Fantastique·TEA TIME

Ces sagas que j’ai (vraiment) envie de terminer

Dans toutes nos lectures, il y a très souvent des séries. L’on commence le tome 1 sans se méfier et sans se demander si l’on va terminer la saga. Ça vous est déjà arrivé ? Moi, trop de fois !!

En règle générale, les trilogies ou les quadrilogies sont facile à terminer. Mais d’autres sagas peuvent durer jusqu’à plus de 15 livres !

Il se peut également que l’on « s’essouffle » pendant une saga dont on était vraiment folle au départ. On a une panne. On pose le livre on en lit d’autres mais est ce que cette envie de reprendre la saga va revenir un jour ?

Lorsque vous commençait le premier tome d’une série vous posez-vous vraiment la question : vais-je la finir ?

Pour ma part, je me pose jamais la question mais de ce fait j’ai commençait beaucoup  de série que j’aimerais bien terminer un jour 🙂

1 – Nil

nil

Oh toi je vais pas te lâcher !! J’attends que le tome 2 sorte en France : oui j’ai peur de lire en Anglais même si cela me ferai un énorme bien !

Les mystères de l’île n’auront plus aucun secret pour moi … mais quand ^^ ???

2 – La saga « L’anneau du Sorcier »

Le tome 2 repose également dans ma PAL et je pense que je vais pas tarder à le lire. Ce genre Fantasy est assez nouveau pour moi et j’adhère à l’histoire aux personnages et à l’atmosphère !

Il existe 17 livres de cette saga !! Vais-je tenir le coup ? Je ne sais pas cela dépendra de ce que nous promet l’auteur dans chacun des livres.

Malheureusement ils ne sont pas tous sortis en France snif …

Regardez les couvertures de cette saga … n’est ce pas magnifique !!

3 – Les Outrepasseurs

3220590723_1_4_67vN0ZPv

J’ai lu pour le moment le tome 1 où j’ai été agréablement surprise de la tournure du récit 🙂

Je dois me procurer le tome 2 d’urgence !

4- Kâli, le réveil

Mallika-Kali-T1-1ere-Couverture

Une lecture qui m’a beaucoup plus. Malheureusement l’auteur n’a pas encore sortie le tome 2. Mais il fait partie de ceux que j’ai vraiment envie de lire. L’histoire d’incarnation avec des dieux en Inde m’a beaucoup plus 🙂

5 – After

after-saga

Je me suis arrêtée au début du tome 3. Et oui j’ai eu la panne sur cette série !

Très apprécié au départ, faisant le buzz un peu partout dans le monde, je me suis lancée dans cette saga pensant la terminer quelques mois après.

FAUX et archi FAUX ! Au bout d’un moment l’auteur nous réserve moins de rebondissements et des actions répétitives ont fait que j’ai lâché le livre.

Mais aujourd’hui j’ai envie de la reprendre ! Pourquoi ? Car je veux connaître le fin mot de l’histoire et Hardin m’appelle ^^. C’est une histoire quand même romantique très moderne !

6 – The Mortal Instruments

102582611_o

Je n’ai lu que le tome 1. Le 2 repose gentiment dans ma PAL. Bizarrement c’est celui que j’ai le moins envie de continuer à lire pour le moment. A voir pour plus tard 🙂

 

14 réflexions au sujet de « Ces sagas que j’ai (vraiment) envie de terminer »

  1. J’ai une saga de 9 tomes : Les chroniques du monde émergé de Licia Troisi ! C’est une chouette série qui passe d’une génération à une autre 😉 Et ensuite j’ai La quête d’Ewilan à lire, de Pierre Bottero !
    Deux séries que je te conseille vivement 😘😘

    J'aime

    1. La quête d’ewilan on m’en a parlé et conseillé comme toi mais je ne me suis pas vraiment intéressé encore à son histoire. Par contre, je connais pas du tout les chroniques du monde émergé. Rien que le titre me donne envie. Merci 💜

      Aimé par 1 personne

  2. Salut, j’ai NIL dans ma PAL, pour l’anneau du sorcier de Morgan Rice, je ne connais pas du tout, j’ai lu le tome 1 de sa nouvelle saga Rois et Sorciers et je ne suis pas du tout convaincu, vaut-elle le coup ? Est-ce que c’est très fantasy jeunesse ? Outrepasseur est dans ma Wish List et Kali, je ne connaissais pas, mais du coup il m’intrigue, je vais aller me renseigner …

    J'aime

    1. Coucou alors l’anneau du sorcier c’est de la pure fantasy après cela peut tourner au cliché car cela se rapproche pour certains  » de Merlin ». Je ne suis pas connaisseuse de cette histoire donc je ne peux pas affirmer cela mais le tome 1 démarre plutôt bien mais peut-être plus accès jeunesse 🙂 Outrepasseurs est à ne pas manquer et Kâli a été une vrai surprise mais ça reste « jeunesse » aussi 🙂 Cela dépend de tes genres de prédilections. De ces 3 romans Outrepasseurs reste le meilleur 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Ah la la, le problème des sagas… Souvent, quand j’en commence une, je ne la lâche pas. Les seules exceptions sont Les Vampires de Manhattan (dont le tome 4 m’a énormément déçu, au point que je n’ai même pas fini de le lire !) et une saga que je sais que je m’arrêterais au tome 5, alors qu’il y en a plus de 10, si je ne me trompe pas, c’est Journal d’un Vampire (car, après le tome 5, ce n’est plus la même auteure qui écrit les suites, parce qu’elle a été virée par sa maison d’édition, pour ne pas vouloir finir la saga comme eux le voulaient ! Donc, je ne vois pas l’intérêt de lire la suite, alors que ce n’est pas du tout ce que voulait l’auteure pour ses personnages) !

    Personnellement, la plus longue saga que j’ai lu (et que je lis toujours), c’est Les Menteuses, qui sont les romans dont est basée la série Pretty Little Liars ! 🙂 Au début, il y avait 4 tomes, puis 8 tomes (qui pouvaient se suffire), et quelques années après avoir fini la saga, j’apprends qu’il allé y avoir 4 nouveaux tomes, soit 12 au total ! J’étais trop contente ! 🙂 J’ai finis le tome 12 il y a quelques semaines (donc 13, parce qu’il y a eu un hors-série que j’ai également lu), mais entre deux, j’ai appris qu’il n’y avait pas que 12 tomes, mais 16 ! Donc, j’en ai encore 4 à lire pour avoir le fin mot de l’histoire !

    J'aime

    1. Oh je savais pas pour le Journal d’un Vampire ! C’est vrai que lorsque qu’il y a un changement d’auteur (je trouve ça très déroutant) tu n’as pas envie de continuer surtout que jusque là ces idées et histoires te plaisaient. Tu as de la volonté de pouvoir finir autant de livres surtout avec Menteuses 🙂 Dans mon adolescence, j’ai commencé à lire la Communauté du Sud de Charlaine Harris (origine de True Blood) je me suis arrêté au tome 7 … j’ai lâché prise lâchement je trouve. Je suis pas contre une relecture mais ça fait beaucoup et je manque de motivation 🙂 Et j’en ai plein en attente 🙂 Des bisous !

      Aimé par 1 personne

      1. Tu as parfaitement résumé ce que je ressens pour les livres de Journal d’un Vampire ! 🙂 Au moins, j’aurais un gain de temps en m’arrêtant au tome 5, lol ! ^^ La Communauté du Sud, ne m’a jamais tenté, car je n’ai pas du tout accroché à la série ! Alors en plus quand j’ai vu qu’il y avait plus de 10 tomes en plus, ça m’a convaincu de ne pas tenter l’aventure… Je te comprends, moi aussi, j’ai pleins d’autres romans en attente, donc les relectures doivent attendre ! 😉 Gros bisous ! 🙂

        J'aime

        1. J’ai commencé la lecture de la communauté du Sud bien avant que la série apparaisse. J’avais mes personnages en tête et la série est vraiment pourri !! J’adhère pas du tout ! J’ai regardé que le premier épisode. C’est vrai qu’il faut aimer le genre bit-lit mais je pense que j’en ai tellement lu que là j’en peux plus ^^ bisous !

          Aimé par 1 personne

        2. Pareil, j’ai vu que le premier épisode en entier, sinon j’avais commencé le deuxième, mais je n’ai même pas pu le finir ! Comme toi, je trouve la série pourrie, lol ! 🙂 Moi aussi, je lis beaucoup de bit-lit, et au bout d’un moment, on fait une overdose, je pense ! ^^ Bisous ! 🙂

          J'aime

  4. De celles que tu propose, j’ai lu n entier la saga « The Mortal Instruments » qui est vraiment bien!! Pour ma part, la saga que j’ai envie de continuer c’est « le trône de fer » mais pour cela il faudrait peut-être que l’auteur écrive la suite xD

    J'aime

Laisser un commentaire

