soit qu’elle est la descendante directe de l’enchanteresse Morgana dont elle reçoit tous les pouvoirs, lui ouvrant la porte de ce nouveau monde où tout est étrange et magique. Mais tous ne l’attendent pas avec de bonnes intentions… La cruelle réalité du monde magique rattrape la jeune enchanteresse qui comprend rapidement qu’elle doit devenir plus mature si elle désire conserver un peu de contrôle sur sa nouvelle existence, sinon pour simplement demeurer en vie. Des aides sur plusieurs niveaux et provenant de diverses époques, notamment son mentorat par le grand mage Merlin du sixième siècle, l’épaulent dans ce monde d’énigmes empreint d’innombrables dangers plus sournois les uns que les autres, ce qu’elle découvrira de la pire façon possible.

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Alex Tremm m’a proposé de lire ses 2 premiers tomes de sa saga. Étant grande fan de fantastique, j’ai naturellement accepté sa proposition. Il m’a notamment averti que j’y retrouverais tout genre confondu dans son histoire.

Mon avis

C’est la première fois que je lis un roman contenant autant de genres : fantastique, historique, paranormal, thriller, romance … et c’est ça qui le rend assez spécial.

Lili est une jeune femme qui le jour de ses 18 ans reçoit un héritage au grand dam de sa mère. Elle apprend que son père était un sorcier, qu’elle s’appelle en réalité Lilith mais que sa mère à voulu changer son nom, qu’elle détient des richesses, qu’elle doit dès a présent habiter dans le manoir de son père décédé et pour couronner le tout, à partir de ce jour, elle va posséder des pouvoirs extraordinaires.

Lilith n’a pas encore idée de ce qui va l’attendre. Mais au fond d’elle tout ce qui lui importe c’est de vivre sa vie et de se débarrasser de sa mère, une personne égoïste, désagréable et qui déteste la magie par dessous tout.

En prenant possession de sa demeure avec sa meilleure amie, Geneviève, elle ne s’imagine pas encore que le manoir est vivant, qu’il renferme bien des secrets et quelques résidents qui ne sont plus de ce monde.

Mais Lilith va devoir en apprendre beaucoup sur ce renouveau, cette nouvelle vie qu’elle a rêvé. Et plus que tout, elle va devoir faire preuve de maturité pour pouvoir devenir la nouvelle héritière Morgana. Car l’on saura par la suite, qu’elle détient de très grands pouvoirs qu’elle va devoir maîtriser et qui dépasse tout entendement.

Ces deux premiers tomes renferme une histoire générale et complète de par les sujets abordés et les genres qu’il renferme. Tellement que l’on pourrait s’y perdre. Mais détrompez-vous, l’auteur fait en sorte que les éléments soient accrocheurs, que l’histoire nous marque et que les personnages soient saisissants.

Lilith est une jeune fille que l’on apprend à apprécier même si l’on perçoit un certain manque de maturité. Sa vie va changer et avec elle, ses principes. Elle va découvrir la magie et un monde parallèle. Tout autour d’elle est vivant et elle va même faire la rencontre d’un petit compagnon qui va devoir la protéger.

C’est une histoire envoutante je dirais. Les deux premiers tomes font plus de 800 pages et même si quelques passages sont un peu longs (le début notamment), le récit n’est pas lourd. L’humour est bien marqué. Et l’histoire va évoluer lorsque Merlin et Arthur entre en scène. Là rien ne va plus ! Mais Merlin va être présent pour Lilith et sera d’un réconfort et d’une aide surprenante. Imaginez Merlin et Arthur entrant au 21e siècle !! Ça vaut le détour !

Je mettrais cependant un point négatif sur ce récit. J’ai trouvé qu’il y avait un décalage entre ce monde magique et l’histoire de vengeance qui mêlent certains personnages comme sa mère et son oncle. Le thriller ne m’a pas tant absorbé et cela amène une « rupture » du monde fantastique dans lequel nous sommes plongés. Même si pour terminer, le thriller se mêlent à la magie. Pour moi, ce sont bien deux choses différentes et je n’ai pas apprécié cette concordance entre les deux.

Mis à part cela et le caractère détestable de la mère d’où j’ai bien apprécié qu’elle soit mise à l’écart pendant un moment, j’ai adoré cette histoire prenante et surprenante. Ma lecture a été très agréable.

En bref

C’est un monde imaginaire bien construit et les détails de la magie très bien travaillés. L’auteur a pensé à tout pour rendre la magie possible en ce 21e siècle. C’est un roman complet de par les différents genres qu’il en découle.

N’hésitez pas à vous plonger dans son histoire 🙂

 

 

7 réflexions sur “Lilith, l’héritière de Morgana d’Alex Tremm

Laisser un commentaire

