Fantastique

La Saga Sélène, la guerre de l’eau de Yann Eon

Jean-Selene-1er-Couverture

Auteur : Yann Eon

Edition : Anyway edition

Genre littéraire : Science fiction – Dystopique

Sortie : 2 mars 2016

SP contre un avis personnel. Mes avis seront toujours honnêtes et sincères.

Ma note :

1/5

Résumé

Après des générations de soumission, la résistance Sélène s’organise. Son projet est de chasser les forces d’occupations et arriver enfin à l’autosuffisance, surtout en eau, car le bout de monde de ces descendants de mineurs, travailleurs forcés des mines de la Lune, est un désert stérile. La mission de Paul Fournier est de se procurer des explosifs en grande quantité afin de décrocher un morceau d’un de ces fabuleux icebergs de l’espace. Sauf que voilà, un jour, Paul va recevoir des ordres complètement incompréhensibles et va se poser pas mal de questions. Les Sélènes sont-ils vraiment les gentils oppressés et les Terriens les vilains esclavagistes ?

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

J’étais intrigué par ce roman et par sa quatrième de couverture. Je remercie les éditions Anyway pour cet envoi.

Mon avis

Oui je suis plutôt sévère concernant ma note. Et pour tout vous avouer, je n’ai pas terminé ce roman de Yann Eon. Et j’en suis complètement honteuse moi-même étant assez fan de science-fiction. Ceci, je le répète, n’est que mon avis personnel. J’ai pu remarquer que d’autres personnes ont littéralement été embarqué par cette aventure entre les habitants de la Lune et de la Terre.

Je vais préciser mon avis :

Nous sommes ici dans un monde tout à fait hors du commun. Nous sommes réellement dans le futur et ici, il existe deux peuples distincts qui ne se mélangent pas. D’un côté nous avons les terrestres et de l’autre les Sélènes, habitants de la Lune.

Les terriens ont un regard noir sur les Sélènes. Par le passé, ils ont été en confrontation. Aux yeux des terriens, les Sélènes, sont des voleurs de ressources.

Nous suivons Paul, qui part en mission sur Terre avec une autre identité. Il doit se faire passer pour un nouveau chef d’entreprise. Tout est bien ficelé pour que l’on ne découvre pas sa véritable nature. Et des personnes l’aide dans ses mensonges.

Pourquoi cette mission ? Une comète arrive bientôt près de la lune. Cette comète est le seul moyen pour eux de pouvoir assurer une suffisance en eau. Paul, sur terre, est allé récupérer des explosifs pour ensuite les envoyés sur la Lune sans que les terriens ne s’aperçoivent de quelque chose !

En soi, l’histoire est vraiment intéressante. Surtout pour les fans de science-fiction. Pour ma part, ce qui n’a pas vraiment fonctionné c’est le style d’écriture de l’auteur qui a gâché mon intérêt pour l’histoire.

Son style est trop complexe, un peu brouillonne. Je n’arrivais pas vraiment bien a enregistré les informations qu’il me donnait ce qui a rendu l’histoire et son ficelage difficile a comprendre.

Malheureusement, je ne me suis pas adapté à cette écriture. Par contre, l’univers est mobile, il a du mordant mêlée a du suspens et une petite pression pour savoir si Paul sera à la hauteur des attentes de la politique des Sélènes.

En bref

Une écriture qui m’a laissé un goût « amer » alors que l’histoire est assez prenante au départ.

C’est le style d’écriture dont je ne peux m’y habituer. Peut-être que vous, vous saurez l’apprécié. En tant que lecteurs, fort heureusement nous n’avons pas tous les même goûts 🙂

Je vous laisse faire votre avis !

 

 

 

5 réflexions au sujet de « La Saga Sélène, la guerre de l’eau de Yann Eon »

  1. La couverture est assez attirante en tout cas, et j’aime bien les dystopies
    Selon l’histoire que tu vois de narrer, cela me rappelle un anime qui m’a tellement branché, Aldnoah Zero. (c’est avec des méchas, je ne sais pas si tu regardes des animes)
    Je jetterai un œil au bouquin quoi qu’il en soit (ou à d’autres critiques)
    Continue de chroniquer (et tes vidéos, j’aime beaucoup !)

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire. Cela me touche 🙂 Oui j’espère que tu trouveras d’autres critiques qui puisse peut-être être à la hauteur du roman car pour moi, cela a été très dur de le continuer. Il ne m’a pas vraiment attiré. Je ne regarde pas des animes. Mais j veux bien voir de quoi il s’agit 🙂 Bonne journée !

      J'aime

Laisser un commentaire

