Fantasy Urbaine

Finale, dernier tome de la saga des anges déchus de Becca Fitzpatrick

12751687

Auteur : Becca Fitzpatrick, 36 ans

Edition : MSK

Genre littéraire : Urban Fantasy – Romance

Remarque : Ce roman est le quatrième et dernier tome de la saga des anges échus. Dans l’ordre : Hush hush, Crescendo, Silence et Finale.

Il devait y avoir une adaptation au cinéma mais laissé en suspens pour le moment.

Ma note : ♥♥♥

3/5

Résumé

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s’attendait pas à se retrouver à la tête d’une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu’elle aime. Alors que leur histoire d’amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Dernier tome de la saga des anges déchus !

Mon avis

Je l’avoue, ce tome je l’ai moins apprécié des 4. Et je peux vous expliquer pourquoi !

Ici, Nora va être chamboulée. Car maintenant elle peut oublier la vie ordinaire qu’elle menait auparavant ! Pourquoi ça ? Car elle est devenue chef d’une armée de Néphilims. Je ne peux vous expliquer comment cela s’est produit pour ceux et celles qui n’ont pas lu le roman. Mais c’est une histoire de fou !

Le courage et la folie de se retrouver à chaque fois en danger, que l’on pouvait lui reprocher au début à cause de sa curiosité, va beaucoup l’aider dans ce dernier roman.

Une guerre se prépare entre les Néphilims et les anges déchus. Et il ne reste que quelques jours … Pour cause, dans leur monde les anges déchus peuvent prendre possession du corps des Néphils pendant 15 jours et font ce qu’ils veulent avec ! 15 jours par an. Les Néphils doivent cependant prêter allégeance auprès de l’ange qui le leur demande. Les Néphils, ne veulent plus avoir l’obligation de ce soumettre et veulent à tout prix se défendre.

Et ils ont besoin de Nora, leur nouvelle chef pour cela. Sauf que Nora est toute fragile et pas vraiment prête à se battre. Nous pouvons cependant compter sur Patch, qui malgré son statut d’ange déchu, va l’aider dans cette situation.

L’amour est plus fort que tout 🙂 Scott sera également présent et prêtera main forte à cette dernière.

Cependant, il y a des personnes en qui elle fait confiance alors qu’elle ne le devrait pas … Et doit se lier avec un Néphil pour protéger sa relation avec Patch.

De plus, les Néphils ont une arme : le démonium. Une boisson puissante, qui rend addict, et qui augmente les capacités des Néphilims et de leurs pouvoirs. Est-ce qu’ils s’en serviront pour anéantir les anges ? Va t-il y avoir seulement une guerre ? Nora a le choix, quelle décision va t-elle prendre ?

Ce sont les questions que l’on se pose tout au long de l’intrigue. Nora va une nouvelle fois devoir se méfier, prendre les bonnes décisions mais aussi se préparer personnellement et psychologiquement à une situation des plus complexes et dangereuses.

Pourquoi j’ai moins aimé ce tome ? Car il y a des moments un peu plus longs, même si l’auteur nous prépare et nous met sur le chemin de la destinée de Nora et de cette guerre qui se prépare. Mais la fin est tout simplement magique ! J’ai adoré cette fin, ce dénouement et ces rebondissements !!

Alors oui, j’ai mis un peu plus de temps à le lire mais ça valait le coup !

En bref

Une fin riche en actions. Une Nora qui change et qui prend conscience de certaines choses !

Un monde toujours aussi intrigant, qui met une pression constante a Nora et a ses engagements. Un Patch plus amoureux que jamais qui forme un sacré duo avec sa belle.

Lorsque j’ai fini le livre j’étais vraiment triste de me séparer de ces personnages auxquels on s’attache très rapidement !!

 

2 réflexions au sujet de « Finale, dernier tome de la saga des anges déchus de Becca Fitzpatrick »

  1. Ca fait un petit moment que je l’ai lu mais je me souviens avoir beaucoup aimé cette saga! Il se passe toujours pleins de choses, c’est bourré de rebondissements qui font qu’on ne s’ennuie jamais! Les personnages sont attachants et j’étais curieuse de savoir comment tout ça se finirait!

    J'aime

Laisser un commentaire

