Fantasy

La quête des héros de Morgan Rice (L’anneau du sorcier)

51bnhSYM18L._SX324_BO1,204,203,200_

Auteur : Morgan Rice

Edition : Albin Michel

Genre littéraire : Fantasy

Remarque : 1er tome de la saga « L’anneau du sorcier ». Il existe 17 tomes ! Dont les derniers ne sont pas encore sortie en France.

Ma note : ♥♥♥♥

4/5

Résumé

Thor, un jeune berger de quatorze ans, rêve depuis toujours de s enrôler dans la Légion. Mais on le juge trop chétif, trop jeune. Pourtant, sa rencontre fortuite avec Argon, le grand sorcier du Roi, scelle son destin : celui-ci lui prédit un avenir exceptionnel et décèle en lui de grands pouvoirs…
Thor entend bien prouver sa valeur et lorsqu il croise dans la Forêt Noire un monstre terrible connu sous le nom de Sybold, le jeune garçon sent une force nouvelle l envahir. À sa grande surprise, il terrasse la créature. Sa décision est prise : il rejoindra la Légion coûte que coûte !
Dès lors, le sorcier Argon garde un œil sur lui : bien plus qu un simple guerrier, il pourrait être l Élu…

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

J’ai choisi ce livre au Salon du Livre à Paris. J’étais passé une fois devant lui ayant regardé le résumé, mais sans plus. Mais le rappel était plus fort que tout. Le résumé m’a vraiment attiré ainsi que sa couverture. Surtout que je ne lis pas trop ce genre de livre car je suis souvent déçue.

Mon avis

On pourrait se dire qu’il ressemble un tantinet au « Seigneur des anneaux » ou à la « légende du roi Arthur » Détrompez-vous, ce livre a son caractère !

Nous sommes plongés au Moyen-Age et suivons les péripéties d’un jeune adolescent de 14 ans. Rejeté par sa propre famille, il n’a qu’un seul rêve : rentrer dans la Légion. Hélas, lors de l’arrivée de la garde pour choisir des jeunes gens prêts à se battre, Thorgrin n’est pas choisi car il est trop jeune. Alors que ses frères, eux, vont pouvoir intégrer la Légion …

Cette déception va le mettre en colère et pour une fois, il désobéit à son père et fuit la maison familiale.

Thor va réussir à atteindre le château du roi. Celui-ci est en plein préparatifs du mariage de sa fille ainée. Un mariage arrangé pour préserver la paix entre deux royaumes. Mais il n’est pas exclu que ce roi ne soit pas à l’abri de personnes qui veulent le soustraire à son trône … .

Cette histoire m’a vraiment happé. Thor va développer un pouvoir qu’il ne connait même pas. Une force surhumaine. Et son courage va être récompensé. Mais nous n’allons pas suivre que les aventures de Thor. L’auteur nous permet également de connaître les pensées et les ressentis d’autres personnages comme McGil, le roi du royaume de l’anneau mais aussi Gwendolyn la fille cadette du roi qui a remarqué ce jeune homme et va en tomber amoureuse.

Le Roi a également plusieurs fils dont certains vont se lier d’amitié avec Thor. Il a, tout de même,une certaine chance dans le livre qu’il doit à sa véritable nature. Mais c’est une personne mal aimé car il est tombé au mauvais endroit au mauvais moment. Il va se tirer les foudres de plusieurs hommes et adolescents mais Thor reste d’une âme généreuse, belle et courageuse tout au long du roman.

J’avais pris ce livre au début car il y avait une part de fantasy. Mais l’histoire en elle même est vraiment captivante et à aucun moment je n’ai eu envie de reposer le livre. Je l’ai lu très rapidement. Si j’avais eu du temps pour moi, en une journée je l’aurais terminé.

Il me tarde vraiment de replonger dans ses aventures et à ma grande surprise j’ai vu qu’il y avait 17 livres !! J’espère tenir le coup mais en tout cas je ne peux m’empêcher d’y penser et de savoir ce que lui réserve l’avenir. Pour le moment, Thor ne sais pas d’où vient sa force. De sa mère ? De l’endroit où il est né ? Mais Argon, un très grand sorcier qu’il a déjà rencontré dans le roman, lui a donné une certaine réponse. Et on est bien impatient d’en connaître la suite !

En bref

Une très bonne expérience avec ce livre que je retenterais sans aucun soucis. Il me faut connaître la suite. Nous avons ici une aventure des plus stupéfiantes, des complots, des trahisons, un léger flux de romance, une part de magie et des personnages très attachants !

Il est vrai que l’on peut tomber dans le cliché : Un jeune homme sans grand avenir qui va devenir un personnage important et va tomber amoureux de la fille du roi attention aux jalousies, aux complots .. blablabla.

N’ayant pas lu et peu vu le « Seigneur des anneaux » et ayant un très vieux souvenir du « Roi Arthur » ce roman m’a enchaîné à son histoire peut-être parce que je ne suis pas très Fantasy et que cela devient nouveau pour moi.

Pour ceux qui ont l’habitude de lire ce genre d’histoire, dites-moi s’il comble vos attentes et s’il est pour vous, le reflet d’autres œuvres du même genre ? 🙂 Je vous remercie 🙂

Pour ma part, je me suis réconcilié avec la Fantasy 🙂

Mes préférés ? Thor, McGil, Erec et Kendrick 🙂 Le dernier à la classe quand même 🙂

6 réflexions au sujet de « La quête des héros de Morgan Rice (L’anneau du sorcier) »

    1. Je le reconnais qu’il peut faire un peu cliché mais l’histoire est vraiment pas mal tellement que j’ai envie de lire le 2 maintenant tout de suite. Après tu peux lire le 1 pour t’en faire une idée. Il se lit très vite 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. bonjour,

    étant fan de fantasy je lis beaucoup, le tome 17 existe en français mais en numérique ( kobo ) cependant la traduction est un peu limite sur certains livres.
    cette histoire est un peu classique de fantasy sans toutefois être un cliché.

    J'aime

Laisser un commentaire

