Ruines, tome 1 Nuit de Sophia Laurent

ruines-tome-1-nuit-Sophia_Laurent

Auteur : Sophia Laurent

Auto-édition

Genre littéraire : Post-apocalyptique – Dystopie

Remarque : C’est le 1er tome d’une trilogie. Téléchargeable sur Amazon.

SP contre un avis personnel. Mes avis seront toujours honnêtes et sincères.

Ma note : ♥♥♥♥♥

5/5

Résumé

Alex… Quatre lettres qui se débattent pour rester à flot.

C’est tout ce qu’il connaît de lui. Le reste, ce monde dévasté, ces hommes qui veulent sa peau, son corps aussi détérioré que son esprit et cette bande d’adolescents plus sauvages les uns que les autres… Le reste est flou, vague, sombre.

Il va chercher la lumière à travers cette nuit qui lui est tombée dessus. Et rencontrer dangers, aventures, et… amis ?

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Le résumé de Ruines est très attirant. Sophia Laurent m’a proposé de lire son premier tome, très heureuse de pouvoir lire son roman sur ma nouvelle liseuse haha !

Mon avis

Sophia nous propose un monde post-apocalyptique. Pour tout vous dire, j’en avais marre de ce genre de roman. Beaucoup de livres de ce genre m’attendent dans la bibliothèque.

Mais le résumé de ce livre avec cet adolescent amnésique m’a plu. Je me suis dit que nous allons donc démarrer l’histoire en même temps que le protagoniste, ce qui s’est produit.

Dès le départ nous sommes littéralement perdu ! Comme Alex qui n’a pour seul souvenir que son prénom. Et pour ne pas faire les choses à moitié, il reprend conscience dans une rue sombre, il est gravement blessé et est prêt à s’évanouir à tout instant. Dans sa quête sur son identité, il va tomber sur le mal, des hommes prêts à tout pour leur chef que l’on surnomme les traqueurs mais va faire aussi la connaissances d’un groupe d’adolescents qui survivent à … ces ruines. Alex va apprendre grâce à Maxim, le chef du clan d’adolescents qu’à cause d’une richesse, les états se sont fait la guerre il y a 50 ans. Aujourd’hui, il ne reste plus rien. Des groupes se sont formés dangereux (ou pas) pour survivre à cette apocalypse.

Nous sommes plongés dans l’ombre et apprenons en même temps qu’Alex l’histoire de son monde, son histoire, comment se défendre … comment survivre.

Certains vont avoir peur de lui. Son amnésie ne lui facilite pas la tâche. Tout le monde se méfie de ce nouveau qui a … des talents cachés. Adam et Kate sont deux guerriers, avec du caractère et du tempérament. Ils vont se méfier d’Alex. Mais ce sont des personnages qui deviennent attachants à long terme.

Cette histoire est très bien ficelée, Sophia prend le temps de nous dévoiler les émotions des personnages. On apprend à les apprécier. Il y a des moments d’actions et j’adore. Nous restons en haleine ne sachant pas vraiment ce qu’il va se produire par la suite. Ce qui est super, c’est que l’on ne sais pas à quoi s’attendre et cette appréhension est de longue durée. Le danger est bien présent et l’intrigue très très bien menée.

Sa plume est fluide, facile à lire, les pages tournent toutes seules. Ce roman est parfait tout simplement, autant pour les plus jeunes que les moins jeunes. Et cette fin ! Je ne peux rien dire mais il y a de quoi devenir fou !

 

En bref

Deux mots pour définir ce roman : Mystérieux et intense.

J’ai d’ores et déjà commencé le tome 2 après la fin du précédent qui était un supplice.

Et il faut se le dire, les personnages sont vraiment très attachants 🙂 Merci Sophia !

 

Suite tome 2 –>

6 réflexions sur “Ruines, tome 1 Nuit de Sophia Laurent

Laisser un commentaire

