Kâli : le réveil tome 1, de Mallika R.

Mallika-Kali-T1-1ere-Couverture

Auteur : Mallika R.

Edition : Anyway edition

Genre littéraire : Fantastique

Remarque : C’est le 1er tome d’une série. Le 2nd tome n’est pas encore annoncé.

Sortie prévue le 18 Mai 2016

SP contre un avis personnel. Mes avis seront toujours honnêtes et sincères.

Ma note : ♥♥♥♥

4,5/5

Résumé

Croyez-vous à l’incarnation ?
C’est l’histoire de deux jeunes gens qui voient leur vie changer du jour au lendemain.
Kâla qui voudrait simplement être aimée de sa mère.
Shiv qui voudrait simplement vivre sa vie sans contrainte familiale.
Mais leur désir semble très loin quand des Dieux et des Déesses frappent à leur porte.
Jalousie, machination, meurtre et surtout Amour sont au rendez-vous dans le premier tome de Kâlî.

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Je remercie Anyway Editions de m’avoir envoyé cet ouvrage particulièrement addictif !

Mon avis

Le résumé reste très flou sur l’histoire et je ne m’attendais pas du tout à cela. Je peux dire donc que c’est une agréable surprise !

Nous sommes transporté en Inde avec ses traditions, sa religion et ses lois. Nous faisons la connaissance de Kâla, jeune fille de 24 ans que sa mère déteste car elle lui reproche bien des défauts. Son père est très différent de sa femme fort heureusement pour la jeune fille qui a besoin de son soutien constant.

Kâla est rédactrice en chef et va rencontrer dans son entreprise son nouveau supérieur qui n’est autre que Shiv. C’est un homme bon, ses études à Londres l’ont transformé a un point qu’il souhaite changer les traditions. Il est promise à une femme depuis son enfance au plus grand bonheur de sa mère. Mais il va tomber amoureux de Kâla.

A chaque fois, lorsqu’ils sont proches tous les deux, le feu les consument.

Mais cela ne vient pas que d’eux. En effet, Kâla est liée à Kali, la déesse de la préservation, de la transformation et de la destruction, et Shiv est l’hôte du dieu de la destruction et de l’illusion, Shiva. Ils doivent se révéler à travers eux. Ils arrivent également à communiquer entre eux par la pensée.

Cela devient très intéressant car on plonge dans l’hindouisme et les légendes de ces dieux. J’ai même réalisé des recherches personnelles pour mieux comprendre. Pas que l’auteur explique mal bien au contraire, on est vraiment happé par les évènements. L’auteur arrive à tisser des liens entre les dieux et leur hôte. Cela en devient logique. Ils doivent se réunir pour ne former qu’un.

Mais ils vont devoirs surpasser bien des obstacles : la soi disant « promise » de Shiv choisie par sa mère n’est pas du tout contente, les familles ne sont pas de même rang et vont compromettre le lien de ces tourtereaux, Kâli reprend du service dans le corps de Kâla pour faire disparaître des démons et pire que tout les dieux ne laisse pas du tout tranquille leur hôte. A chaque fois que ceux-ci s’embrasse ou vont beaucoup plus loin, ils peuvent semer le chaos autour d’eux : coupure d’électricité, séisme etc …

C’est une histoire particulièrement enivrante. Les protagonistes sont captivants et l’histoire très bien ficelée, même si elle va un peu vite. Le livre fait un peu plus de 130 pages (epub).

J’ai beaucoup aimé ces dieux et leurs histoires je connaissais pas du tout l’Inde et leur tradition beaucoup plus stricte que les nôtres (les femmes n’ont pas le droit de se rendre seule chez un homme à part si vous êtes une femmes de ménage ou sa femme!).

J’ai appris également beaucoup de mots. Cette histoire m’a beaucoup touché espérant que la suite sorte très bientôt !

En bref

Je me suis laissée transporter par ce roman. Je l’ai lu en une fin de journée.

La fin m’a laissé sur ma faim donc j’attends la suite avec impatience ! Merci à la maison d’édition de m’avoir fait découvrir cette histoire 🙂

12 réflexions sur “Kâli : le réveil tome 1, de Mallika R.

  1. Je suis peut-être tatillon mais tu as oublié un demi-coeur pour le 4.5 ^^
    J’adore l’incarnation mais je préfère les réincarnations (comme dans Cloud Atlas) !
    Vais garder ce tome de côté ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

