C’est Lundi, que lisez-vous ? #12

Coucou tout le monde j’espère que vous allez bien ! On repart pour un « C’est Lundi ».

Pour commencer sachez que je vais réduire ce rendez-vous hebdomadaire et je le publierai tous les 15 jours. Pourquoi ce changement ? Je trouve que je ressasse trop ce que je lis par semaine et beaucoup de livres reviennent souvent même après 3 semaines. Tous les 15 jours, je trouve cela suffisant 🙂 Pas vous ?

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine passée j’ai lu Ruines la trilogie écrite par Sophia Laurent et auto-édité. C’est un SP en échange d’une critique (seulement pour le tome 1). Mais j’ai tellement adoré que j’ai acheté le tome 2 en ebook ! Le tome 3 est en cours d’écriture.

Dans un monde post-apocalyptique, Alex se relève blessé dans une rue en pleine nuit avec pour seul souvenir son prénom. Il va devoir faire face à ce monde qu’il ne s’imaginait pas comme ça. Le danger l’attend mais des rencontres également. Sa seule motivation : découvrir qui il est. C’est sans compter sur l’aide de Maxim, chef d’un clan d’adolescent qui résiste aux lois et à la terreur de ce monde, pour l’aider dans sa quête. Mais ils ne sont pas seuls et le danger n’est jamais loin …

Les deux chroniques du tome 1 et 2 sont en lignes !

2 – Que vais-je lire cette semaine ?

lilith,-tome-1--l--heritiere-de-morgana-607245-250-400

Je remercie Alex Tremm de m’avoir envoyé son roman en SP. Je lis actuellement les deux tomes de cette série. Elle reçoit de bonnes critiques et ce genre me touche énormément. Plus de 800 pages m’attendent donc. En espérant être comblé 🙂

Dans le tout premier tome de la série Lilith, L’HÉRITIÈRE DE MORGANA, une jeune femme rebelle voit sa vie chamboulée par un héritage surprise où elle y apprend que sa mère lui avait caché sa véritable identité, soit qu’elle s’appelait en réalité Lilith Morgan et qu’elle était la descendante directe de l’enchanteresse Morgana dont elle reçoit tous les pouvoirs.
Des aides inusitées l’aident à s’adapter à ce nouveau monde où tout y est étrange et magique.
Mais tous ne l’attendent pas qu’avec de bonnes intentions…

3 – Que vais-je lire ensuite ?

Sachant que j’aurais une semaine chargée je sais que je ne terminerais pas la série d’Alex Tremm. Mais j’ai envie de la compléter par une autre lecture 🙂

couv35676358.png

L’été où je suis devenu jolie a été écrit par Jenny Han et je l’ai emprunté à la bibliothèque. J’ai envie de me laisser aller avec le soleil à l’approche de l’été et leur histoire à l’air touchante. C’est le premier tome d’une trilogie.

Résumé : Depuis qu’elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l’ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l’été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu’il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d’eux. Plus rien ne sera comme avant.

Abandon d’un livre

51QKQx9m8BL._SX323_BO1,204,203,200_

Je ne l’abandonne pas je le met en mode « pause ». Je n’ai pas été conquise par ce début de roman. Mais j’espère pouvoir le terminer. L’histoire se met difficilement en place car le passé revient trop souvent dans le présent. Il peut être nécessaire à de moments mais pas systématiquement.

Bonne semaine livresque à vous !

11 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #12

  1. « Clara des tempêtes » !!! Clairement !

    Sinon très bonne idée de régler la chronique à deux semaines, je pense faire la même chose…

    J’ai bien hâte d’avoir ton avis sur le livre que tu vas lire cette semaine.

    Dommage pour ton abandon, perso j’adoooooore la couverture en tout cas.
    Bisous ma jolie

    J'aime

  2. Fichu internet. Jvoulais commenter lundi mais ça n’a pas été possible.
    Bon en tout cas je te conseille l’été ou je suis devenue jolie. Je viens de finir la série, enfin je l’ai fini avant de finir le livre que je viens de finir mdr. C’est particulier je trouve comme façon d’écrire mais j’ai bien aimé . Tu nous en diras des nouvelles. J’avais vu le statut de ma vie aussi en librairie mais l’histoire semblait un tant soi peu bizarre donc je ne l’ai pas pris..et toi qui dit maintenant que tu l’abandonner pour l’instant, bon.. ah et puis c’est cool l’idée de faire les articles une fois sur deux. Des bises ma belle.

    J'aime

    1. Coucou toi 🙂 Merci pour ton avis de toute façon la majorité à voté pour celui là et je vais le commencer cette semaine 🙂 « Le vrai statut de ma vie » c’est pas si mal sauf qu’au niveau de l’écriture c’est pas top j’espère quand même le finir, sûrement que j’apprécierais ma lecture après ce début un peu long. Je te remercie miss des bisous !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

