Post-apocalyptique

Ruines tome 2, Aube de Sophia Laurent

couv57352187

Auteur : Sophia Laurent

Auto-édition

Genre littéraire : Post-apocalyptique – Dystopie

Remarque : C’est le 2ième tome d’une trilogie. Téléchargeable sur Amazon.

SP contre un avis personnel. Mes avis seront toujours honnêtes et sincères.

Ma note : ♥♥♥♥♥

5/5

Résumé

Même s’il n’a toujours aucun souvenir de son ancienne vie, Alex a recouvré un passé en la personne d’un homme qu’il déteste.
Il se découvre une famille, une petite amie, une vie destinée à la guerre et au pouvoir. Et doit lutter pour conserver ses valeurs, ses principes, dans un univers où la seule chose qu’on lui demande est de contrôler, sans remords, sans sentiments.
Quand sa route croise à nouveau celle de Maxim, quand la vie de son ami est sur le fil du rasoir, il doit choisir.
Entre le passé ou le présent, les réponses ou l’obscurité… Entre Alexander ou Alex…
Il aura une décision à prendre.

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

J’ai lu le tome 1 qui m’a embarqué dans les aventures d’Alex mais aussi de ses amis. J’avais hâte de les retrouver. La chronique du tome 1 Just here.

Mon avis

Très difficile pour moi de vous donner mon avis sur ce livre sans SPOILER. Mais je vais quand même essayer.

Sophia nous embarque une nouvelle fois dans les aventures d’Alex à la recherche de son passé. Il a découvert qui il était … et ses souvenirs lui reviennent petit à petit.

Mais qui est Alex ? Hélas, son passé est sombre et son véritable nom est Alexander. Mais ce Alexander est très différent d’Alex. Il est avide de pouvoir, contrôle ses sentiments, n’a peur de rien ni de personne et peut tuer de sang froid. Alex lui, a plus peur de perdre ses amis que sa propre vie, ses sentiments sont intenses et lui permet de rester fort et de combattre pour le bien. Pour ses amis. Pour un monde meilleur.

Alex va devoir faire des choix plus difficiles les uns que les autres. Maxim est en danger. Il vaa aider son véritable ami ce dernier ayant découvert son identité. Maxim est prêt à faire table rase du passé pour accepter le nouveau Alex. Celui qu’il a connu. Amnésique, bon, courageux et prêt à donner sa vie pour les autres.

Alex renie son identité et a trouvé sa véritable famille qui pour lui n’est autre que Maxim, la petite fée Beth, Kate la guerrière, Adam le chasseur et plein d’autres. Ces adolescents survivants sont en danger car le passé d’Alex les rattrapent.

Mais pour s’en sortir il va falloir qu’il fasse appel à son ancien lui…

C’est un récit rempli d’actions qui nous attend dans ce tome. Il ne se passe pas 10 – 20 pages sans qu’il ne se passe une action. C’est une histoire prenante qui mêle sentiments, combativité, amitiés, amour et le passé sombre du protagoniste. Et les personnages sont très attachants. L’écriture est toujours un plaisir à lire. Il y a des moments d’interrogations, d’actions intenses mais aussi beaucoup d’humour dans les paroles des protagonistes.

En bref

On reste en haleine entre toutes ces actions et combats que nous offre l’auteur. On a pas le temps de se reposer. Le récit est enivrant et plein de rebondissements.

Il y a tout un contenu qui me fascine ce qui vaut pour moi un 5/5. La lecture est un réel plaisir même si cela n’est pas un coup de cœur. Cela reste une très très bonne lecture !

Vivement le 3 !

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Ruines tome 2, Aube de Sophia Laurent »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s